07-04-2002, 05:29 PM
question peut-etre bete, mais y a t il un risque pour la mecanique a rouler avec un pot catalytique hs?
merci d avance
merci d avance
|
catalyseur?
|
|
07-04-2002, 05:29 PM
question peut-etre bete, mais y a t il un risque pour la mecanique a rouler avec un pot catalytique hs?
merci d avance
07-04-2002, 06:40 PM
depuis janvier 2001 est monté systématiquement sur chaque vehicule essence le systeme OBD (on board diagnostic)
si le mloteur est insuffisament depollué,si le catalysateur fonctionne mal,la gestion electronique se met en mode secours,le voyant de gestion moteur s'allume,et le vehicule ne fonctionne plus correctement,bien souvent on peut meme plus depasser les 100km/h. A noter que ce systeme s'etait dejà largement developpé avant cette date. Si ton vehicule date de bien avant de tte fàçon,tu passeras pas le CT si le catalysateur d'origine ne fonctionne pas(etonnant qd meme que t pas de probleme de gestion electronique) pour un catalysateur HS,soit la voiture est vieille,ms c qd meme etonnant,c une piece qui depasse facilement les 100 000kms,soit des petits malins s'amusent a le demonter (et bien souvent la ligne entiere d'echappement ) pour gagner en perfs,et là il faut changer la puce(je crois),ou alors la destructiuon du catalysateur peut provenir du fait d'avoir trop roulé avec un silencieux HS,qui si il est bouché(ou chicanes dessoudees etc),fait augmenter la temperature des gazs d'echappement et endommage le catalysateur... Ds tous les cas,à mon avis ,peu de chance de rouler avec un catalysateur HS..... @+
07-04-2002, 07:11 PM
c est une calibra 16v de 91 avec 150 000 kms, le precedent proprio a monte une sortie remus
mais merci pour ta reponse
07-05-2002, 11:08 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c est une calibra 16v de 91<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je dis peut être une bétise mais le catalyseur n'était pas obligatoire en 91, non ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
07-05-2002, 01:12 PM
Il n'a été effectivement rendu obligatoire qu'en 1993 pour toutes les cylindrées, mais il me semble qu'il était déjà obligatoire avant à partir d'une certaine cylindrée (plus de 2 litres ?) de mémoire depuis 1989.
07-05-2002, 01:15 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[...] mais il me semble qu'il était déjà obligatoire avant à partir d'une certaine cylindrée (plus de 2 litres ?) de mémoire depuis 1989.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je te remercie pour la précision, je n'étais point au courant. Concernant les mazout, il a été rendu obligatoire en 1997 c'est cela ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
07-05-2002, 01:16 PM
Exact, 1:1:97 pour les mazout
07-05-2002, 03:45 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->c est une calibra 16v de 91<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je dis peut être une bétise mais le catalyseur n'était pas obligatoire en 91, non ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> C'est à moitié une bétise. Avec une cylindrée > 2L , c'était obligatoire.
07-05-2002, 03:54 PM
Pour voir un pot de Cat SPC
http://forum-autoroule.com/viewtopic.php?t...ght=catalytique Et avec le son http://forum-autoroule.com/viewtopic.php?t...ight=catalyseur |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|