la renault 14
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ce moteur a été co-financé par Peugeot et Renault.
D'un point de vue technique, les équipes motoristes de PSA on eu un coup de pouce de Porsche pour la distribution variable de la version 2000.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Porsche a surtout bossé sur la chambre de combustion. D'ailleurs, ça se voit : l'ES est un moteur qui remplit très mal, mais a une très bonne combustion.
Le VTC, je crois bien que c'est PSA qui l'a fait <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->

Ali
Répondre
Citation :dites moi franchement apres coup c'était une super caisse non? Coucou

Mes parents ont acheté une des toutes premières Renault 14 en 1977.
Cette voiture était un cauchemar : au bout de 2 ans, la carrosserie était bouffée par la rouille, je me souviens encore de l'odeur du "Sintofer" que mon père appliquait sur les portes pour colmater les trous W

De plus, la voiture était capricieuse et refusait de démarrer par temps froid. Quand par miracle elle démarrait, le starter était très délicat à utiliser...

Par ailleurs, la disposition du moteur rendait la moindre opération très difficile (même changer les bougies ! Retard )

Le confort était correct mais les performances étaient limitées (sur TL) et la conso pas miraculeuse...
Répondre
mon pere en a eu une , une ts de 79
elle était géniale mais c'est vrai qu'elle a été completement bouffée par la rouille Ouin
Répondre
Citation :
Citation :Sans doute un probleme d'orgueil vis à vis de Peugeot... la R14 était plus une peugeot qu'une renault!

Non
C'était aussi valable pour les R30, les R5, etc...
Quant à l'orgueil des gens qui bossent chez Rino... Dents

Ali

C'est pas tout-a-fait comparable : Les R30 partageait une mecanique avec des Peugeot, alors que la R14 etait mecaniquement une 104, y compris le train AV... Le moulin par exemple n'etait pas "commun" comme le PRV mais Peugeot.

Alors qu'intrinsequement c'etait une bonne auto (passque la rouille, a l'epoque, elle epargnait pas grand-monde), elle a fait une carriere minable, d'une part grace a une campagne de pub alakon (la poire Roll) d'autre part parce que le reseau ne l'a pas vendue.
Répondre
idem, ma mére en a eu une pendant 5-6 ans, une TL ...

Avec comme mano sur le tdb : un Ampré mètre <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> je me souvient comme si c'était hier.

C'est vrai qu'elle rouillait pas mal, ma père a du changer 2 fois les ailes avants et la repeindre + BLAXONNAGE pour être tranquille.

Par contre elle marchait hyper bien comme caisse. j'aurais dû l'avoir pour mes 18 ans et mon permis mais qq mois avant mon père en la prenant a cassé le moteur sur autoroute. en effet cette voiture roulait peu et que des petits parcours. Il l'a prend donc pour faire Lille- Bruxelles pour soit disant décrasser le moteur mais ne savait pas que le voyant de T° d'eau était cassé. La thermocontact est resté bloqué et la moteur à coulé une bielle <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Adieu R14 Ouin
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

Répondre
Citation :BLAXONNAGE pour être tranquille.
Quelle est cette technique ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Citation :
Citation :BLAXONNAGE pour être tranquille.
Quelle est cette technique ?

Le blackson est un revêtement bitumeux qui était "censé" protéger de la rouille, très à la mode dans les années 70.
En réalité, il la favorisait dans la majorité des cas, gardant bien au chaud des poches d'humidité quand l'application avait été mal faite.

Une fois mis sur une coque saine, ça ne pose pas de problème, et joue même un rôle insonorisant.

Ali
Répondre
exact ,mes parents avait une 104, dont la tenue a la rouille valait celle de la R14, qui avait ete correctement traite..resultat au bout de 10ans a peine des traces de rouille...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
Une excellente auto, plutot en avance pour son epoque. La conso et les perfs etaient bonnes pour l'epoque ainsi que le confort et l'habitabilité. LE defaut notoire de la voiture (et de nombreuses françaises/italiennes de l'epoque d'ailleurs) etait la rouille qui bouffait la carrosserie en 3 mois.

Cela etant dit, apres traitement, on pouvait la garder longtemps. Mes parents ont on eu une pendant 12 ans et 200 000 km.
Répondre
Citation :Cela etant dit, apres traitement, on pouvait la garder longtemps. Mes parents ont on eu une pendant 12 ans et 200 000 km.
Je te crois volontiers, on en voit encore rouler quelques unes ! Et mêmes sur l'autoroute ! (A9 voici peu (!) )
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre

Atteindre :