06-02-2002, 09:48 AM
Sur les nouvelles Ibiza Tdi 130, il y a au tableau de bord, outre la température d'eau et d'huile, un voltmétre ...
Quel est l'intéret d'une telle indiquation ?
Intéret d'un Voltmétre ???
|
06-02-2002, 09:48 AM
Sur les nouvelles Ibiza Tdi 130, il y a au tableau de bord, outre la température d'eau et d'huile, un voltmétre ...
06-02-2002, 10:39 AM
surveiller la santé de ta batterie et indirectement de l'alternateur
aucun interet pendant les premieres années de vie de la voiture mais ensuite ca peut s'averer utile en cas de pepin sur l'un de ces deux organes.
06-02-2002, 11:15 AM
Merci ...
Bon, ben c'est ce que je pensais aussi ... mais je me demandais si il n'y avait pas un truc que j'avais loupé ... Ceci dit, même avec une voiture agée, je trouve que son interet est limité ... une batterie HS ou un alternateur cramé n'a aucune incidence sur la santé du moteur, et hormis le fait que tu te retrouve en carafe, il n'y a pas de risque d'aggravation du problème (par exemple, une pompe à eau qui claque, si tu continue à rouler, le moteur morfle), et les signes avant coureurs d'une batterie faiblarde sont sensibles même sans indicateur ... Bref, c'est joli tout plein, un cadran de plus ... mais pas forcement très utile ...
06-02-2002, 11:16 AM
bah si si la voiture est plus vieille tu vois que ta batterie commence a rendre l'ame et donc tu peux prevenir le coup !!
06-02-2002, 11:17 AM
ca peut t'eviter de te retouver en carafe si...
admettons que t'aies une fuite de courant pour une raison X ou Y (montage d'un accessoire par exemple) ben tu seras bien content de te rendre compte que ta batterie a une sale tendance a etre dechargée apres 24h de non utilisation de ta caisse ! ca va te mettre la puce a l'oreille et ca evitera peut etre que apres qques jours de non utilisation tu te retrouves en rade de batterie !
06-02-2002, 11:48 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ca peut t'eviter de te retouver en carafe si...
admettons que t'aies une fuite de courant pour une raison X ou Y (montage d'un accessoire par exemple) ben tu seras bien content de te rendre compte que ta batterie a une sale tendance a etre dechargée apres 24h de non utilisation de ta caisse ! ca va te mettre la puce a l'oreille et ca evitera peut etre que apres qques jours de non utilisation tu te retrouves en rade de batterie !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Vu sous cet angle ... Mais donc, on est d'accord, ça peut t'eviter la panne ... le fait de passer outre ses indications alarmantes ne peut pas aggraver la chose ou endommager autre chose ? |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|