Volvo V60 D130
Ce week end je suis monté (comme passager) dans une volvo V60 D130 optimum. La première chose qui m'a frappé c'est la qualité et le confort des sièges!

Celui dans le quel je me suis assis est en vinyle/tissus : quel moelleux, quel maintien à la fois! Même l'appui-tête est très agréable. A côté mes sièges de laguna ressemblent à une banquette de 4L!

De plus le vinyle utilisé est largement aussi "classe" que le cuir de ma laguna qui fait vraiment "toc".

Sans hésiter je peux dire que ce sont les meilleurs sièges dans lesquels je me suis jamais assis dans une voiture.

En ce qui concerne le moteur, d'après ce que j'ai pu en juger en tant que passager il est assez sympa, juste un peu plus puissant que celui de ma laguna dci 120. Il est plus bruyant à vitesse stabilisée, moins en accélération mais fait un bien joli bruit (surtout à côté du dci renault), ça doit venir du fait en partie que c'est un 5 cylindres.

La voiture fait très peu de bruits aérodynamiques à haute vitesse.

Mais pour plus de 30000€ (modèle essayé) ça reste une voiture chère pour "seulement" 130 ch!
Répondre
Tu as quelle version de Laguna ?
Car j'ai le cuir aussi et la qualité de celui-ci est au rendez-vous.
J'avais essayé il y a un an la V70 D5 Summum en 163ch.
Moteur silencieux pour un mazout et très volontaire.
Une très bonne voiture mais qui un peu cher.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
Citation :Sans hésiter je peux dire que ce sont les meilleurs sièges dans lesquels je me suis jamais assis dans une voiture.
Le meilleur compromis entre le francais (trop mou) et l'allemand (trop dur) c'est le suédois avec volvo et saab qui sont considérés faire les meilleures sièges....
Répondre
Citation : ......dans une volvo V60 D130 optimum........

Euh c'est soit une S60 ("S" comme sedan) ou soit une V70 (le break).
=== Toutes les jantes de BMW ==

- http://zoouz.free.fr/wheels.htm -
Répondre
Celui dans le quel je me suis assis est en vinyle/tissus : quel moelleux, quel maintien à la fois! Même l'appui-tête est très agréable. A côté mes sièges de laguna ressemblent à une banquette de 4L!

W W W

Trop top!

Voilà, ma LagunaII est une 4L.... Bien
Répondre
Voui une 4L mais de luxe, avec siègfes en couir W
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
Bien
Répondre
Citation :Tu as quelle version de Laguna ?

C'est la privilège avec sièges en velours et les renforts sur les côtés en cuir (d'aspect assez plastique, j'insiste).
Répondre
Citation :Celui dans le quel je me suis assis est en vinyle/tissus : quel moelleux, quel maintien à la fois! Même l'appui-tête est très agréable. A côté mes sièges de laguna ressemblent à une banquette de 4L!

W W W

Trop top!

C'était une image évidemment!
Répondre
Citation :
Citation : ......dans une volvo V60 D130 optimum........

Euh c'est soit une S60 ("S" comme sedan) ou soit une V70 (le break).

Bon bah c'était une S60 alors. En fait j'ai rencontré mon oncle qui venait de la prendre chez le concessionnaire pour l'essayer. Je suis donc monté avec lui et suis retourné avec lui chez le concessionnaire. Là j'ai demandé et le plus drôle c'est qu'il m'a dit : "c'est une V60", d'où ma confusion...
Répondre
Citation :
Citation :Tu as quelle version de Laguna ?

C'est la privilège avec sièges en velours et les renforts sur les côtés en cuir (d'aspect assez plastique, j'insiste).

A d'accord, sur l'Initiale, les cuirs sont vraiment très bien pas du tout plastique
Répondre
Citation :
Citation :Celui dans le quel je me suis assis est en vinyle/tissus : quel moelleux, quel maintien à la fois! Même l'appui-tête est très agréable. A côté mes sièges de laguna ressemblent à une banquette de 4L!

W W W

Trop top!

C'était une image évidemment!

On s'en doutait :wink:
Répondre
Citation :A d'accord, sur l'Initiale, les cuirs sont vraiment très bien pas du tout plastique

Quelle couleur? Sur la mienne les sièges sont gris clair uni => le velours est déjà très marqué là où je pose mes fesses Evil et le cuir se "crasse" très vite, mais çà, ça se nettoie facilement avec une éponge humide.

Sinon je vais finir par regretter de pas avoir pris la "initiale" : les sièges plus le GPS ça doit valoir le coup....
Répondre
C'est un cuir gris clair aussi que se "teinte" très vite avec les pantalons de toile mais ça se nettoie très bien.

'est vrai que côté équipement, c'est plutôt complet sur l'initiale.
Répondre

Atteindre :