Auto de loc ?
Quelqu'un à recemment posté en disant que les caisses des gros loueurs type Avis ou Hertz était des voitures de second choix qui ne satisfaisaient pas à tous les critères de qualité.

qui confirme ou infirme ?
Répondre
Qu'entends-tu par "<i>voitures de second choix</i>" ?
Car étant donné que ces autos se retrouvent sur le marché de l'occasion au bout de 4 à 6 mois, cela m'étonnerais que les fabriquant laissent partir comme cela des autos non conformes aux différents critères ...
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Qu'entends-tu par "voitures de second choix" ?  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Des voitures dont les qualités d'assemblage sont insuffisantes pour être vendues aux particuliers.

Ca me semble assez improbable mais je pose la question.
Répondre
Jamais entendu parler de sa, pourtant, je travaille beaucoup surdes sinistres de dommages matériels au véhicule de loc. [Image: voyons.gif]

Par contre, AVIS a une fâcheuse manie : si tu leur ramènes la bagnole abimée, ils te prélèvent un montant forfaitaire selon leurs grilles de tarifs pour réparations.

Seulement, ils ne font pas les réparations tout de suite. Ils attendent que le véhicule soit suffisamment endommagé pour l'immobiliser.

Autant dire qu'en prélevant les utilisateurs successifs victimes de vandalisme ou autre, ils peuvent faire une sacrée marge par rapport au prix réel des réparations...

Ensuite, Rent a Car n'est pas propriétaire de ses véhicules, ce qui fait que si tu l'endommage, il ne faut attendre d'eux aucun geste commercial, et les réparations sont a prix fort (tarif concession).
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Qu'entends-tu par "<i>voitures de second choix</i>" ?
Car étant donné que ces autos se retrouvent sur le marché de l'occasion au bout de 4 à 6 mois, cela m'étonnerais que les fabriquant laissent partir comme cela des autos non conformes aux différents critères ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour avoir bossé chez avis, je peux te dire qu'elles sont dans un sale état les caisses au bout des 4 à 6 mois.

Maintenant, problème de qualité ? je sais pas. Mauvais traitement ? ca c'est sur [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Je ne sais pas si c'est du second choix, mais lors de la livraison des lots, ca m'étonnerait qu'ils fassent bien gaffe à toutes les caisses pour les verifier et les corriger ...
De meme, par la suite, contrairement a une voiture d'un particulier, tant que ca roule, rien ne sera arrangé: bruits bizarres, fonctionnement anormal ...

A fuir comme la peste en occase !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quelqu'un à recemment posté en disant que les caisses des gros loueurs type Avis ou Hertz était des voitures de second choix qui ne satisfaisaient pas à tous les critères de qualité.

qui confirme ou infirme ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai eu une Astra DTI de chez Hertz. Je ne saurais te dire si c'est une voiture de second choix car c'est la première fois que je montais la dedans.
En tous les cas la bagnole était degueulasse, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur : elle était pleine de coup, et ça puait la vache à l'intérieur. Ils m'ont également gentillement facturé une journée de plus pour deux heures de retards à la remise.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Quelqu'un à recemment posté en disant que les caisses des gros loueurs type Avis ou Hertz était des voitures de second choix qui ne satisfaisaient pas à tous les critères de qualité.

qui confirme ou infirme ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai eu une Astra DTI de chez Hertz. Je ne saurais te dire si c'est une voiture de second choix car c'est la première fois que je montais la dedans.
En tous les cas la bagnole était degueulasse, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur : elle était pleine de coup, et ça puait la vache à l'intérieur. Ils m'ont également gentillement facturé une journée de plus pour deux heures de retards à la remise.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pareil pour la propreté qd j'ai loué une LEON chez ADA. voiture 583 km au compteur et 3 tonnes de terre à l'intérieur. il manquait un cache sur une des jantes et j'en passe. Le pire c ke madame voulait la nettoyer avant de la rendre [Image: retard.gif]
Maintenant j'en suis sur, je n'acheterai jamais de voiture de loc surtout qd le gars m'a dit que je pouvais taper dedans malgrés le peu de kms. [Image: gyneco.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Qu'entends-tu par "<i>voitures de second choix</i>" ?
Car étant donné que ces autos se retrouvent sur le marché de l'occasion au bout de 4 à 6 mois, cela m'étonnerais que les fabriquant laissent partir comme cela des autos non conformes aux différents critères ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour avoir bossé chez avis, je peux te dire qu'elles sont dans un sale état les caisses au bout des 4 à 6 mois.

Maintenant, problème de qualité ? je sais pas. Mauvais traitement ? ca c'est sur [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ca dépend : les loueurs n'hésitent pas à te faire payer le moindre dommage, surtout si tu as une carte Gold ou une Visa 1°... [Image: icon_rolleyes.gif]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

Répondre
sauf si tu magouilles..................
[Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Qu'entends-tu par "<i>voitures de second choix</i>" ?

Maintenant, problème de qualité ? je sais pas. Mauvais traitement ? ca c'est sur [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ca dépend : les loueurs n'hésitent pas à te faire payer le moindre dommage, surtout si tu as une carte Gold ou une Visa 1°... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

???
Répondre
Bon je vais éclairer un peu le sujet sur ce que je sais.

Avant et après chaque location, on fait un tour de la bagnole (rapide quand meme) et si y'a un gros pete, on signale. Après ca et ben le mec qui a loué la caisse recoit la facture (exorbitante) du prix des réparations.
Mais la voiture n'est pas réparée tout de suite (sauf en cas de gros choc). Elle est réparée lorsqu'elle est revendue.

Idem pour les enjoliveurs, antennes radio, essuie glace, tablette arrière, cendrier enfin tout ce qui se pique, c'est facturé mais remplacé que quand la voiture est revendue sinon, on ferait que ca.

La pire arnaque : un mec a échangé un TDI 110 contre un 90 dans une golf !!!! [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]

Voilà. Il faut aussi savoir que avis par exemple loue ses voitures au constructeur et les reloue à ses clients. Donc en fin de vie de location, elles repartent en concession
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Qu'entends-tu par "<i>voitures de second choix</i>" ?

Ca dépend : les loueurs n'hésitent pas à te faire payer le moindre dommage, surtout si tu as une carte Gold ou une Visa 1°... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

???<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Les porteurs de Gold ou Visa 1° ont une assurance "Dommages / Vol au véhicule de location" s'ils payent avec.
Ils sont assurés pour tout dommage matériel au véhicule résultant d'un accident responsable ou non, dommages en stationnement, etc.

En conséquence, les loueurs étant au courant, n'hésitent pas pour la moindre rayure suplémentaire : ils font marcher la clauses "le locataire est responsable de tout dommages hors usure au véhicule entre la remise par le loueur et le retour au loueur". Ils savent que, le plus souvent, le porteur sera remboursé par l'assurance de sa carte...

Il y a parfois des abus du coup... [Image: icon_rolleyes.gif]

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon je vais éclairer un peu le sujet sur ce que je sais.

Avant et après chaque location, on fait un tour de la bagnole (rapide quand meme) et si y'a un gros pete, on signale. Après ca et ben le mec qui a loué la caisse recoit la facture (exorbitante) du prix des réparations.
Mais la voiture n'est pas réparée tout de suite (sauf en cas de gros choc). Elle est réparée lorsqu'elle est revendue.

Idem pour les enjoliveurs, antennes radio, essuie glace, tablette arrière, cendrier enfin tout ce qui se pique, c'est facturé mais remplacé que quand la voiture est revendue sinon, on ferait que ca.

La pire arnaque : un mec a échangé un TDI 110 contre un 90 dans une golf !!!! [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]

Voilà. Il faut aussi savoir que avis par exemple loue ses voitures au constructeur et les reloue à ses clients. Donc en fin de vie de location, elles repartent en concession<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le problème, c'est que le loueur doit, en théorie, démontrer le bien fondé de la somme prélevée : il doit fournir la facture des réparations au client qui doit la payer. Si les réparations sont inférierues à la franchise prévu au contrat, le loueur ne doit prélever que la sommes correspondant aux réparations.

Dans le cas contraire, il ne peut prélever qe la franchise.

En conséquence, le loueur doit démontrer la réalité du sinistre : fournir une facture de réparations.

En tant qu'assureur, nous la demandons systématiquement.

Répondre

Atteindre :