Coût d'entretien d'une Ibiza TDi 110
Je viens de faire le coût pour l'entretien de mon Ibiza et voilà ce que ça donne sur plus de 90 000Kms :

Paramètres :

Vidange tous les 15 000Kms : 84€
Entretien intermédiaire tous les 30 000Kms : 200€
Changement des pneus tous les 35 000Kms : 280€
Courroie de distribution à 90 000Kms : 260€
Consommation 6,20l/100Km : 4€ / 100Km

Ce qui donne un coût kilométrique de 0,073€/Km ou 0,48F/Km (Hors Coût du crédit et perte sur véhicule)

Détails :

Entretien : 852 €
Pneus : 720 €
Distribution : 260 €
Essence : 4 740 €
Total : 6 572 €

Détails entretien
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
donne la date et le prix d'achat (pas le prix catalogue )stp et ainsi on va sortir le PRK ...... W W W Coucou
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Citation :donne la date et le prix d'achat (pas le prix catalogue )stp et ainsi on va sortir le PRK ...... W W W Coucou
Pour faire un vrai bon PRK il manque aussi l'assurance et les prix des petites conneries : essuie-glace, plaquettes de frein, etc ...
Ensuite tu peux te défouler W W W
Répondre
Citation :
Citation :donne la date et le prix d'achat (pas le prix catalogue )stp et ainsi on va sortir le PRK ...... W W W Coucou
Pour faire un vrai bon PRK il manque aussi l'assurance et les prix des petites conneries : essuie-glace, plaquettes de frein, etc ...
Ensuite tu peux te défouler W W W

Merci de me soutenir dans ma passion CIA ...il y a longtemps que je n'ai pas pu me regaler avec des PRK car les 406 et les C5 HDi 110 ..... je connais leur PRK par coeur ..... la passat me donne bien du plaisir à ce sujet .....je ferai un bilan complet des 12 mois d'age ..... :wink:
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Il y a le coût du crédit aussi!
Répondre

Aller allons y pour un PRK à la Pinpin22 W

Donc Seat Ibiza TDi 110 du 13 avril 2000 acheté 103 200F ou 15 733€
Prix de vente prévu : 63 000F ou 9 604€

Pour l'assurance, il faut compter 840€ avec 30% de bonus
Pour les essui-glaces, on va dire un changement tous les 30 000Kms à raison d'une vingtaine d'euros pour les trois soit 60€ pour 90 000Kms
Reste aussi le budget lavage, parking, ...

Pour le moment, pas de plaquettes à changer, elles sont encore en superbes états. A mon avis pas avant 100 000Kms
Coût pour le changement des plaquettes AV : 113€
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
Citation :Merci de me soutenir dans ma passion CIA ...il y a longtemps que je n'ai pas pu me regaler avec des PRK car les 406 et les C5 HDi 110 ..... je connais leur PRK par coeur ..... la passat me donne bien du plaisir à ce sujet .....je ferai un bilan complet des 12 mois d'age ..... :wink:
Pour que tu puisse comparer, je mettrais ma table Excel avec toutes les infos de ma LagunaII quand je prendrais le temps de la mettre à jour ... en fait faudrait que je le fasse ce WE, car elle va bientot avoir 1 an Cry Cry
Répondre
Citation :Il y a le coût du crédit aussi!
C'est un peu plus compliqué car j'avais pris un crédit sur 3 ans que j'ai remboursé au bout de 18 mois environ, mais on peut dire un coût de 3000F ou 457€
Répondre
Citation :
C'est un peu plus compliqué car j'avais pris un crédit sur 3 ans que j'ai remboursé au bout de 18 mois environ, mais on peut dire un coût de 3000F ou 457€

oais, mais la somme empruntée et le coût du crédit restent les mêmes!!!
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
Citation :oais, mais la somme empruntée et le coût du crédit restent les mêmes!!!
euh Voyons
Non car le crédit m'aurait coûté plus de 6000F si j'étais allé au bout des trois ans
Répondre
Trop variable en fonctions des personnes pour l'incorporer de facon fiable
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre

Atteindre :