Camless selon PSA
#16
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Aussi pour le V8 !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu es certain pour le V8 MB ?

Concernant la technologie employée par MB, elle me semble différente : est désactivé un banc de cylindre ou rien. D'après ce que je lis ici, dans le cas présent les cylindres d'un même banc pourraient être désactivés.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#17
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Aussi pour le V8 !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu es certain pour le V8 MB ?

Concernant la technologie employée par MB, elle me semble différente : est désactivé un banc de cylindre ou rien. D'après ce que je lis ici, dans le cas présent les cylindres d'un même banc pourraient être désactivés.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oui, le nombre de cylindres en sommeil dépend de la charge, enfin, sur un 4 pattes, ça limite le choix.
Chris.
Répondre
#18
Le tru Mercedes n'a rien à voir, les arbres à cames existent toujours, les cylindres n'un même banc ne sont plus alimentés c'est tout.
Répondre
#19
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le tru Mercedes n'a rien à voir, les arbres à cames existent toujours, les cylindres n'un même banc ne sont plus alimentés c'est tout.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Yvan plus vite que son ombre répond à la question que j'allais poser !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#20
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le tru Mercedes n'a rien à voir, les arbres à cames existent toujours, les cylindres n'un même banc ne sont plus alimentés c'est tout.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, il s'agiit juste du principe repris par PSA lorsque le moteur est en faible charge, qui ajouté au camless, laissent augurer une réduction de conso importante.

Comme quoi, le potentiel existe.

Chris.
Répondre
#21
Ca a tjs ete dit que si les constructeurs investissaient autant dans l'essence que dans le diesel, il y aurait de gros progres sur les moteurs essence...

le potentiel est la en tout ca... faut attendre que les accords pour les conso de carbu avec l'etat et les grandes compagnies petrolieres se reajustent..
Répondre
#22
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca a tjs ete dit que si les constructeurs investissaient autant dans l'essence que dans le diesel, il y aurait de gros progres sur les moteurs essence...

le potentiel est la en tout ca...  faut attendre que les accords pour les conso de carbu avec l'etat et les grandes compagnies petrolieres se reajustent..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mais ils investissent ! Que ce soit chez BMW (Vanos etc ...), chez Toy' (VVT-i Et VVT-Li), chez VW (moteurs en architecture W) ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :