Stockage des pneus
Salut la compagnie,

Ayé, mon camion a chaussé ses chaussettes d'hiver. Du coup, au moment de ranger le set de pneus été, je me posais les questions suivantes :

- pour le moment, j'ai stocké mes roues été (4 pneus Michelin sur 4 jantes alu VW) dans l'appentis de ma cour intérieure : le lieu est sec, à l'abri de la pluie, mais pas hors-gel. Est-ce gênant pour les pneus s'il gèle ? Je me dis que non puisque quand les roues sont sur mon camion et vu que mon camion dort dehors, ben... des fois il gèle !

- certains conseillent de surgonfler les pneus pour le stockage : les miens sont déjà gonflés pour le roulage à 3,5 bars, je n'ai donc pas surgonflé... nécessaire ou pas ?

- les roues sont stockées à plat, les unes sur les autres : mieux vaut les stocker debout ?

- il y a autre chose à laquelle je n'aurais pas pensé pour le stockage de mes belles jantes été ?

Merci de vos conseils !
Répondre
moi aussi faut que je monte les hivers sur la golf et j'ai la flemme ... Icon_biggrin
Répondre
(11-19-2012, 11:06 AM)Tib a écrit : Salut la compagnie,

Ayé, mon camion a chaussé ses chaussettes d'hiver. Du coup, au moment de ranger le set de pneus été, je me posais les questions suivantes :

- pour le moment, j'ai stocké mes roues été (4 pneus Michelin sur 4 jantes alu VW) dans l'appentis de ma cour intérieure : le lieu est sec, à l'abri de la pluie, mais pas hors-gel. Est-ce gênant pour les pneus s'il gèle ? Je me dis que non puisque quand les roues sont sur mon camion et vu que mon camion dort dehors, ben... des fois il gèle !

Théoriquement, c'est entre 10° et 25° C. Mais bon, en station de ski, 15 jours par -20° sans bouger les 2 tonnes de la voiture, çà doit être bien pire et ne pose pas plus de problèmes que çà.
Répondre
Sinon ça fait de très jolis poufs et madame sera contente Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre

Atteindre :