controle technique ?
Desirant vendre ma 2 CV, j'aurai aimé savoir si le CT etait obligatoire, car ayant le chassis HS, elle ne le passera pas, et l'acheteur veut me la prendre sans CT, ai je le Droit de lui laisser sans CT ?
Répondre
De memoire tu as le droit, mais il faut que tu mettes sur la carte grise "vendue dans l'etat"!
encore 1 semaine sans faire de moto!
pas cool!
Répondre
Je crois que non, le CT est obligatoire pour tous les véhicules.

Mais si tu déclares la 2CV en voiture de collection le CT n'est pas exigé, il me semble.
Répondre
ET ou je peux savoir cela sur le net ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je crois que non, le CT est obligatoire pour tous les véhicules.

Mais si tu déclares la 2CV en voiture de collection le CT n'est pas exigé, il me semble.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le CT est obligatoire pour la vente, mais il n'y a aucune obligation qu'elle le réussisse. En clair, tu passes au CT, ils notent "châssis plié", et tu peux la vendre.

Pour la carte grise ancienne, c'est une autre histoire. Pour l'obtenir, il faut un CT "positif", faire sa demande (je ne sais plus si c'est à la FFVE où à la préfecture), et après, plus de CT du tout jusqu'à la mort de la voiture...par contre, demander l'autorisation à chaque fois que l'on veut sortir de sa région, c'est pas génial.

Ali
Répondre
Je ne sais pas ou ????

Mais une voiture de collection c 'est 25 ans minimum et des restrictions de circulation dans le département de déclaration.

Regardes sur le site du ministere des transports.
Répondre
Par précaution, pourquoi ne pas faire signer une décharge également.
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
Le CT est obligatoire pour la réimmat. Une auto peut tout a fait être vendu en l'état SANS CT , a marquer sur la CG, daté, signé et basta. Je l'ai fait y'a 6 mois pour une vieille caisse. No problem. Le proprio a fait les frais nécessaire au passage du CT et la refait immatriculer depuis.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais une voiture de collection c 'est 25 ans minimum et des restrictions de circulation dans le département de déclaration.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je confirme : 25 ans
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre

Atteindre :