Système Haldex sur audi s3
#16
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce système, d’une conception très robuste, est capable de transmettre des couples allant jusqu’à 3200 Newton-mètres à l’essieu arrière<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le coupleur peut-être mais peut-être pas les cardans ...
Répondre
#17
Petites précisions : l'haldex envoie toujours une partie du couple sur les roues arrieres à hauteur de 5% au minimum et ne peut dépasser la répartition 50/50.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#18
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce système, d’une conception très robuste, est capable de transmettre des couples allant jusqu’à 3200 Newton-mètres à l’essieu arrière.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


c faux.

va voir sur le site officiel et tu pourras lire que c 2000Nm si ma mémoire est bonne........
Répondre
#19
Le haldex est prévu pour transmettre, en théorie, jusqu'à 50% maxi du couple aux roues AR, or, j'ai pu constaté sur le terrain qu'1 S3 est survireur à l'arrache :
Soit les roues AR manquent cruellement d'adhérence par rapport à l'avant
Soit il passe bien + que les 50% du couple annoncés sur l'essieu AR...
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#20
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le haldex est prévu pour transmettre, en théorie, jusqu'à 50% maxi du couple  aux roues AR, or, j'ai pu constaté sur le terrain qu'1 S3 est survireur à l'arrache :  
Soit les roues AR manquent cruellement d'adhérence par rapport à l'avant
Soit il passe bien + que les 50% du couple annoncés sur l'essieu AR...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La transmission ne fait pas tout, une BMW est conçue de plus en plus pour sous-virer. En fait c'est le travail des suspensions et de la géométrie de train. C'est la répartition du potentiel d'adhérence sur chaque essieur qui détermine le comportement. Ressort + amortisseur + géométrie.
La transmission n'est bien sûr pas sans effet, mais le reste est déterminant
Répondre
#21
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->et pour le vag tool ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'aimerais bien savoir ou on peut le trouver aussi !
Apparament, avec ce soft et un ordi, tu peux "reconfigurer" ta voiture.
du genre :
* remonter automatiquement les vitres avec la clé
* fermeture automatique des portes en roulant et même ouverture des portes en coupant le contact
* RaZéro du système d'inspection...
voilà, des trucs comme ca... Mais j'en sais pas plus que toi.

enfin, je crois aussi qu'il faut vérifier si le type de prise qui est dans ta voiture est compatible avec le package, mais j'en suis pas sur [Image: retard.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Les vitre, c'est d'origine sur certaine Vw (ca doit etre programable. La fermeture des portes, je l'ai fait programmer sur ma tol, ca prend 5 min !
Répondre
#22
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->et pour le vag tool ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'aimerais bien savoir ou on peut le trouver aussi !
Apparament, avec ce soft et un ordi, tu peux "reconfigurer" ta voiture.
du genre :
* remonter automatiquement les vitres avec la clé
* fermeture automatique des portes en roulant et même ouverture des portes en coupant le contact
* RaZéro du système d'inspection...
voilà, des trucs comme ca... Mais j'en sais pas plus que toi.

enfin, je crois aussi qu'il faut vérifier si le type de prise qui est dans ta voiture est compatible avec le package, mais j'en suis pas sur [Image: retard.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Les vitre, c'est d'origine sur certaine Vw (ca doit etre programable. La fermeture des portes, je l'ai fait programmer sur ma tol, ca prend 5 min !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Le 'Vet, en plus d'avaoir une LCR [Image: love.gif] a aussi le VW tool qui permet de tout programmer... [Image: icon_rolleyes.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre


Atteindre :