10W40 ou 5w30
Citation : <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Serieux moi j'hesite à en mettre dans la mienne pourtant ca serait pas de refus par les temps qui courent il faut 15-20min avant qu'elle soit chaude, c'est infernal, je comptais me rabattre sur de la 5w40 ou 5w50 à la place de la 10w40 actuelle.

Une question entre de la 5w30 elf et de la mobil1 5w50 c'est quoi le mieux? j'ai pas entendu que du bien de la mobil1...je ne sais plus que penser de ces huiles.

Ces 5W30 (elf et total) sont prévues pour aller avec des moteurs haute performances, et sont même recommandées par le constructeur, y compris sur les sportives!

Je pense que qd meme ces constructeurs n'iraient pas jusqu'à préconiser des huiles qui bouzillent tout!
Répondre
c'est pour que sur les coupe caterham les mec tape du 10w60 dans leur moulin :wink:
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Citation :c'est pour que sur les coupe caterham les mec tape du 10w60 dans leur moulin :wink:

Franchement, le moteur de la cat n'a rien d'un moteur poussé... pas plus que celui d'une vulgaire saxo VTS <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> .

Comparé à un moteur honda, il fait figure de diesel W .
Répondre
Citation :
Citation : <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Serieux moi j'hesite à en mettre dans la mienne pourtant ca serait pas de refus par les temps qui courent il faut 15-20min avant qu'elle soit chaude, c'est infernal, je comptais me rabattre sur de la 5w40 ou 5w50 à la place de la 10w40 actuelle.

Une question entre de la 5w30 elf et de la mobil1 5w50 c'est quoi le mieux? j'ai pas entendu que du bien de la mobil1...je ne sais plus que penser de ces huiles.

Ces 5W30 (elf et total) sont prévues pour aller avec des moteurs haute performances, et sont même recommandées par le constructeur, y compris sur les sportives!

Je pense que qd meme ces constructeurs n'iraient pas jusqu'à préconiser des huiles qui bouzillent tout!

J'ai vecu des experiences douteuses à l'epoques de l'introduction du Super sans plomb c'est pour ca que j'emets des doutes pas forcement justifiés je te l'accorde.

Sur la elf 5w30 je lis ACEA A1/B1-98 compatible ACEA A3, ca, ca m'inquiete un peu comparé à une castrol gtx5 5w40 API SL/CF ou a dans la meme gamme mais comme la castrol 10w60 introuvable Evil la excellium 5w40-50 ou 10w50 je me dis que quelque part il y a une huile economie energie et une huile performance avec un moulin qui tourne à 7000rpm je m'interroge un peu on en avait deja parlé. Coucou
Répondre
Citation :Sur la elf 5w30 je lis ACEA A1/B1-98 compatible ACEA A3
euh... Qu'est-ce que ça signifie ? :-? Oops
Répondre
Citation :Sur la elf 5w30 je lis ACEA A1/B1-98

Bin justement, je crois que l'ACEA A1/B1 compatible A3, c'est qd meme assez exigeant comme norme!
Répondre
Citation :
Citation :Sur la elf 5w30 je lis ACEA A1/B1-98 compatible ACEA A3
euh... Qu'est-ce que ça signifie ? :-? Oops

Voila de quoi eclaircir mes propos:

http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20classi...es%20huiles.htm

http://golfy.free.fr/voitures/fonctionneme...ent/huiles.html
Répondre
Citation :
Citation :
Citation :Oui, la 10w40 est aussi en 100% synthese.
Le gain en conso est il vraiment sensible ?
Va faire un tour sur le site : www.elf-lub.fr pour plus d'infos :wink:
Gain de 7% en moyenne selon Elf

7% ca me parait enorme, ca me ferait gagner 27-28 litres par mois !!

Pipo. Ce sont des discours commerciaux à la con. On ne gagne rien, il ne faut pas rêver. La 10W40 te conviendra aussi bien et tu évites de donner 32 euros à ces voleurs ...
Répondre
Citation :

Bin justement, je crois que l'ACEA A1/B1, c'est qd meme assez exigeant comme norme!

C'est exigeant coté economie d'energie, coté perf???

j'aimerais trouver les carctéristiques des huiles exactes la on pourrait comparer objectivement, mais ca à l'air de secrets d'etat pour les petroliers, un exemple:

http://www.dts.mg/sorafils/castrol/rehetra...a/formulars.htm

il le faudrait pour toutes les huiles LA on verrait la verité.
Répondre
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :Oui, la 10w40 est aussi en 100% synthese.
Le gain en conso est il vraiment sensible ?
Va faire un tour sur le site : www.elf-lub.fr pour plus d'infos :wink:
Gain de 7% en moyenne selon Elf

7% ca me parait enorme, ca me ferait gagner 27-28 litres par mois !!

Pipo. Ce sont des discours commerciaux à la con. On ne gagne rien, il ne faut pas rêver. La 10W40 te conviendra aussi bien et tu évites de donner 32 euros à ces voleurs ...

Surtout que les gains sont toujours exprimés par rapport à de la 15W40.
L'ecart entre la 5W30 et la 10W40 doit etre bien plus faible .
Répondre
Citation :
Citation :

Bin justement, je crois que l'ACEA A1/B1, c'est qd meme assez exigeant comme norme!

C'est exigeant coté economie d'energie, coté perf???

j'aimerais trouver les carctéristiques des huiles exactes la on pourrait comparer objectivement, mais ca à l'air de secrets d'etat pour les petroliers, un exemple:

http://www.dts.mg/sorafils/castrol/rehetra...a/formulars.htm

il le faudrait pour toutes les huiles LA on verrait la verité.

En fait, il faut de l'ACEA A3 ... mais il est marqué que cette huile est compatible "A3"!!! Ce qui veut dire que tu peux y aller.
Répondre
Pour confirmer mes propos sur le site ELF sur la 5W30 Evolution:

Citation :Niveau de performance moteur ACEA : A3/B3/B4-98

Ce qui veut dire qu'elle est compatible avec les moulins essence les plus poussés . A3/B4 c'est le niveau max que peut atteindre une huile!
Répondre
Je précise que les gains en conso sont durtout signbificatif sur les petits trajets, quand le moteur est froid. En effet, la 5w30 monte trés vite en temprérature et donc le moulin est plus vite à la température optimale, donc conso en baisse (c'est sur le parcourts en ville moteur froid qu'on consomme le plus).

De plus, cette huile 5w30 est maintenant préconisé par pas mal de constructeurs même (surtout ?) sur les sportives. par exemple, sur la GTA, j'ai de la 5w30. Elle est à 90°C en maxi 10mn par les temps qui courent ce qui est plutot sympa. De plus, même en arsouillant trés trés fort, elle n'st jamais monté au dessus de 100-110°C (bon d'accord il y a un radiateur d'huile).

De plus, c'est une nouvelle norme, visiblement plus exigente que les précédentes.

Bref, si tu fais pas mal de ville, c'est le bon choix. Sinon, les 32€ de différence n,e se justifient pas
Répondre
Citation :. De plus, même en arsouillant trés trés fort, elle n'st jamais monté au dessus de 100-110°C (bon d'accord il y a un radiateur d'huile).

De plus, c'est une nouvelle norme, visiblement plus exigente que les précédentes.

Bref, si tu fais pas mal de ville, c'est le bon choix. Sinon, les 32€ de différence n,e se justifient pas

Ta définition de tres tres fort c'est quoi??
Répondre

Atteindre :