RX 4 : impressions
ce week end je suis monté pourla premiere fois de ma vie dans un scenic RX4

voici donc mes impressions

il s'agit d'un modele allemand, la serie speciale "sport way" equivalent chez nous de la serie speciale "salomon ou rossignol" je sais plus.

c'etait un modele diesel :

les plus :

-de jolies jantes (en forme de flocons de neige)
-revetment des sieges sympas(alcantara+ tissus "robuste")
-aumonieres derrieres sieges passager bien concues avec rangement bouteille d'eau et poches zip
- sur tapis en "plastique mous" pour eviter les sallissures
- grand coffre

les moins :
- clim nullissime, une soi disant automatique qui meme sur 18° c n'arrive pas a refroidir les passagers arrieres (obliger de la couper et d'ouvrir les fenetres pour avoir de l'air frais)
- ergonomie pourrie (passagers arriere obligé de se tordre le bras pour ouvrir les vitres electriques)
- couleur de certains materiaux proches du mauvais (les commodos en orange metallisé dans un voiture ou le gris et le noir dominent c'est pas beau)
- bruit du moteur tres tres present dans habitacle
- sieges arrieres interdit aux plus de 12 ans tellement il sont ridiculement petits
- plastoques exterieurs tres moches

bref voici ma triste experience en tant que passager d'un rx4

cette voiture donne l'impression d'avoir ete faite a la va-vite un lendemain de cuite chez les ingenieurs de renault

elle marche ou pas cette voiture ???????
[Image: 221347.png]
Répondre
Non elle roule et en plus d'être moche comme tous les SUV ça sert à rien... Roll
Coureur de terrasses...
Répondre
non, non, y'a pas de série spécial Rossignol...c'est de série .. <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->
Répondre
J'avais un essai à val d'isère, le pot trainait par terre parce que la liaison élastiques avait butée sur une pierre un peu haute. Le levier de vitesse vibrait à chaque démarrage ou changement de rapport.
D'ailleurs les retours clientèles sont nombreux, le visco lâchait prématurément (remplacement dans le réseau), plus les pb d'essieux ar. Bref même avec l'appui de Steyr, le SUV monospace est mauvais en tout chemin.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
- couleur de certains materiaux proches du mauvais (les commodos en orange metallisé dans un voiture ou le gris et le noir dominent c'est pas beau)
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Ca doit être spécifique à ce modèle.
Le mariage des couleurs est effectivement d'un goût très douteux.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
- bruit du moteur tres tres present dans habitacle
Comme dans le Scénic tout court, il n'est vraiment pas des plus discret .... Roll

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
- sieges arrieres interdit aux plus de 12 ans tellement il sont ridiculement petits
Je ne sais pas pour le RX4, mais dans la version 2RM <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> , c'est surtout valable pour le siège du milieu à l'arrière. Les autres sont de taille normale et plutôt confortables !

elle marche ou pas cette voiture ???????<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
L'embêtant c'est que le RX4 est très lourd. Et avec le Cx de camion, les motorisations sont à la peine.
Auto Union
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> le SUV monospace est mauvais en tout chemin.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ca veut rien dire ça... SUV c'est pas bon en tout chemin, Et en plus monospace ça n'a rien a voir avec un SUV alors si en plus c'est un SUV monospace ... Roll
en bref RX4 scenic c'est bien pour que Papa il ait une voiture playmobile..Mais un momospace tout simple rend bien plus de service.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> le SUV monospace est mauvais en tout chemin.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ca veut rien dire ça... SUV c'est pas bon en tout chemin, Et en plus monospace ça n'a rien a voir avec un SUV alors si en plus c'est un SUV monospace ... :roll:
en bref RX4 scenic c'est bien pour que Papa il ait une voiture playmobile..Mais un momospace tout simple rend bien plus de service.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ce que je veux dire c'est que par rapport à la concurrence, il est incapable de faire du hors route à cause d'une fragilité conceptuelle
Répondre
Je t'avais compris Yvan :wink: C'etait juste pour taquiner un peu parce que cette mode du SUV me depasse...
Encore que je classe differement les grosses bestioles genre ML, X5, Range ou autres mastodontes qui offre du confort.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je t'avais compris Yvan  :wink:  C'etait juste pour taquiner un peu parce que cette mode du SUV me depasse...  
Encore que je classe differement les grosses bestioles genre ML, X5, Range ou autres mastodontes qui offre du confort.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

TU as raison, mais pour te renvoyer l'ascenceur, un Range et les autres forment 2 classes différentes !!!! On va mélanger les torchons et les serviettes non plus !
Répondre
J'ai peut être pas donné le bon modele.
Quand je parle du Range je parle du gors machin enorme avec des suspattes hydraulique et des V8 monstrueux dedans... Coucou Peut être que c'est pas le range... :wink:
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ca veut rien dire ça... SUV c'est pas bon en tout chemin, Et en plus monospace ça n'a rien a voir avec un SUV alors si en plus c'est un SUV monospace ...  Roll  
en bref RX4 scenic c'est bien pour que Papa il ait une voiture playmobile..Mais un momospace tout simple rend bien plus de service.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ce que je veux dire c'est que par rapport à la concurrence, il est incapable de faire du hors route à cause d'une fragilité conceptuelle<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Euh, quelle concurrence ??
A son niveau de prix, y'a des SUV genre Vitara, carrement a la rue pour tout ce qui touche a l'habitabilite... Les SUVs qu'offrent une habitabilite comparable a un Scenic, on les compte dans la gamme tarifaire au-dessus.

Quant a l'interet des 4RM, on retombe dans le meme questionnement que les aurtes SUVs.
Répondre

Atteindre :