essence-diesel
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tout çà est peut etre dimensionné, mais il n'en reste pas moins qu'un gros moteur peu poussé durera plus longtemps qu'un petit très poussé Saint André [Image: icon_biggrin.gif] . Cas extreme : un moteur de F1, qui va durer que quelques courses [Image: icon_biggrin.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ça veut rien dire gros moulin et petit moulin poussé ! [Image: icon_eek.gif]

Tu parles de préparation moteur et de tiouning c'est à 100 lieues du travail d'ingénieur motoristes ! [Image: icon_rolleyes.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
Je ne mettrai pas en doute les proffessionnel ci dessus.
Mais d´un point de vue....logique, si les moteurs diesel sont plus complexes, je pense que leurs conceptions et leur fiabilite ne sont pas reellement a mettre en cause.
Comme toute marque, il y a des problemes de fiabilite au debut, mais les erreus de jeunesse apres modifications, sont vite supprimés pour obtenir un moteur fiable et qui dure longtemps.
Tout le monde sait qu´un diesel se roule sur le couple, donc tout depend aussi de la maniere de conduire.
Par experience, je n´ai jamais eu de probleme mecanique avec mes voitures, car j´ai toujours respecte la mecanique....laisser chauffer.....laisser tourne le moteur quelques secondes avant de l´arreter...surtout apres avoir essaye de depasser turbovet [Image: vert.gif] ....faire une vidange intermediaire (meme si c´est inutile d´apres le constructeur)..., bref c petite chose qui font que vous roulez longtemps.

De plus, je ne vois pas un constructeur, comme peugeot, VW.... prendre des risques a vendre un moteur peu fiable car sinon les clients perdront confiances et se sont des parts de marche qui partiront en fume...

Comme on dit un client heureux c 10 qui sont au courant
UN client makheureux... c 100 qui le savent tres vite......

a+
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ça veut rien dire gros moulin et petit moulin poussé !  :o

Tu parles de préparation moteur et de tiouning c'est à 100 lieues du travail  d'ingénieur motoristes !  Roll<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai parlé ou çà de "préparation moteur" ? [Image: voyons.gif] Tu entends des voix comme jeanne d'arc? [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->LES ÉMISSIONS DE CO2 DES VOITURES DIMINUENT

Les constructeurs européens sont en bonne voie pour atteindre l'objectif d'une réduction des émissions de CO2 de leurs voitures neuves à 140 g/km à l'horizon 2008, a souligné l'ACEA. En 2001, les émissions se sont établies en moyenne à 164 g/km, en baisse de 2,5 % sur 2000 (elles atteignaient 185 g/km en 1995). L'ACEA attribue cette évolution notamment aux progrès accomplis dans les moteurs diésel.
L'an dernier, 23 % des voitures immatriculées neuves émettaient moins de 140 g/km de CO2, et 2,5 % d'entre elles, soit 300 000 voitures, moins de 120 g/km. (FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG 11/7/02)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Histoire de semer un peu la m.....
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
LES ÉMISSIONS DE CO2 DES VOITURES DIMINUENT

Les constructeurs européens sont en bonne voie pour atteindre l'objectif d'une réduction des émissions de CO2 de leurs voitures neuves à 140 g/km à l'horizon 2008, a souligné l'ACEA. En 2001, les émissions se sont établies en moyenne à 164 g/km, en baisse de 2,5 % sur 2000 (elles atteignaient 185 g/km en 1995). L'ACEA attribue cette évolution notamment aux progrès accomplis dans les moteurs diésel.
L'an dernier, 23 % des voitures immatriculées neuves émettaient moins de 140 g/km de CO2, et 2,5 % d'entre elles, soit 300 000 voitures, moins de 120 g/km. (FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG 11/7/02)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Histoire de semer un peu la m.....<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est pour çà qu'aucun diesel ne passe la norme Euro IV de 2005 [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Histoire d'aider la semance à pousser [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Bon Baxter, on est pas doué pour l'agriculture. Cà pousse pas des masses là [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les bielles/pistons et la culasse encaissent le couple du moulin... 320NM.

A puissance égale, un mazout étant plus lent, il fournit nécessairement plus de couple. Et le couple, c'est la force que le moteur se prend dans les dents.

Puis ya aussi le turbo qui est nettement plus gonflé sur un diesel, et la pression d'injection qui est très haute (presque 2000 bars)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

plus de 2000 bars sur les I-P!!!!!!!!mais je sais aussi que le multisoupape n'est pas compatible avec la très haute pression.
Répondre
En fait il y a eu des merdes sur les premiers TDI 150, tout comme sur les premiers TDI 115, 2.2 HDI, 1.7 TD et autres, mais on en a plus parlé que les autres moteurs étant donné le caractère "poussé" du moteur (comme les autres l'ont dit, 1 bar de pression turbo, 2000 dans les IP.
C'est pour cela que ce moteur a été retiré des ventes quelques mois durant, depuis son retour, il est aussi fiable que n'importe quel autre moteur turbo, tant kon en prend soin, comme tout moteur à turbo (les turbo sont en théorie plus fragile que les atmo...)

Voilu ! [Image: icon_smile.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre

Atteindre :