Provinciaux méfiez vous nos enragés sont chez vous...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->8 ????  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouais, faut croire qu'ils ont ouvert un élevage... [Image: vert.gif]
Répondre
J'ai rarement vu les jumelles chez moi...
Par contre l'A15 je vois pas de changement par rapport à d'habitude... [Image: icon_mad.gif] Enfin dans le sens où je vais. [Image: icon_wink.gif]
La municipale peut coller des amendes maintenant??? [Image: voyons.gif] Ils peuvent faire des controles de vitesses???Je croyais qu'ils fillaient juste des amendes pour stationnement...
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai rarement vu les jumelles chez moi...
Par contre l'A15 je vois pas de changement par rapport à d'habitude... [Image: icon_mad.gif] Enfin dans le sens où je vais. [Image: icon_wink.gif]  
La municipale peut coller des amendes maintenant??? [Image: voyons.gif] Ils peuvent faire des controles de vitesses???Je croyais qu'ils fillaient juste des amendes pour stationnement...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Médite la-dessus :
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Coulommiers : La police municipale aura des jumelles-radar  
LA MUNICIPALITÉ de Coulommiers est bien décidée à obliger les automobilistes à lever le pied dans la traversée de la ville. Elle va équiper sa police municipale de jumelles-radar. Opérationnelles dès la rentrée de septembre, elles seront aussi mises à disposition de la police nationale. Gare aux irréductibles ! « Quatre axes de la ville s'avèrent très dangereux, confie l'adjoint au maire chargé de la sécurité, Bernard Frémont, et il nous faut agir rapidement. Les aménagements réclamant la participation du conseil général et de l'équipement sont trop longs à obtenir. L'utilisation fréquente du radar par la police municipale devrait très vite dissuader les automobilistes de continuer à rouler à tombeau ouvert. » Les quatre voies dangereuses sont les avenues Gastellier, de Rebais et Jehan-de-Brie, ainsi que la promenade du Bord-de-l'Eau. « Cette dernière est surtout fréquentée par des jeunes qui font des courses de scooters, explique Bernard Frémond. Les riverains râlent. L'avenue de Rebais est quant à elle très difficile à traverser, surtout le matin et le soir. Les voitures arrivent à vive allure dans les deux sens. Les personnes âgées et les jeunes enfants ont du mal à traverser. »  
Les riverains approuvent Nicole habite avenue de Rebais, à l'entrée de Coulommiers. Elle approuve l'analyse. « Les voitures roulent à 90-100 km/h et les motos encore plus vite. Quand je veux traverser pour aller chez ma voisine d'en face, j'attends parfois cinq bonnes minutes. Le radar, c'est une bonne idée. » La ville avait bien essayé de mettre toute la partie haute de l'avenue Gastellier en sens unique, dans le sens montant. Mais elle s'est vite heurtée à des plaintes des riverains. « Les voitures venant de Jouarre par la RD 402 devaient utiliser Jehan-de-Brie. Une pétition nous a obligés à faire machine arrière », reconnaît Bernard Frémond. Avenues Gastellier et Jehan-de-Brie, très pentues, la vitesse est également élevée. « Michel habite Jehan-de-Brie depuis quarante-sept ans : « C'est très pénible, assure-t-il. Les camions, les voitures, tout le monde passe par là. Le soir, vers 22 heures, les motos font du 150 kilomètres à l'heure. Le radar aura du travail. » Dans un premier temps opposés à l'idée du radar, car « ce n'est pas le rôle de la police municipale », assure l'adjoint à la sécurité, les élus comptent maintenant sur cet appareil qui coûte 8 385 € (55 000 F) pour ramener le calme dans la ville.  
Georges Blond  
http://www.leparisien.fr/home/info/permane...5983&themeid=50<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
La police municipale c'est tres bien... [Image: bien.gif] Car c'est avant tout le but des jumelles d'être efficace en ville et c'est là où il y en a le plus besoin. Par contre comment ils verbalisent??? Je croyais qu'ils etaient pas assermentés ou un truc dans ce genre?
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :