Sujets : 165
Likes Given: 10
Likes Given: 10
Alors avant-hier, j'ai fait une demande à la Matmut qui devait passer par le siège, et donc réponse hier à 17H00, puis à 17H30 RDV à la Mutuelle des motards pour une comission à 3.
Verdict de la Matmut : Refus
Bon, ben faut espérer que la mutuelle m'accepte.
Alors pour la Com à 3, il y avait donc les 3 sociétaires bénévoles + moi + 3 autres pekin commes moi qui étaient en mal d'assurance. Pendant 2heures, petit topo sur la mutuelle en génral, la FFMC et toutes les autres branches.
Ensuite, processus individuel, j'étais inscrit en premier, je passe donc en premier, et bilan des courses :
D'une, je suis assurable seulement au Tiers+vol/incendie
De deux, les seules motos qu'ils acceptent sont : CB500, ER-5 et diversion, ils acceptent même pas le 500 GPZ! Enfin bon, je vais pas me plaindre non plus, c'est déjà bien qu'ils m'acceptent!
Et de 3 le prix, normalement il sera d'environ 700 Euros.
Donc plus qu'à vendre la voiture (je vais tenter sur un parking de supermarché dimanche) et parès en route pour de nouvelles aventures!
Sujets : 246
Likes Given: 0
Sache un truc : en theorie, ils n'ony pas le droit de te refuser, il y a un organisme (mais je ne connais pas le nom) qui peut leur imposer de te prendre, mais le tarif sera exorbitant...
Je crois que tout ce que tu peux faire, c'est chercher sur le net une assurance moto speciale malus mais attention a l'arnaque ! (et au prix !)
Sinon, j'ai un pote avec a peu pres le meme malus auto que toi qui a reussi a assurer une 600 ZZR mais pour au moins 10.000 balle et il avait voiture + parents assures au meme endroit. Je crois que c'est a la MACIF...
Sujets : 322
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je viens de passer à la Matmut car victime d'un sinistre responsable récement sur ma voiture, au passage, je leur demande le prix chez eux pour assurer une ER-5(même si je sais que j'irai jamais chez eux car trop cher), et là le gars me dit que il faut qu'ils téléphone au siège vu mon cas et que c'est même pas sur qu'ils m'assurent ou alors extremement cher (genre 10000 balles au tiers). Mon probléme étant que je n'ai que 1 an et demi de permis, mais alors que la 1ere années s'est passée sans encombre, j'ai eu en tout 2 sinistres responsables sur les 6 derniers mois, ce qui me fait passer à un coefficient 147.
Je voulais donc savoir où pourrais-je me faire assurer et à quel prix s'attendre?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
euh c est quoi le rapport entre le bonus voiture et le bonus moto????
appelle la mutuelle des motards et amv... si aucun ne veut de toi pas la peine d aller plus loin tu trouveras jamais.
Sujets : 322
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Alors avant-hier, j'ai fait une demande à la Matmut qui devait passer par le siège, et donc réponse hier à 17H00, puis à 17H30 RDV à la Mutuelle des motards pour une comission à 3.
Verdict de la Matmut : Refus
Bon, ben faut espérer que la mutuelle m'accepte.
Alors pour la Com à 3, il y avait donc les 3 sociétaires bénévoles + moi + 3 autres pekin commes moi qui étaient en mal d'assurance. Pendant 2heures, petit topo sur la mutuelle en génral, la FFMC et toutes les autres branches.
Ensuite, processus individuel, j'étais inscrit en premier, je passe donc en premier, et bilan des courses :
D'une, je suis assurable seulement au Tiers+vol/incendie
De deux, les seules motos qu'ils acceptent sont : CB500, ER-5 et diversion, ils acceptent même pas le 500 GPZ! Enfin bon, je vais pas me plaindre non plus, c'est déjà bien qu'ils m'acceptent!
Et de 3 le prix, normalement il sera d'environ 700 Euros.
Donc plus qu'à vendre la voiture (je vais tenter sur un parking de supermarché dimanche) et parès en route pour de nouvelles aventures!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
arfff ben c est cool tout ca