Boite auto et puissance fiscale
Hello

Est-ce que quelqu’un peut m’eclairer sur la fiscalité des boites auto ?

Je doit dans quelques temps changer ma tuture de fonction et je me serais bien tourné vers une boite auto. Seul problème, la puissance fiscale ne doit pas dépasser 7cv.
Et pour mon plus grand malheur toutes les berlines avec des moteurs diesel correct (en plus des 7cv la voiture doit être diesel bien sûr) font déjà 7cv fiscaux, si on prend le même modèle en boite auto, il monte direct à 8cv.

Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer pourquoi on prend 1 cheval fiscal en plus si on veut une boite auto ?

Question subsidiaire : est-ce qu’il existe un berline diesel boite auto de moins de 7cv qui marche bien ?

Merci
Garcimor
Répondre
c'est parce que tu fais apparaître un cheval W

je suis dehors, y fait super beau !
Répondre
Citation :Hello

Est-ce que quelqu’un peut m’eclairer sur la fiscalité des boites auto ?

Je doit dans quelques temps changer ma tuture de fonction et je me serais bien tourné vers une boite auto. Seul problème, la puissance fiscale ne doit pas dépasser 7cv.
Et pour mon plus grand malheur toutes les berlines avec des moteurs diesel correct (en plus des 7cv la voiture doit être diesel bien sûr) font déjà 7cv fiscaux, si on prend le même modèle en boite auto, il monte direct à 8cv.

Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer pourquoi on prend 1 cheval fiscal en plus si on veut une boite auto ?

Question subsidiaire : est-ce qu’il existe un berline diesel boite auto de moins de 7cv qui marche bien ?

Merci
Garcimor

Cheval fiscal ou cheval: c'est l'unité prise en compte pour taxer les automobiles en fonction de leur puissance (abrév.: CV). Cette puissance est calculée en fonction de la puissance du moteur et de sa pollution. Elle détermine le prix de la carte grise. (1 CV se paye environ 29 €)

Formule de calcul : PUISSANCE FISCALE = (CO2/45) + (PUISSANCE/40)^1,6

(avec CO2, rejet en g/km et PUISSANCE, puissance en kW).
Répondre
Sur les voitures neuves, la puissance fiscale est calculée en fonction de la puissance réelle et des émissions de CO2 (qui dépendent directement de la conso).

Les constructeurs règlent puissance et émissions pour se situer juste à la limite supérieure d'une tranche fiscale (typiquement, 7 CV pour des familiales diesel moyennes). Pour peu que le calcul soit vraiment ric-rac, l'augmentation de la conso liée à la boîte auto fait passer la voiture dans la tranche supérieure. <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Répondre
Augmentation de la conso ==> Augmentation de la pollution ==> Augmentation de la puissance fiscale.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Citation :Cheval fiscal ou cheval: c'est l'unité prise en compte pour taxer les automobiles en fonction de leur puissance (abrév.: CV). Cette puissance est calculée en fonction de la puissance du moteur et de sa pollution. Elle détermine le prix de la carte grise. (1 CV se paye environ 29 €)

Formule de calcul : PUISSANCE FISCALE = (CO2/45) + (PUISSANCE/40)^1,6

(avec CO2, rejet en g/km et PUISSANCE, puissance en kW).

Selon ta formule le fait d'avoir une boite auto ne change rien ... alors pourquoi une tel différence ?? ...A moins que la puissance ou le rejet de CO2 soit différent entre une boite manuelle et une boite auto.
Répondre
Citation :Augmentation de la conso ==> Augmentation de la pollution ==> Augmentation de la puissance fiscale.

Ok donc ca dépend de la conso, merci pour l'info.

Donc pour en revenir à la question de départ :
est-ce qu’il existe un berline diesel boite auto de moins de 7cv qui marche pas trop mal?
Répondre
Citation :
Selon ta formule le fait d'avoir une boite auto ne change rien ... alors pourquoi une tel différence ?? ...A moins que la puissance ou le rejet de CO2 soit différent entre une boite manuelle et une boite auto.

Voyons Je n'en sais rien.... Et puis ce n'est pas ma formule mais qq chose que j'ai trouvé en faisant une rapide recherche Google... <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->

Pour l'explication voir les réponses de vincentd, Gzii...
Répondre
Citation :Ok donc ca dépend de la conso, merci pour l'info.

Donc pour en revenir à la question de départ :
est-ce qu’il existe un berline diesel boite auto de moins de 7cv qui marche pas trop mal?

Une Aixam !!!

Je sors....
Répondre
318d auto (si elle existe)
Répondre

Atteindre :