avez vous vu Pinpin22 à la TV
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dur dur de changer la vision des gens , la pub n'est elle pas la pour ça [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'automobile fait partie de la culture d'un pays. Les Citroen des années 60,70,80 ont laissé des souvenirs dans l'inconscient collectif, on associe Citroen à de vieilles images en noir et blanc, à l'AMI6, à la GS, à la BX, des voitures à la personalité marquante. Tout ça retombe sur la gamme actuelle et bien entendu sur la C5 [Image: icon_wink.gif] Mais la C3 devrait redynamiser l'image de Citroen en France [Image: coucou.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->800 kms ,c'est encore peu pour juger de tout. Mais l'insonorisation est très réussie (aussi bine qu'une, au jugé, qu'un touring 530, le moteur étant tout de même plus agréable à écouter), le confort excellent, l'habitabilité très bonne (améliorée pour les passagers ar si les sièges avant sont un peu relevés).
Tenue de route, rien à dire pour l'instant, si ce n'est que le roulis est bien maitrisé (je sors d'une activa), une fois en appui, elle ne bouge plus quelque soit l'état de la route.
Pour toutes les fonctions de confort, c'est parfait (radar de recul, rétro électrochrome, réglage des sièges). J'aurais aimé que le volant ait une plage de réglage en longueur un peu plus longue.
L'éclairage (xénon) est très bien, l'automatisme fonctionne bien (plus long à l'extinction que le touring).
Pour le mandataire, rien à dire pour l'instant, ils sont très acceuillants et le service est bon, mais le dossier n'est pas clos (immat en attente)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci de ces précisions Yvan... je pense que dans le creneau des "gros" break c'est un des meilleurs choix...
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ben pas besoin d'avoir un C5 pour prendre un virage a l'aise du moment qu'on roule pepere !? [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ça se voit que t'as jamais conduit une Polo en montagne [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Evidemment, si pour toi, a partir du moment ou on fait mieux qu'une Polo c'est genial, c'est que tu n'es pas tres exigeant ! Parce que a gabarit equivalent, c'est toujours pas un exploit.

Pour ce qui est de l'esthetique, je trouve que la C5 est une des plus ratee de sa categorie, avec la 607. La passat est nettement plus agreable a regarder. Et la, je parle meme pas de l'interieur de la Passat qui flatte l'Ego du proprietaire. Elle fait tres bourgeois, et ca se voit !

L'image de Citroen est a mon avis tres liee aux suspensions molles et aux voitures qui montent et qui descendent. C'est le passif laisse par la DS, 2CV, diane, GS, BX etc etc ... Or ces suspensions ont la reputation d'etre molles et de plaire aux vieux. Acheter une citroen c'est apprecier le confort que procurent ces suspensions particulieres ... Si les ventes ne sont pas la c'est peut etre que la majorite n'apprecie pas ces suspensions !?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour ce qui est de l'esthetique, je trouve que la C5 est une des plus ratee de sa categorie, avec la 607. La passat est nettement plus agreable a regarder. Et la, je parle meme pas de l'interieur de la Passat qui flatte l'Ego du proprietaire. Elle fait tres bourgeois, et ca se voit !

L'image de Citroen est a mon avis tres liee aux suspensions molles et aux voitures qui montent et qui descendent. C'est le passif laisse par la DS, 2CV, diane, GS, BX etc etc ... Or ces suspensions ont la reputation d'etre molles et de plaire aux vieux. Acheter une citroen c'est apprecier le confort que procurent ces suspensions particulieres ... Si les ventes ne sont pas la c'est peut etre que la majorite n'apprecie pas ces suspensions !?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le pb de la C5, en dehors de l'esthétique dont le jugement subjectif dépend de chacun, c'est son prix.
Hors mandataire je ne l'aurais pas acheté, elle est 25 kF trop chère. après quelques kms, je trouve la suspension très confortable, mais surtout très stable, elle prend assez peu de roulis (en tout cas pour le break)

Dernier point, l'image de Citroën c'est sûrement la suspension, mais pas seulement. La Traction, la 2CV n'ont pas eu ces suspensions et pourtant leur image reste très forte pour tout le monde.
Et puis l'innovation Citroën existe bel et bien (les exemples sont très nombreux et pas toujours connus), même si aujourd'hui on parle plus des allemandes, en fait ce sont souvent les sous-traitants qui proposent des innovations.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ben pas besoin d'avoir un C5 pour prendre un virage a l'aise du moment qu'on roule pepere !? [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ça se voit que t'as jamais conduit une Polo en montagne [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Evidemment, si pour toi, a partir du moment ou on fait mieux qu'une Polo c'est genial, c'est que tu n'es pas tres exigeant !

Parce que a gabarit equivalent, c'est toujours pas un exploit.

Pour ce qui est de l'esthetique, je trouve que la C5 est une des plus ratee de sa categorie, avec la 607. La passat est nettement plus agreable a regarder. Et la, je parle meme pas de l'interieur de la Passat qui flatte l'Ego du proprietaire. Elle fait tres bourgeois, et ca se voit !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: vert.gif] Trop fort [Image: jap.gif] Moi quand je monte dans une Passat je me marre, je comprends toujours pas comment les journalistes peuvent en faire une référence [Image: retard.gif] Tu vois la tôle sur 1 cm de large au niveau des portières [Image: vert.gif] Les contre-portes sont en plastique dur et mal raccordées avec le pilier central, la console en plastique luisant dur et rayable, enfin je m'arrête là [Image: vert.gif] Il suffit de faire des portières dures à fermer pour que les journalistes s'extasient [Image: vert.gif]

Pour la Polo, c'est ce que j'ai conduit en montagne, désolé j'ai pas trouvé pire [Image: coucou.gif]

Pour la 607 ratée [Image: marteau.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Or ces suspensions ont la reputation d'etre molles et de plaire aux vieux. Acheter une citroen c'est apprecier le confort que procurent ces suspensions particulieres ... Si les ventes ne sont pas la c'est peut etre que la majorite n'apprecie pas ces suspensions !?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'es jamais monté dans une Xantia ou une C5 c'est pas possible, parce que molle n'est pas le terme approprié [Image: vert.gif]

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: vert.gif] Trop fort [Image: jap.gif] Moi quand je monte dans une Passat je me marre, je comprends toujours pas comment les journalistes peuvent en faire une référence [Image: retard.gif] Tu vois la tôle sur 1 cm de large au niveau des portières [Image: vert.gif] Les contre-portes sont en plastique dur et mal raccordées avec le pilier central, la console en plastique luisant dur et rayable, enfin je m'arrête là [Image: vert.gif] Il suffit de faire des portières dures à fermer pour que les journalistes s'extasient [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si tu relis bien tu verras que j'ai ecris que l'interieur flatait l'Ego du proprio. En clair c'est joli a regarder.

Pour la 607, c'est mon apreciation esthetique, comme pour la C5.

Je suis jamais monte dans une C5, mais dans une Xantia Activa oui, et j'ai pas aime. Reste que l'image d'une citroen c'est une voiture aux suspensions hyper molles genre 2cv, GS, BX ... que cela soit vrai ou pas !
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre

Atteindre :