Sujets : 139
Likes Given: 0
Citation :Citation :Citation :une 4rm est plus sur qu'une traction ou une propulsion, c'est indiscutable. surtout quand on en a essayé une.
Tu mélanges tout, sûre c'est quoi, parce que en tenue latérale en virage les suspensions influencent considérablement le résultat, donc cette affirmation n'est pas vrai dans l'absolu. Tout dépend des caisses.
je ne mélange rien, je sais parfaitement de quoi je parle. je me doute bien qu'une m3 est plus sur qu'une justy mais si on compare 2 voitures absoluement identique, l'une traction et l'autre en 4rm, la 4rm est plus sur.
Et bien tu vois bien que nos point de vue se rejoignent, à chassis identique c'est vrai. Au fait par curiosité personnelle pourquoi sais tu si bien de quoi tu parles ?
Sujets : 150
parce que j'ai longtemps roulé en traction, que maintenant je roule en 4rm et que j'ai deja essayé des golf et a4 en traction puis en 4rm.
Citation :parce que j'ai longtemps roulé en traction, que maintenant je roule en 4rm et que j'ai deja essayé des golf et a4 en traction puis en 4rm.
Essayer c'est une chose, mesurer une autre
Citation :Citation :parce que j'ai longtemps roulé en traction, que maintenant je roule en 4rm et que j'ai deja essayé des golf et a4 en traction puis en 4rm.
et démontrer une troisiéme.
la dérive latérale d'un pneu dépendant aussi du couple qui lui est appliqué, sur une 4rm, ce couple est divisé par 2 donc la dérive latéral moins importante.
CQFD
Citation :Citation :Citation :parce que j'ai longtemps roulé en traction, que maintenant je roule en 4rm et que j'ai deja essayé des golf et a4 en traction puis en 4rm.
et démontrer une troisiéme.
la dérive latérale d'un pneu dépendant aussi du couple qui lui est appliqué, sur une 4rm, ce couple est divisé par 2 donc la dérive latéral moins importante.
CQFD
Mais la dérive dépend aussi du potentiel adhérence, donc de la surface du pneu au sol et donc de sa position: roulis par exemple
Prends une activa, un F400, le potentiel adhérence est très élevé, plus qu'avec certaines berlines 4RM
je parle, comme toujours, à chassis identique! d'ou le 'aussi' dans ma démonstration.
Citation :je parle, comme toujours, à chassis identique! d'ou le 'aussi' dans ma démonstration.
Nous sommes donc toujours d'accord sur le fond.
Tiens Peugeot utilise des barres anti-roulis active sur les 206 WRC
Citation :Citation :je parle, comme toujours, à chassis identique! d'ou le 'aussi' dans ma démonstration.
oui ils en ont parlé récemment. je me demande si il s'agit de bar a couteaux motorisé ou d'un autre principe.
Citation :Citation :Citation :je parle, comme toujours, à chassis identique! d'ou le 'aussi' dans ma démonstration.
oui ils en ont parlé récemment. je me demande si il s'agit de bar a couteaux motorisé ou d'un autre principe.
Soit un vérin en bout (activa) , soit une moteur au milieu (Série 7)
Sujets : 1,649
Citation :Tu mélanges tout, sûre c'est quoi, parce que en tenue latérale en virage les suspensions influencent considérablement le résultat, donc cette affirmation n'est pas vrai dans l'absolu. Tout dépend des caisses.
Sans compter la masse de l'auto qui à chassis identique est bien entendu plus importante sur une intégrale.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 377
Likes Given: 366
Likes Given: 366
Citation :Citation :Tu mélanges tout, sûre c'est quoi, parce que en tenue latérale en virage les suspensions influencent considérablement le résultat, donc cette affirmation n'est pas vrai dans l'absolu. Tout dépend des caisses.
Sans compter la masse de l'auto qui à chassis identique est bien entendu plus importante sur une intégrale.
Oui c'est vrai que c'est aussi un inconvénient pour la tenue de route, donc avantage aux 2 RM si l'auto est à vitesse constante seulement, sans effort moteur.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Sujets : 544
Likes Given: 186
Likes Given: 186
question gueule c'est NUL , c'est les jacky qui vont être content
|