Vous avez dit "contrôle technique" ???
Quand je pense que j'étais inquiet pour la voiture de ma femme, craignant qu'elle soit recalée ... <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

Vu que j'ai souvent des tas de merdes à transporter, que ça m'embete de laisser mes chiens baver sur les fauteils de l'ibiza, et que je vais entamer quelques gros travaux chez moi, je cherchais une petite fourgonette pas chère, style 4l fourgonette (nostalgie, Ouin , ma première voiture ...) ou express en 3ème voiture ...

Bref, hier, je suis tombé sur une p'tite annonce, fiat 127 fiorino, pas toute jeune (1985), et pour le coup, évidement, vraiment pas chère ...

Le monsieur au téléphone me dit qu'elle roule très bien, qu'elle vient de passer avec succès au contrôle technique, qu'il s'en servait tous les jours ... bref, je me dis que ça vaut peut être la peine d'aller la voir, et que pour transporter quelques sacs de sables, si elle est passée au contrôle, elle doit être saine ...

Bilan : effectivement, elle roule, le moteur tourne rond, démarre au quart de tour ...
Extérieurement, elle est pas trop pourrie, quelques traces de rouille, mais sans plus ...
Bon, qu'il manque le siège passager, ça surprend au début, mais bon ... <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

Mais je me demande quand même comment elle à pu passer au contrôle ...
Les pneus sont très limites sur la bande de roulement, et surtout sont craquelés de tout les cotés sur les flancs ...
Et puis surtout, freins inexistants ... je me doutais bien qu'elle n'aurait pas les freins d'une voiture moderne, mais là, même en arrivant très doucement à un rond point,vu que je me méfiais, j'ai cru que je ne m'arretait pas ... Retard

Lecture du contrôle : freins -> 75% d'efficacité ... 75% de quoi ? 75% de rien, ça fait pas grand chose ...
Le contrôle mentionne en outre des défauts qui me semble graves, mais qui ne nécessite pas de contre visite ... du style disymetrie très importante des suspensions avant, corrosion perforante du plancher, réservoir en mauvais état, jeu excessif dans les roulements ...

Bref, soit c'est un contrôle de complaisance, soit c'est de la foutaise ...

Dommage, elle était parfaite pour l'usage que je comptais en faire ...
Répondre
Le controle technique est loin d'etre parfait, mais faut tout de meme souligner qu'en general le technicien a le bon gout d'expliciter les points importants, meme s'il n'impose pas de contre-visite. En gros, on compte aussi un peu sur le sens des responsabilites des proprios.

Visiblement on a parfois tort.

Cela-dit, c'est sur les pneus que ca me choque, encore qu'il ne soit pas bien difficile de monter un train juste le temps du CT...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Cela-dit, c'est sur les pneus que ca me choque, encore qu'il ne soit pas bien difficile de monter un train juste le temps du CT...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est ça qui m'a le plus étonné aussi (avant de l'essayer et de voir qu'yavait pas de freins ...) ...
Mais étant un garçon très naif, je n'avais pas pensé au coup du train de pneus provisoire pour le CT ...
Mais bon, ils faut les avoir sous la main, quand même ...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Cela-dit, c'est sur les pneus que ca me choque, encore qu'il ne soit pas bien difficile de monter un train juste le temps du CT...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est ça qui m'a le plus étonné aussi (avant de l'essayer et de voir qu'yavait pas de freins ...) ...
Mais étant un garçon très naif, je n'avais pas pensé au coup du train de pneus provisoire pour le CT ...
Mais bon, ils faut les avoir sous la main, quand même ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ce qui est important dans le controle technique, c'est de pas te faire gogotifier! Tu dis qu'il est de complaisance, mais un acheteur en le lisant passera son chemin et ira ailleurs!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est ça qui m'a le plus étonné aussi (avant de l'essayer et de voir qu'yavait pas de freins ...) ...
Mais bon, ils faut les avoir sous la main, quand même ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Boaf, un copain mecano te trouve sans soucis 4 roues qui servent plus, par exemple. Sinon la moindre casse te refile ces dimensions (Fiorino ca doit ete du 13") sur jantes toles pour quasi que dalle... La question est plutot en ce cas : pourquoi s'etre emmerde a les enlever ensuite W.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ce qui est important dans le controle technique, c'est de pas te faire gogotifier! Tu dis qu'il est de complaisance, mais un acheteur en le lisant passera son chemin et ira ailleurs!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben oui ... c'est bien ce que j'ai fait ... parce que je n'aime pas jouer avec ma sécurité pour économiser quelques euros ...

Mais ça veut dire aussi que cette voiture est autorisée à rouler telle que ...
Et y'a bien un gars qui va finir par l'acheter parce que le prix est dérisoire, et qu'elle est en règle ...

Au pire, il risque un pv pour les pneux qui ne passeront surement pas avec un flic raisonable, mais elle n'aura toujours pas de freins ...
Répondre

Atteindre :