Seat Leon TDI 150…
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
d'ailleur, à ma connaissance, aucune compétition au monde n'est basé sur ce concept.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et en rallye ?
Les WRC ne font elles pas toutes 300ch maxi ?[Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

non la réglementation stipule un 2l turbo avec une bride sur le turbo.
les 300ch sont une limite conseillé par la fisa. officiellement elles font toutes 300ch. en fait elles sont toutes au dessus.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
d'ailleur, à ma connaissance, aucune compétition au monde n'est basé sur ce concept.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et en rallye ?
Les WRC ne font elles pas toutes 300ch maxi ?[Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

non la réglementation stipule un 2l turbo avec une bride sur le turbo.
les 300ch sont une limite conseillé par la fisa. officiellement elles font toutes 300ch. en fait elles sont toutes au dessus.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Comme les TDI d'auto plus quoi ! [Image: vert.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Merci Blaphi pour tes impressions, c'est vrai que je trouve l'équipement limite (clim manuelle, pas de regul. de vitesse ni de détecteur de pluie par ex...)

Je fais dans les 25 000 km par an et mon utilisation principale c'est de l'autoroute. Comme je change régulièrement de véhicule, je n'ai pas envie de rester plusieurs mois sans trouver le moindre acquéreur...
Le diesel s'impose comme un choix de raison pour moi (actuellement).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Adepte de l'essence (je roulais aussi en Porsche il y a qques mois...) et parcourant 50/60000 km/an, je suis passé au TDI 150, apres 2 tdi 110 et un 90. Le jour et la nuit: ca pousse (si vous rencontrez un gars en TT 180 qui a pas réussi a larger une Leon, je connais le coupable ! (sans dépasser 180/200)), et c'est tres sympa pour du mazout ! Elle sera d'ailleurs à vendre d'ici 1 ou 2 mois, pour une autre Leon full options.
Quant au HDI, je vous épargne, par pitié, mes impressions sur une 307 110... Par contre, question finition aparante, la 307 est tres sympa.
Pour qui recherche un moteur gasoil équipé d'une carrosserie, je dis TDI 150 Powaa.
Pour qui veut une auto feutrée, souple (molle ??), haute sur pattes...Go sur la 307.
Question de choix. La ligne, ca se discute pas. J'aime bien le look "kéké" de la leon. Mon actuelle est grise argent, ma future sera jaune...

Question revente, une TDI ou une HDI se revendent tres bien. La leon TDI 150 d'occase à Compiegne est pas restée une semaine, ma toledo 110 et celle de mes parents (tol 110 aussi) vendue en moins d'une semaine (75 et 127000 km !, argus + 25 000 F !)).

Voili voilou.

[Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Comparer une auto de 150ch à une autre de 220, c'est du grand n'importe quoi, décidément je ne comprendrai jamais les subaristes ... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour une fois je suis d'accord [Image: icon_smile.gif] . [Image: coucou.gif]

Maintenant, d'un autre coté, franchement, le TDI 150 est moins attirant que le 130 je trouve niveau rappport performance/qualité/fiabilité/Prix...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Combien vaut une Golf ou une A3 130 ??? (pas de Leon 130 !) Combien une Leon 150 ? Avec chassis sport et jantes 17....
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quelqu´un peut me dire quand allons arreter de comparer essence et diesel.
Si je roule en tdi 150 c avant tout pour me faire plaisir en faisant des ECONOMIES [Image: icon_wink.gif]
Mais si je dois faire des comparaisons avec des essences, moi qui fait bcp d´autoroute, qui retrograde rarement, et qui doit souvent user des reprises (choses que l´on utilise tous les jours), je trouve bcp d´agrement au tdi 150, bien plus que des essences.
Experiences vecu :
Opel Astra Turbo 2 Litre 192cv : meme agrement en reprises
Ford focus ST170 : Le diesel repard franchment mieux
206 S16 : avantage tracteur [Image: vert.gif]
Alfa 147 150cv selespeed : avantage tracteur
Renault21 2l turbo : meme agrement en reprises
306 s16 : avantage mon tracteur encore [Image: vert.gif]

.....
bref, la leon tdi150 n´est pas une sportive et sa tenue de route, quoique qu´excellente, est loin d´avoir celle de la focus st170 ou de la 306.
C une excellente berline avec des perfs largement audessus de la moyenne de la categorie, pour faire des km en se faisant un peu plaisir voila tout...... [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: jap.gif] [Image: jap.gif] [Image: jap.gif]
Répondre

Atteindre :