Suite du bruit anormal moteur 206
Suite du bruit de distribution (ressemble beaucoup à celui des culbuteurs d'une vieille 104 ou 205) sur ma 206 s16 :
Le bruit est qqfois plus fort, et se maintient plus quand le moteur chauffe, bien qu'une fois l'huile à 90 degrés en général on ne l'entend plus.

Bruit toujours non identifié par les garages,
ce serait peut-être un poussoir hydraulique grippé ?
Apparemment ils ne démontent pas sans savoir, et ne peuvent savoir comme ça.
On m'a dit de mettre un nettoyant injecteurs qqfois que ça nettoie et résolve le problème.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
rattrapage hydraulique du jeu des soupapes grillé non???
Répondre
Ca me rappelle quelque chose... Dents

Ali
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ca me rappelle quelque chose... Dents

Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Z'aime pas ce sourire....
Ils attendent quoi dans les garages... qu'on éclatent le moteur...??
Répondre
C'est une S16 que vous avez ? Parce que la mienne aussi fait un bruit bizarre depuis une acceleration un peu violente.
Lorsque j'accelère, même legèrement, il y a un espèce de claquement qui apparait, comme sur une vieille auto. Le bruit est plus audible à froid, semble plus marqué à partir de la troisième à un faible régime moteur, mais n'apparait pas tout le temps.

Voyons Ca vaut le coup de voir le garage, car ça ne m'inquiète pas plus que ça en fait... On verra pour la vidange...
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
Il m'a dit que ça ne risquait pas d'endommager le moteur pour la suite ...
Je ne sais pas si je dois le croire ...

Ali selon toi c'est quoi ?
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Z'aime pas ce sourire....
Ils attendent quoi dans les garages... qu'on éclatent le moteur...??<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pas d'inquiétudes, c'est juste rapport à une anecdote du boulot, qui, si elle a un rapport avec le moteur de la S16, n'a rien à voir avec sa fiabilité. Fiabilité a priori excellente vu la simplicité du moulin Jap

Ali
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est une S16 que vous avez ? Parce que la mienne aussi fait un bruit bizarre depuis une acceleration un peu violente.  
Lorsque j'accelère, même legèrement, il y a un espèce de claquement qui apparait, comme sur une vieille auto. Le bruit est plus audible à froid, semble plus marqué à partir de la troisième à un faible régime moteur, mais n'apparait pas tout le temps.

Voyons Ca vaut le coup de voir le garage, car ça ne m'inquiète pas plus que ça en fait... On verra pour la vidange...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui c'est ça, ça fait selon les moments d'un petit cliquetis à un gros clac-clac, plus à froid, et plus en charge, bas régime (bon appui de l'accélérateur à 2500 tours en 4 par ex).
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il m'a dit que ça ne risquait pas d'endommager le moteur pour la suite ...
Je ne sais pas si je dois le croire ...

Ali selon toi c'est quoi ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

En effet, un poussoir mort, c'est probable Jap

Ali
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->rattrapage hydraulique du jeu des soupapes grillé non???<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sans doute un des poussoirs hydrauliques de grippé selon le patron du garage.
Mais il m'a dit qu'il fallait qu'il identifie formellement la provenance pour changer, ce qui est quasi impossible.
Répondre
Je dois faire amené ma CC, j'en parlerai. Tu me tiens au courant de ton coté. A+ Coucou
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je dois faire amené ma CC, j'en parlerai. Tu me tiens au courant de ton coté. A+ Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben tu sais pour moi c'est tout simple, je continue à rouler comme ça et je ne retourne au garage que si ça empire.
Répondre

Atteindre :