Sujets : 829
Likes Given: 0
puisque tu parles de MB je me souviens que dans les années 80', la série E avait une finition Luxe (me semble t-il), dont la particularité était uniquement d'accéder à d'autres options
Citation :Citation :...
le meilleur exemple de cette méthode reste Volvo qui permet d'accéder à des motorisations puissantes, en optant pour un équipement """de base"""..
Mercedes est trsè fort aussi.
A une epoque ou pouvait avoir un moteur de plus de 200ch sans autoradio ni clim, ni jantes alu ... 8)
Sujets : 13
Citation :Un mécanisme de LVE est guère plus kours que les manivelles.
D'ailleurs les constructeurs font suffisament d'études marketing, si ce besoin existait.....
Pis têtre mais si moins de truc électrique => moins de câble, moins de conso électrique => batterie moins grosse !?
...et pis surtout, moins de BUGS...parce la voiture qui s'arrête d'un coup en affichant un "écran bleu", c'est déja pour maintenant ca...
Nan, sans être rétrograde, la technologie ok, mais c'est celle que l'on nous impose qui me gêne et sérieusement, une clim' pourquoi pas mais électronique, rien à F..., des rétros magiques, des phares et essuis glace intelligents (je leur est pas demander de réflechir moi...) j'en veux pas moi !!
Alfistement votre...et accessoirement Toy !!
------------------------
**Yaris 1,3**
**GTV6 2,5**
**164 Q4**
Ya bon V6...miam !!
Sujets : 2
Citation :Lu tout le monde,
Ca ne vous dirait pas vous une voiture sur laquelle on pourrait choisir, à la commande :
_Tous les types d'équipements de confort, comme les vitres électrique, les rétro électrique, les allumages automatique ou autres selon ce que l'on désir vraiment.
_Un niveau de sécurité laissant le choix entre 4 ou 5 étoiles au crash-test, par exemple.
_Un niveau sonore intérieur au choix entre une plage de décibel ainsi que le son de son couple moteur/boite.
etc...
Ca permettrait d'avoir des voitures enfin selon nos vrais besoin !!
Parce que la course à la sécurité et au confort, entre autre, nous oblige a avoir de plus en plus, des choix de voitures incipides...
Qu'en pensez-vous ?
j'en rêve !!!
Bonjour l'homologation par contre...
[quote="ZM]Ce qui m'embête avec l'automobile, c'est qu'une inovation technologique ou une option de confort est proposé puis imposée...
quote]
qu'est ce que je suis d'accord !!
une auto sans airbag, sans esp, tcs, ....
Citation :Citation :Bé non, tu reçois la voiture sans ses portes, d'où perte d'une étoile pour moindres résultats aux chocs latéraux 
Sans rire, proposer beaucoup de choix n'implique pas toujours une complication du processus de fabrication, du moins en ce qui concerne beaucoup d'options systématiquement montées mais sans l'interrupteur permettant de les activer (régulateur, aides électroniques...)
Oui, mais ce que veux ZM (enfin je pense) c'est une caisse légère, donc réellement dépouillée de ce qui ne l'interesse pas ...
C'est clair que ca ne va pas dans le sens du marché et de la course au toujours plus ...
Meme les entrées de gamme dépouillées n'existet plus, un peu par la faute aux journaleux qui criaient au scandale quand on proposait une 106XN avec rien dedans ...
pas faux ca. A part la clim, j'en ai rien a battre de tous ces machins, que je vire les 3/4 du temps (sauf sur mes 2 dernieres caisses - tient, je vieillis ...)
Sujets : 170
LA voiture "à la carte" est une solution étudié par quelques constructeurs à l'heure actuelle, mais ce n'est pas du tout de la facon dont toi tu le sous entend
Le principe sera la suivant : tu choisis le modéle, la couleur, le moteur et la finition intérieur : comme actuellement, et ensuite les option sont "à la carte" et peuvent être ajouté à tout moment!!! Cela signifie que tu resoit ta voiture avec tout le barda électronique disponible! Ensuite tu peux aller à n'importe quel moment chez ton concessionnaire et demander par exemple à ce que tes VE soient munis d'un système anti-pincement : là tu paye, le monsieur te prend ta carte de démarrage (ou clé avec carte de démarrage intégré, mais c'est une race en voie d'extinction), il clique sur le bouton de son PC et hop : quand tu redémarre ta voiture tes VE sont munis d'un système anti-pincement (plus précisément celui-ci est activé!!!). Il en va de même pour avoir la clim-auto, le GPS, le TMC, la radio qui deviens RDS, les rétros à mémoires ou pas, etc ....
Cela permet au constructeur de produire les voiture avec 1 niveau d'équipemenzt => réduction des couts, et ensuite tu as une voiture dite "à la carte" 8) 8) 8)
Parcontre ce que toi tu veux ca s'appel une cat
Citation :Citation :Oui, mais ce que veux ZM (enfin je pense) c'est une caisse légère, donc réellement dépouillée de ce qui ne l'interesse pas ...
C'est clair que ca ne va pas dans le sens du marché et de la course au toujours plus ...
Meme les entrées de gamme dépouillées n'existet plus, un peu par la faute aux journaleux qui criaient au scandale quand on proposait une 106XN avec rien dedans ...
Exact Bart !!
Qui dit caisse plus légère dit consomme moins, se comporte mieux, pollue moins, avance mieux, etc...enfin bref, je ne vous apprends rien.
Sinon, le constructeur ne pourrait pas dés-équiper une voiture gratuitement (en se payant finalement sur le matériels qu'il récupèrerait) ?
j'ai essayé, ca marche pas. On m'a regardé bizarement !
Citation :Citation :Un mécanisme de LVE est guère plus kours que les manivelles.
D'ailleurs les constructeurs font suffisament d'études marketing, si ce besoin existait.....
Pis têtre mais si moins de truc électrique => moins de câble, moins de conso électrique => batterie moins grosse !?
...et pis surtout, moins de BUGS...parce la voiture qui s'arrête d'un coup en affichant un "écran bleu", c'est déja pour maintenant ca...
Nan, sans être rétrograde, la technologie ok, mais c'est celle que l'on nous impose qui me gêne et sérieusement, une clim' pourquoi pas mais électronique, rien à F..., des rétros magiques, des phares et essuis glace intelligents (je leur est pas demander de réflechir moi...) j'en veux pas moi !!
j'ai l'eimpression de m'entendre !!!!! A partir du momment ou on me force à qquechose, ca me rebute !
911 3.2 powwaaaaa !!!
Sujets : 13
Citation :j'ai l'impression de m'entendre !!!!! A partir du momment ou on me force à qquechose, ca me rebute !
911 3.2 powwaaaaa !!!
Sans aller jusqu'à la 911 : GTV6 2,5 powwa aussi !!!
Dans mon Alfa, qui doit avoir peut-être une demi étoile au crash test, je me sens aussi en sécurité et je me concentre plus sur la route qu'en Yaris, c'est pour dire : tous ces gadgets partout, on ne sait plus où donner de la tête !!
Quand on pense que mon Alfa fait 1210kg pour 4m30 avec un V6 et maintenant, une 307 ou une mégane de base fait plus de 1,1tonne...
Alfistement votre...et accessoirement Toy !!
------------------------
**Yaris 1,3**
**GTV6 2,5**
**164 Q4**
Ya bon V6...miam !!
Citation :Citation :j'ai l'impression de m'entendre !!!!! A partir du momment ou on me force à qquechose, ca me rebute !
911 3.2 powwaaaaa !!!
Sans aller jusqu'à la 911 : GTV6 2,5 powwa aussi !!!
Dans mon Alfa, qui doit avoir peut-être une demi étoile au crash test, je me sens aussi en sécurité et je me concentre plus sur la route qu'en Yaris, c'est pour dire : tous ces gadgets partout, on ne sait plus où donner de la tête !!
Quand on pense que mon Alfa fait 1210kg pour 4m30 avec un V6 et maintenant, une 307 ou une mégane de base fait plus de 1,1tonne...
Très sympa comme auto !
Mais une 911 3.2 ne coute pas si chere, surtout à l'entretien.
Je suis d'accord pour les gadgets, meme si mon auto est est truffée (mais y'a pire).
Citation :Quand on pense que mon Alfa fait 1210kg pour 4m30 avec un V6 et maintenant, une 307 ou une mégane de base fait plus de 1,1tonne...
Je préfère qu'on ne parle que de voitures si c'est possible....Evitons les compactes modernes..
Citation :LA voiture "à la carte" est une solution étudié par quelques constructeurs à l'heure actuelle, mais ce n'est pas du tout de la facon dont toi tu le sous entend 
Le principe sera la suivant : tu choisis le modéle, la couleur, le moteur et la finition intérieur : comme actuellement, et ensuite les option sont "à la carte" et peuvent être ajouté à tout moment!!! Cela signifie que tu resoit ta voiture avec tout le barda électronique disponible! Ensuite tu peux aller à n'importe quel moment chez ton concessionnaire et demander par exemple à ce que tes VE soient munis d'un système anti-pincement : là tu paye, le monsieur te prend ta carte de démarrage (ou clé avec carte de démarrage intégré, mais c'est une race en voie d'extinction), il clique sur le bouton de son PC et hop : quand tu redémarre ta voiture tes VE sont munis d'un système anti-pincement (plus précisément celui-ci est activé!!!). Il en va de même pour avoir la clim-auto, le GPS, le TMC, la radio qui deviens RDS, les rétros à mémoires ou pas, etc ....
Yes il avait même une rumeur comme quoi toutes les volvo v70 avaient la clim celles sans l'option clim étaient plombées..
Sujets : 7
Boh y'a les options négatives, comme l'ESP sur la Lag'... Mais c'est vrai que ça court pas les rues... Mais c'est vrai le nombre de fois ou j'entends "houla les voitures sont plus chères maintenant", ben oui... Bon sinon j'ai une Ax à vendre si tu veux du dépouillement
|