Drôle de procédé ...
J'ai un copain qui s'est fait chopper a Paris a ces fameux feux avec camera.
Mais il ne grillait pas le feu!

Il etait arreté en premiere ligne du feu, et il a voulu montrer un truc a son passager (du genre "la magasin que tu cherche est juste la, a coin de cette rue")
Du coup il a un peu avancé sa voiture, et a fait depassé son capot du feu (sans pour autan empieter sur la rue croisée) et la "FLASH!!".
Surpris il comprend pas sur le coup et continue a avancer un peu : "RE-FLASH!!"

Resultat deux photos pour avoir depassé de 30cm le feu rouge, sans le griller...

Quant au feu orange quelqu'un aurait il un lien vers une site juridique avec le texte qui regit les feux oranges ?
Depuis que je conduis j'ai entendu des tas de choses a son sujet du "on doit s'arreter comme si il etait rouge" au "on peu passer comme si etait vert"
J'aimerai bien connaitre le fin mot de cette histoire, mais de facon certaine!
Répondre
Feu orange : Tout conducteur doit marquer l'arrêt devant un feu de signalisation orange fixe, sauf dans le cas où, lors de l'allumage dudit feu, le conducteur ne peut plus arrêter son véhicule dans des conditions de sécurité suffisantes.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre

Atteindre :