01-23-2013, 03:33 PM
Je viens de voir un reportage sur la peinture chez Koenigsegg (200h de polissage, pas de peau d'orange...) et ils proposent un vernis teinté appliqué directement sur la fibre qui est vraiment joli
Couleur blanche
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01-23-2013, 03:33 PM
Je viens de voir un reportage sur la peinture chez Koenigsegg (200h de polissage, pas de peau d'orange...) et ils proposent un vernis teinté appliqué directement sur la fibre qui est vraiment joli
Le vernis appliqué directement sur la fibre est peut-être joli; c'est une question de gout.
Mais ce n'est pas robuste ou, tout du moins, pas autant qu'un système comprenant un apprêt, une base et un vernis ... Edit: quelques précisions ou explications par rapport à mon assertion ..... (1) bonne application d'apprêt = bonne tenue au gravillonnage. Une peinture est un système de polymères que l'on peut qualifier de souples par opposition à la dureté du substrat sur lequel elle est appliquée. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'une peau en tôle type acier ou alu est plus souple, ou moins rigide, qu'une peau en fibre de verre ou de carbone. Cela explique notamment pourquoi la peinture "pête" ou éclate" plus facilement sur une bagnole en fibre de verre que sur une voiture en acier. En gros, quand on prend un ch'ti gravillon sur de la tôle, si la peinture est bien faite, il ne se passe rien, au pire une déformation du métal mais la peinture reste. La même chose sur de la fibre + polyester, c'est un éclat de peinture. Une bonne couche d'apprêt permet de limiter ce risque d'éclat. (2) bonne application d'apprêt = bonne tenue aux phénomènes de reprises d'humidité et de "bulles" L'autre limite des substrats en fibre de verre ou de carbone est induite par le liant utilisé. En automobile, c'est très souvent une résine polyester (on rencontre plus rarement des polyurées ou des epoxy plus chers que le polyester). Le Polyester est une résine hydrophile. Il adore la flotte; il faut imaginer sa structure comme celle d'une mousse ou d'une éponge (avec de toutes petites cellules). Or donc, un polyester mal peint, blessé peut reprendre l'humidité et dans le temps celà se traduira par une "étoile" ou une boursouflure" dans la peinture. Là encore, le fait d'utiliser un apprêt permettra de mieux boucher les pores et de s'affranchir de ce genre de problème. (3) Bon apprêt = bel aspect Enfin, mais déjà expliqué précédemment dans un ou deux posts, un bon apprêt est une garantie de bel aspect final et de beau tendu L'apprêt est le premier responsable de l'aspect final; quand tu repeint un mur chez toi, si le support est bien lisse, ta peinture sera bien propre, bien tendue. En revanche, si le mur est plein d'aspérité, la peinture ne fera que mettre en évidence les défauts d'aspérité initiaux - cqfd Au besoin, un bon peintre poncera chacune de ses couches d'apprêt avant d'appliquer sa base et son vernis.
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
01-24-2013, 02:39 AM
1) Est-ce que l'on compense cela par un plus grand nombre de couches de vernis ?
(Sept dans l'exemple) 2) Pas d'argument (si ce n'est qu'il me semble que Koenigsegg utilise de l'Epoxy, je ne sais pas ce que ça change). 3) 200h de polissage, ça inclut du ponçage à l'eau etc pour ne pas avoir un pet de défaut.
08-13-2013, 05:34 PM
Octobre ou Novembre.
Enfin, sauf si y'a un problème avec le fournisseur d'essuie-glaces
08-14-2013, 12:13 PM
Les six premieres ont été livrées, dix autres sont en fabrication pour livraison septembre et les dernieres demmarrent en production septembre octobre. Donc ca va etre fin d année comme prévu.
La CSR est partie et ca commence à me titiller c't affaire
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
08-29-2013, 11:11 PM
essais de la roulafond GTO dans Evo et dans Sport Auto....
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