Ralenti sur Clio
Pour ceux qui n'ont pas suivit l'histoire, la Clio de ma femme (1400 16s) avait depuis plusieurs semaines des problèmes de ralenti: soit la voiture calait, soit le moteur prenait 3000trs [Image: icon_eek.gif] , et ceux aussi bien à froid qu'à chaud.

Dans un premier temps nous sommes passé par deux petits garages qui n'ont trouvé comme solution que de reprogrammer l'injection...que dalle..le problème persistait.

Nous avons donc pris RDV dans un gros garage: il s'agaissait du "régulateur" de ralentit...

Très très bizarre....

1) le problème n'est pas détectable au banc (donc le garage connaissait ce problème ?)
2) sur les 260 Euros de répération, 200 Euros sont pris en charge par Renault

Quand je demande au gars si c'est un problème connu par Renault, il reste flou...
J'en déduis que c'est un vice caché, et que visiblement, seuls les gros garages peuvent se permettrent de demander à Renault de participer...

Ca sent le faisant cette histoire [Image: icon_evil.gif]
Répondre
Tiens j'ai le même moteur et j'ai des petits problèmes de ralentis (parfois instable entre 500 et 1000 tr/min) ainse que des petits broutages à froid.

Je pensais que c'était les bougie qu'il fallait changer (46.000 km)...

A voir avec Renault lors de la prochaine révision, merçi de l'info. [Image: jap.gif]
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
Certes ... mais si Renault prend en charge 200 euros sur les 260, qu'en est il de la raison invoquée pour ne point prendre les 60 restants en charge ?
ils t'ont présenté la chose comment ? Un vice caché, un geste commercial de ton concessionnaire, un geste commercial de Renault France ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
usure annormale, et remboursement au prorata de l'age de la voiture..

tu parles, c'est du pipo, je suis absolument sur que le problème est connu (mon père a les même symptome sur son Scénic)... simplement, comme cela ne doit pas arriver sur tous les véhicules, Renault ne considère pas ca comme une pièce à changer systématiquement.

c'est prendre le cient pour un abruti, et je n'aime pas ca, mais alors, pas ca du tout [Image: icon_evil.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Certes ... mais si Renault prend en charge 200 euros sur les 260, qu'en est il de la raison invoquée pour ne point prendre les 60 restants en charge ?
ils t'ont présenté la chose comment ? Un vice caché, un geste commercial de ton concessionnaire, un geste commercial de Renault France ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->usure annormale, et remboursement au prorata de l'age de la voiture..

tu parles, c'est du pipo, je suis absolument sur que le problème est connu (mon père a les même symptome sur son Scénic)... simplement, comme cela ne doit pas arriver sur tous les véhicules, Renault ne considère pas ca comme une pièce à changer systématiquement.

c'est prendre le cient pour un abruti, et je n'aime pas ca, mais alors, pas ca du tout [Image: icon_evil.gif]

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Certes ... mais si Renault prend en charge 200 euros sur les 260, qu'en est il de la raison invoquée pour ne point prendre les 60 restants en charge ?
ils t'ont présenté la chose comment ? Un vice caché, un geste commercial de ton concessionnaire, un geste commercial de Renault France ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

fait appel à la garantie vice caché !!!!
et demande un remboursement du reste de la réparation !!!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
pour 59 Euro [Image: icon_rolleyes.gif] , au mieux j'envoie un courrier..mais c'est pour le principe [Image: icon_evil.gif]
Répondre

Atteindre :