Sujets : 170
Likes Given: 0
L'amande (au chocolat  ) n'est effectivement pas adapté du tout au danger occasionné ....
Dans la même genre en teutonnie, si la Polizei des Autobahn (ceux avec les voiture banalisés équipe de caméra) arrête quelqu'un qui roule à gauche tout le long sans rien à dépasser pendant 3 bornes le PV est de 20€ ... sauf si le conducteur qui roule à gauche empêche les autres voitures de dépasser, dans ce cas c'est 40€ ce qui reste ridicule en comparaison du danger ...
Bon, qui se dévoue pour écrire à Sarco pour faire modifier ca? 150€ pour le téléphone portable, ok?
Sujets : 374
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...) 2 heures après j'achetais un kit oreillette mains libres (...) au niveau de l'attention ou plutôt de l'innatention, cela ne change pas grand chose j'ai bien l'impression ... hélas ! (...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Ca a meme ete valide par une etude canadienne : le telephone au volant est dangereux essentiellement par l'inattention qu'il entraine, en ce sens que les taux d'accidents en "main-libres" etaient a peine inferieurs a ceux en mode "a la main", tous tres nettement superieurs a la moyenne "sans telephone".
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->L'amande (au chocolat  ) n'est effectivement pas adapté du tout au danger occasionné ....
(...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Perso je pense qu'une amende legere et systematique est plus intelligent et plus dissuasif qu'une amende tres lourde qui ne tombe quasiment jamais. Un peu comme pour toutes les infractions, en fait, l'assurance de perdre 10 euros est AMHA plus dissuasive que la quasi-certitude d'eviter une prune a 200 euros.
Sujets : 170
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Perso je pense qu'une amende legere et systematique est plus intelligent et plus dissuasif qu'une amende tres lourde qui ne tombe quasiment jamais. Un peu comme pour toutes les infractions, en fait, l'assurance de perdre 10 euros est AMHA plus dissuasive que la quasi-certitude d'eviter une prune a 200 euros.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
D'un autre côté la quasi incertitude de prendre une prune à 150€ c'est déjà mieux que la quasi incertitude de prendre une prune à 22€
Sujets : 372
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ca a meme ete valide par une etude canadienne : le telephone au volant est dangereux essentiellement par l'inattention qu'il entraine, en ce sens que les taux d'accidents en "main-libres" etaient a peine inferieurs a ceux en mode "a la main", tous tres nettement superieurs a la moyenne "sans telephone".
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pas besoin d'aller si loin, çà a été fait en France aussi. La conclusion fut la même, la conversation téléphonique capte une grande partie de l'attention du conducteur que ce soit avec un kit main libre ou non.
Citation :Idem je croyais que c'était beaucoup plus cher que ça.
Ben non, l'amende pour téléphone n'existe pas. Il te sanctionne sur le fait d'être dans l'impossibilité d'effectuer toutes les manoeuvres en cas d'urgence car tu as les mains encombrées. Donc si tu te maquilles en même temps, que tu lis une carte papier sur les genoux, que tu manges ou roules avec un bras cassé, ..., la prune sera la même !
Citation :Ben non, l'amende pour téléphone n'existe pas. Il te sanctionne sur le fait d'être dans l'impossibilité d'effectuer toutes les manoeuvres en cas d'urgence car tu as les mains encombrées. Donc si tu te maquilles en même temps, que tu lis une carte papier sur les genoux, que tu manges ou roules avec un bras cassé, ..., la prune sera la même !
Et si la passagere te taille une plume, est-ce qu'on considere qu'ayant tes mains libres t'es en etat de faire une manoeuvre d'urgence  ??
Sujets : 358
Likes Given: 29
Citation :Citation :(...) 2 heures après j'achetais un kit oreillette mains libres (...) au niveau de l'attention ou plutôt de l'innatention, cela ne change pas grand chose j'ai bien l'impression ... hélas ! (...)
Ca a meme ete valide par une etude canadienne : le telephone au volant est dangereux essentiellement par l'inattention qu'il entraine, en ce sens que les taux d'accidents en "main-libres" etaient a peine inferieurs a ceux en mode "a la main", tous tres nettement superieurs a la moyenne "sans telephone".
Ceci remettant en cause la conversation des passagers aussi, même si c'est moins soutenu (enfin, ça dépend des passagers, y'a des incontinents verbaux  ).
Citation :Citation :L'amande (au chocolat ) n'est effectivement pas adapté du tout au danger occasionné ....
(...)
Perso je pense qu'une amende legere et systematique est plus intelligent et plus dissuasif qu'une amende tres lourde qui ne tombe quasiment jamais. Un peu comme pour toutes les infractions, en fait, l'assurance de perdre 10 euros est AMHA plus dissuasive que la quasi-certitude d'eviter une prune a 200 euros.
Système qui a aussi le gros avantage de permettre un "droit à l'erreur" relativement peu conséquent. Ici Ralf n'a pas eu de bol, ce n'est pas son habitude. Et devoir payer 150 € (par ex.) pour ça, c'est un peu rageant. Ça s'applique encore mieux dans le cas des non-paiements, style dans le métro par ex. (précision : pas de portillons dans le métro bruxellois).
Zwanzig Berliner, bitte !
Citation :Citation :Citation :(...) 2 heures après j'achetais un kit oreillette mains libres (...) au niveau de l'attention ou plutôt de l'innatention, cela ne change pas grand chose j'ai bien l'impression ... hélas ! (...)
Ceci remettant en cause la conversation des passagers aussi, même si c'est moins soutenu (enfin, ça dépend des passagers, y'a des incontinents verbaux ).
Non. La meme conversation avec une personne au telephone demande enormement d'attention supplementaire par rapport a une conversation "normale".
Sujets : 358
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Non. La meme conversation avec une personne au telephone demande enormement d'attention supplementaire par rapport a une conversation "normale".<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Quelle est la différence fondamentale qui fait que ? C'est une question, personnellement je n'ai jamais eu de conversation au téléphone en voiture (j'ai pas de voiture et mon gsm est coupé par défaut, forcément, ça limite  ), mais je sais que quand qqn me parle alors que je conduis, il m'arrive fréquemment de ne pas l'écouter, parce que j'ai autre chose à faire. Ça me dérange donc suffisamment que pour que doive choisir entre écouter et conduire.
Zwanzig Berliner, bitte !
Sujets : 1,650
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Citation :Perso je pense qu'une amende legere et systematique est plus intelligent et plus dissuasif qu'une amende tres lourde qui ne tombe quasiment jamais.
Il existe une citation d'un juriste dont je n'ai plus le nom : "Plus que la gravité de la sanction ce qui garantit le plus est sa certitude d'application" ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
|