307 HDI XSI 2.2 HDI 136 CV pour quand ????
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Des puissances de 130 cv diesel sur une IBIZA , 150 CV sur une Golf ou une Leon sont certes au top, mais reservées à une clientele jeune et relativement aisée ..... je doute qu'une famille de 4 personnes aime etre balladée dans une ibiza tdi 130 ou une golf tdi 150 sur de longs trajets .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout à fait ! Sur les Ibiza et Leon, l'implatation de motorisations diesel particulièrement performantes est réalisé pour combler un déficit d'image !
La golf dans l'absolu n'en aurait pas besoin, néanmoins l'implatation du TDI 150 sous le capot de la Golf est effectué, là aussi pour raisons marketing et tirer les vente de ses comparses du groupe.
Chez Audi : point besoin de TDI 150 pour que l'A3 se vende, alors à quoi bon !
La 307 n'a point besoin de cela pour se vendre comme des petits pains et quand bien même, le 2.2 HDI n'est point foudre de guerre à même à concurencer le TDI 150 dans l'âme des dieselistes hautes performances !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Florian.., t´as deja essaye une 307 HDI 110 SW ? [Image: coucou.gif]
Moi oui, et je peux te dire que question reprises..., au secours. [Image: cry.gif]
La puissance est aussi gage de securite.
Certes le tdi 150 est un peu sportif, et peu de gens y sont interressé, mais ceci, les voitures sont de plus en plus lourde et le hdi 136 marcherai comme le tdi110 des golf III [Image: icon_wink.gif]
Je sais que cela represente peu de client, mais plus que l´image ou que la finition, si peugeot avait une offre de moteur plus large, il gagnerai encore en clientele.
Meme si les moteurs puissant sont gage de marketing, quelques part cela marche bien....
Personnellement, la 307 me plaisait en trois portes finition XSI, mais les perfs sont vraiment lamentable.
Et vu le nombre de tdi150 que Seat vends en ce moment..., je pense que cela ne serait pas un mal [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

je sais pas s'ils les vendent par wagons les TDI 150 chez SEAT il y à 2 sport 150 chez hall le l'auto 63 à RIOM depuis environ 4 mois en noir magic et elle font tapisserie ..... il y en a une aussi en sport TDI 150 chez Casas auto à clermont fd (agent Seat ) depuis le mois d'avril et pourtant le mec te saute dessus en te disant que des conditions interessantes sont possibles .... alors dire qu'elles partent comme des petits pains ...dans certaines region peut etre ... à Clermont fd ça ne semble pas etre le cas .... [Image: icon_cry.gif] [Image: icon_cry.gif] [Image: icon_cry.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu m'etonnes y a pas grand monde qui a envie d'acheter un moteur jetable et puis question assurance... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Des puissances de 130 cv diesel sur une IBIZA , 150 CV sur une Golf ou une Leon sont certes au top, mais reservées à une clientele jeune et relativement aisée ..... je doute qu'une famille de 4 personnes aime etre balladée dans une ibiza tdi 130 ou une golf tdi 150 sur de longs trajets .  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout à fait ! Sur les Ibiza et Leon, l'implatation de motorisations diesel particulièrement performantes est réalisé pour combler un déficit d'image !
La golf dans l'absolu n'en aurait pas besoin, néanmoins l'implatation du TDI 150 sous le capot de la Golf est effectué, là aussi pour raisons marketing et tirer les vente de ses comparses du groupe.
La 307 n'a point besoin de cela pour se vendre comme des petits pains et quand bien même, le 2.2 HDI n'est point foudre de guerre à même à concurencer le TDI 150 dans l'âme des dieselistes hautes performances !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Moi oui, et je peux te dire que question reprises..., au secours. [Image: cry.gif]
Certes le tdi 150 est un peu sportif, et peu de gens y sont interressé, mais ceci, les voitures sont de plus en plus lourde et le hdi 136 marcherai comme le tdi110 des golf III [Image: icon_wink.gif]
Je sais que cela represente peu de client, mais plus que l´image ou que la finition, si peugeot avait une offre de moteur plus large, il gagnerai encore en clientele.
Meme si les moteurs puissant sont gage de marketing, quelques part cela marche bien....
Personnellement, la 307 me plaisait en trois portes finition XSI, mais les perfs sont vraiment lamentable.
Et vu le nombre de tdi150 que Seat vends en ce moment..., je pense que cela ne serait pas un mal [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

je sais pas s'ils les vendent par wagons les TDI 150 chez SEAT il y à 2 sport 150 chez hall le l'auto 63 à RIOM depuis environ 4 mois en noir magic et elle font tapisserie ..... il y en a une aussi en sport TDI 150 chez Casas auto à clermont fd (agent Seat ) depuis le mois d'avril et pourtant le mec te saute dessus en te disant que des conditions interessantes sont possibles .... alors dire qu'elles partent comme des petits pains ...dans certaines region peut etre ... à Clermont fd ça ne semble pas etre le cas .... [Image: icon_cry.gif] [Image: icon_cry.gif] [Image: icon_cry.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu m'etonnes y a pas grand monde qui a envie d'acheter un moteur jetable et puis question assurance... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

moteur jetablre [Image: retard.gif] [Image: retard.gif] le tdi ??? Arf Arf. T'as déjà vu les listes de réclamations sur HDI ????? [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Des puissances de 130 cv diesel sur une IBIZA , 150 CV sur une Golf ou une Leon sont certes au top, mais reservées à une clientele jeune et relativement aisée ..... je doute qu'une famille de 4 personnes aime etre balladée dans une ibiza tdi 130 ou une golf tdi 150 sur de longs trajets .  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu m'etonnes y a pas grand monde qui a envie d'acheter un moteur jetable et puis question assurance... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je déposais dejà les HDI avec mon TDI 110 chauusé en 225/17. Depuis que j'ai le 150, je pense que plusieur proprois de HDI ont jeté leur moteur en pleurant à chaudes larmes [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je sais pas s'ils les vendent par wagons les TDI 150 chez SEAT il y à 2 sport 150 chez hall le l'auto 63 à RIOM depuis environ 4 mois en noir magic et elle font tapisserie ..... il y en a une aussi en sport TDI 150 chez Casas auto à clermont fd (agent Seat ) depuis le mois d'avril et pourtant le mec te saute dessus en te disant que des conditions interessantes sont possibles .... alors dire qu'elles partent comme des petits pains ...dans certaines region peut etre ... à Clermont fd ça ne semble pas etre le cas .... [Image: icon_cry.gif] [Image: icon_cry.gif] [Image: icon_cry.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, mais a Clermont, les Seat sont toujours considérées comme des sous Fiat espagnoles ...

Ceci dit, les clients pour les Seat cheres ne courent pas les rues !
Les mecs qui ont la somme iront chez vévé quitte a prendre un plus petit moulin avec les enjoliveurs en plastoc ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
je sais pas s'ils les vendent par wagons les TDI 150 chez SEAT il y à 2 sport 150 chez hall le l'auto 63 à RIOM depuis environ 4 mois en noir magic et elle font tapisserie ..... il y en a une aussi en sport TDI 150 chez Casas auto à clermont fd (agent Seat ) depuis le mois d'avril et pourtant le mec te saute dessus en te disant que des conditions interessantes sont possibles .... alors dire qu'elles partent comme des petits pains ...dans certaines region peut etre ... à Clermont fd ça ne semble pas etre le cas .... [Image: icon_cry.gif] [Image: icon_cry.gif] [Image: icon_cry.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, mais a Clermont, les Seat sont toujours considérées comme des sous Fiat espagnoles ...

Les mecs qui ont la somme iront chez vévé quitte a prendre un plus petit moulin avec les enjoliveurs en plastoc ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ben oui ...quand je vois que la concession Seat à Aubiere (clermont fd) me proposait la leon tdi 150 top sport peinture metal , cd , esp à 152 KF et que j'ai acheté une passat tdi 130 confort pour 148 KF .... meme si la leon est superbe .... ils sont entrain de peter les boulons chez SEAT ....
on verra bien l'evolution des ventes , une fois l'effet nouveauté top sport passé ..... [Image: icon_rolleyes.gif]

autant la cupra R de Turbovet est une super affaire car sans equivalente à un prix comparable dans les autres marques du groupe VW , autant une Leon TDI top sport à pour concurrence une certaine Golf TDI 130 Match avec JA , chassis sport ,ESP etc etc pour 136 KF remisée et avec des perfs assez voisines .....
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Florian.., t´as deja essaye une 307 HDI 110 SW ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Nous allons dire que nous n'avons pas les mêmes références en matière d'automobiles quotidiennes !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
je sais pas s'ils les vendent par wagons les TDI 150 chez SEAT il y à 2 sport 150 chez hall le l'auto 63 à RIOM  depuis environ 4 mois en noir magic et elle font tapisserie ..... il y en a une aussi en sport TDI 150 chez Casas auto à clermont fd (agent Seat ) depuis le mois d'avril et pourtant le mec te saute dessus en te disant que des conditions interessantes sont possibles .... alors dire qu'elles partent comme des petits pains ...dans certaines region peut etre ... à Clermont fd ça ne semble pas etre le cas .... [Image: icon_cry.gif]  Cry  Cry<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les mecs qui ont la somme iront chez vévé quitte a prendre un plus petit moulin avec les enjoliveurs en plastoc ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ben oui ...quand je vois que la concession Seat à Aubiere (clermont fd) me proposait la leon tdi 150 top sport peinture metal , cd , esp à 152 KF et que j'ai acheté une passat tdi 130 confort pour 148 KF .... meme si la leon est superbe .... ils sont entrain de peter les boulons chez SEAT ....
on verra bien l'evolution des ventes , une fois l'effet nouveauté top sport passé ..... [Image: icon_rolleyes.gif]

autant la cupra R de Turbovet est une super affaire car sans equivalente à un prix comparable dans les autres marques du groupe VW , autant une Leon TDI top sport à pour concurrence une certaine Golf TDI 130 Match avec JA , chassis sport ,ESP etc etc pour 136 KF remisée et avec des perfs assez voisines .....<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

A équipement équivalent, sauf seat + efficace en chassis (logiquement), jantes 17, y'a pas photo ! Combien vaut une Leon remisée pour vous ???
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A équipement équivalent, sauf seat + efficace en chassis (logiquement), jantes 17, y'a pas photo ! Combien vaut une Leon remisée pour vous ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et avec des mots dans le bon ordre, ça donne quoi?

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je déposais dejà les HDI avec mon TDI 110 chauusé en 225/17. Depuis que j'ai le 150, je pense que plusieur proprois de HDI ont jeté leur moteur en pleurant à chaudes larmes  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
A équipement équivalent, sauf seat + efficace en chassis (logiquement), jantes 17, y'a pas photo ! Combien vaut une Leon remisée pour vous ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et avec des mots dans le bon ordre, ça donne quoi?

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je déposais dejà les HDI avec mon TDI 110 chauusé en 225/17. Depuis que j'ai le 150, je pense que plusieur proprois de HDI ont jeté leur moteur en pleurant à chaudes larmes<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

On parle de golf remisée, donc il faut parler de leon remisé aussi. Et une Golf n'est pas chaussée en 17, et a normalement un chassis + confortable et moins efficace que la Leon (politique VW/ SEAT). Apres, on peut préférer un 130 à un 150....Pour info, la Leon 130 devrait arriver (la 100 aussi par la meme occasion).
Pour les perf TDI / HDI, j'en remets pas une couche, tous les conducteurs n'achetant une auto que pour le moteur, mais pour la ligne, le confort....et ca, ca ne se discute pas (part de subjectivité et choix perso).
Répondre
[Image: good.gif]
Répondre

Atteindre :