Sujets : 25
Likes Given: 0
La semaine dernière nous avons acceuilli une petite délégation chinoise, et nous leurs avont fait voire quelques beautés de la Suisse.
J'ai donc joué au chauffeur au volant d'un Sharan TDI 115.
L'interieur est bien fini, assez spacieux et confortable. La modularité n'égale pas un Scénic mais est suffisante. Le montage/démontage de siège est pénible et de plus ces sièges sont lourds (env. 20 kg).
Côté conduite:
-la position de conduite est correcte (bien meilleure que sur un Scénic (c'est pas difficile), les instruments du tableau de bord sont unpeu trop "verticaux" pour permettre une lecture optimale. Le confort est ferme ( à l'allemande) mais le siège est bien formé donc pas de fatigue.
-le confort de suspension est bon (bonne surprise) (supérieur au Scénic) mais le roulis est trop important à mon gout en virage.
-moteur très agréable. Un peu trop sonore en ville ou sur route mais sur autoroute il est agréablement silencieux (merci la boite 6). A très bas régime il manque de couple (j'ai calé la toute première fois au démarrage), mais à partir de 1500-1600 tr il se montre assez élastique et vers 1800-2000 tr la puissance arrive et après 3500 il se calme à nouveau.
Pour ma part je n'ai pas trouvé le moteur brutal, il permet une conduite très souple et sans accoups. A vide si on exploite le moteur "à fond" il se montre presque rageur et la poussée étonne.
Il a un côté docteur Jeckill et mister Hide que j'ai bien apprécié.
Côté conso: la (très bonne surprise) sur 800 km toujours chargé (5 ou 6 personnes + bagages) sur autoroute et en montagne en respectant grosso modo les limitations la consommation n'a été que de 6.5 l/100.
Valeure que je trouve remarquable.
Au total, même si c'est pas du tout mon style, c'est une excellente familiale.
Sujets : 413
Likes Given: 13
Je savais même plus qu'il se faisait encore le 115... Quelqu'un peut me dire pourquoi il n'est plus monté sur autre chose ?
Citation :Je savais même plus qu'il se faisait encore le 115... Quelqu'un peut me dire pourquoi il n'est plus monté sur autre chose ?
Il s'agissait d'un véhicule de location (suisse) ayant parcourru 20000 km, pas d'un véhicule neuf.
Sujets : 120
Citation :Je savais même plus qu'il se faisait encore le 115... Quelqu'un peut me dire pourquoi il n'est plus monté sur autre chose ?
Le 115 a étrenné la technolgie IP ds le groupe VW avec le D et le I rouges : il reste dispo sur les gros monospaces Seat et VW, mais avec entretien aux fréquences renforcées (courroie de distribution à 60000 km)...
Mais le TDI 130 arrive incessament sous peu (annoncé par Seat juste avant le mondial
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Sujets : 413
Citation :Citation :Je savais même plus qu'il se faisait encore le 115... Quelqu'un peut me dire pourquoi il n'est plus monté sur autre chose ?
Il s'agissait d'un véhicule de location (suisse) ayant parcourru 20000 km, pas d'un véhicule neuf.
En tout cas le restyling lui a été à mon humble avis tres profitable au Sharan (et à l'Alhambra aussi). Dommage que Vw ne sache pas communiquer dessus... Ca vaut en tout cas un fourg.. euh un 806 pardon
Sujets : 374
C'est curieux de le comparer sans cesse au Scenic, alors qu'il est un concurrent tres direct de l'Espace, i.e. la gamme au-dessus...
Sujets : 599
Moteur bruyant à l'accélération, bourdonnant sur autoroute et finition intérieure honorable, c'est sûr que c'est mieux fini qu'un Scénic  , mais c'est pas aussi bien qu'une Golf ou une Passat.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 66
J'imagine que le poids du Sharan doit quelque peut "lisser" le moteur TDi 115, parce que dans la Golf, ça secouait beaucoup :-?
Le plus mauvais souvenir que j'en garde, c'est surtout le bruit en charge.
Mazda 6 (2) Elegance 140
Mazda MX5 10ème Anniversaire
Sujets : 1,650
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Citation :C'est curieux de le comparer sans cesse au Scenic, alors qu'il est un concurrent tres direct de l'Espace, i.e. la gamme au-dessus...
Il compare au scénic par référent monospace ! (même architecture et centre de gravité haut placé !).
Consommation sympathique en tout cas ! C'est une mesure ODB ou "à la pompe" ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 374
Citation :Citation :C'est curieux de le comparer sans cesse au Scenic, alors qu'il est un concurrent tres direct de l'Espace, i.e. la gamme au-dessus...
Il compare au scénic par référent monospace ! (même architecture et centre de gravité haut placé !).
Consommation sympathique en tout cas ! C'est une mesure ODB ou "à la pompe" ?
Mouais, c'est aussi pertinent que comparer une Classe S a une 406 "reference berlien 3 volumes", tout de meme <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...
Citation :C'est curieux de le comparer sans cesse au Scenic, alors qu'il est un concurrent tres direct de l'Espace, i.e. la gamme au-dessus...
Il ne s'agissait pas de comparer ces deux véhicules.
Simplement le Scénic est le seul véhicule de ce type que j'ai conduit et que je connaisses assez bien. :wink:
Sujets : 992
Likes Given: 2
Likes Given: 2
Citation :Citation :C'est curieux de le comparer sans cesse au Scenic, alors qu'il est un concurrent tres direct de l'Espace, i.e. la gamme au-dessus...
Il ne s'agissait pas de comparer ces deux véhicules.
Simplement le Scénic est le seul véhicule de ce type que j'ai conduit et que je connaisses assez bien. :wink:
C'est justement ce que j'allais dire ....
Tu sais Glouba pour comparer encore faut-il connaitre (malheureusement ce concept n'est pas compris de tous ...  ) et peut-être que Basi n'avait comme référence que le Scenic et non pas l'espace comme expérience automobile, si je puis m'exprimer ainsi.
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
|