Paix à son âme
oui mais alors là tu auras des cadavres tout propres Ange dans l'auto parce que tu as beau avoir tous les éléments de déformation progressive possible, la décélération sera telle que si le corps est solidaire de l'ensemble, ce sont les organes qui alors seront toujours en mouvement et qui subiront une compression fatale Marteau2 . Ou alors il faudrait une ceinture de sécurité pour le foie et un airbag ds la tête Idee .

Bon c'est pas très gai tout ça, on voit que c'est le mois de Novembre. Cry

Sinon pour les ceuces qui font monter la pression :grr: : bon je ne suis pas un habitué de ce forum et il y a peut-être quelques vieilles rancoeurs(du genre :c'est moi qui ai la plus grosse, non c'est pas vrai c'est moi Fesses ) mais "Keep Cool" les mecs Rasta , c'est pas pour de vrai, on discute et puis d'abord tout le monde il a un peu raison et pas tout a fait tort. Drink
Répondre
Citation :Donc pour toi en terme de sécurité passive, tu penses qu'une clio 2002 est plus sure qu'une laguna 2002 parcequ'elle est plus légère, oui et ben Arf aussi!!

Non elle est plus sure car sa taille (et non son poids) lui permet de ménager des zones de déformations plus importantes, donc un meilleure absorbtion de l'energie dégagée...
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Citation :
Citation :Oui mais en cas de choc frontal, c'est le plus lourd qui "gagne", tu ne peux pas le nier....

Oui... c'est vrai. Personne ne l'a nié. Maintenant, si tu diminues le poids de tous les véhicules, tu auras le même résultat en sécurité passive.

si moi !!

Si la petite absorbe mieux que la grosse, tout est possible
W
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Répondre
Citation :Non elle est plus sure car sa taille (et non son poids) lui permet de ménager des zones de déformations plus importantes, donc un meilleure absorbtion de l'energie dégagée...
Arf c'est bien connu les grosses voitures sont plus légères que les petites!
En terme de sécurité passive et en rapport avec la production auto actuelle plus c'est lourd et gros mieux c'est...
Répondre
Citation :
Citation :Non elle est plus sure car sa taille (et non son poids) lui permet de ménager des zones de déformations plus importantes, donc un meilleure absorbtion de l'energie dégagée...
Arf c'est bien connu les grosses voitures sont plus légères que les petites!
En terme de sécurité passive et en rapport avec la production auto actuelle plus c'est lourd et gros mieux c'est...

Je n'ai jamais dit ca.
Mais une fois de plus, ce n'est pas le poids qui fait la protection des habitants, cf la différence entre une vieille mercedes 300 et une clio.
Enfin pour moi la discussion s'arrete là, je ne m'acharne pas contre un mur.
A+ sur un autre topic Coucou
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Tout dépend de la conception de la voiture...
Utilisation ou non d'acier HLE par ex.

Une petite bien étudiée encaissera bien mieux qu'une grosse développée par des ingénieurs bourrés.
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Répondre
Citation :Mais une fois de plus, ce n'est pas le poids qui fait la protection des habitants, cf la différence entre une vieille mercedes 300 et une clio.
Enfin pour moi la discussion s'arrete là, je ne m'acharne pas contre un mur.
Oui en effet t'as pas l'air de comprendre c'est pourtant pas compliqué...
Répondre
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :Sinon ne pas confondre solidité de la voiture lors d'un choc et protection des occupants Coucou
Plus c'est lourd et solide mieux c'est, point. Coucou

Nan Non Plus c'est capable d'amortir et disperser l'energie du choc et mieux c'est... Parce que c'est bien beau d'avoir une caisse peu déformée mais si tu as le foie ou la rate explosés t'es bien avancé...

Jap

vaut mieux que ça soit la voiture qui absorbe l'energie du choc que le corps humain ...c'est pour cela qu'il y a les zones de déformation programmées sur les autos moderne ....
une veille mercedes genre 300 est un cercueil roulant ...la voiture n'a rien en cas de choc ou presque c'est les occupants qui sont "raides" .... :wink:

Comme ca, la voiture peut servir aux héritiers W
Répondre
bon je vais acheter un ML , le vet il aime bien aussi les ML W

... je rigole, je préfére le X5
Répondre
Citation :bon je vais acheter un ML , le vet il aime bien aussi les ML W

... je rigole, je préfére le X5

Cayenne Turbo powwaaa... Pas forcément beau, mais 450 cv turbo....et Porsche...
Répondre

Atteindre :