Sujets : 25
Likes Given: 0
Force est de constater que les "impératifs de confort" (équipement et habitabilité) ainsi que les impératifs de sécurité (EuroNCAP) entrainent indubitablement l'augmentation du poids des véhicules.
A mon avis il n'y a que deux solutios: renoncer à certains équipements ou l'utilisation de matériaux légers (mais augmentation du prix).
Sujets : 25
Citation :Citation :Citation :Non je ne confonds pas mais dans la production auto actuelle, tu ne pas nier qu'elles sont liés...
Maintenant, mieux vaut une auto solide et légère que solide et lourde.
Dans l'intérêt général oui mais pas dans ton intérêt en tant qu'acheteur...
Pas forcement.
Par example pour l'utilisation de l'alu.
Actuellement c'est plus cher que l'acier mais cela pourrait rapidement changer vu que le recyclage est 5 fois moins cher que celui de l'acier.
L'alu est, à long terme, moins cher et plus écologique.
Sujets : 282
faut relativise quand meme sur l'importance des crash directe entre vehicule surtout dans des zone de vitesses encore supportable par les structures...Sur les 25 dernier mort sur les route du haut-rhin seul 5 ont pour cause un crash directe entre autos et je ne connais pas la vitesse d'impacte...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Sujets : 374
Citation :Pas forcement.
Par example pour l'utilisation de l'alu.
Actuellement c'est plus cher que l'acier mais cela pourrait rapidement changer vu que le recyclage est 5 fois moins cher que celui de l'acier.
L'alu est, à long terme, moins cher et plus écologique.
Boaf, je doute un peu de la generalisation de l'alu par une baisse du cout. Parce que le travail de l'alu est carrement plus cher que celui de l'acier (plus complexe), et que le cout de recyclage que tu indiques ne tient pas conpte du cout du tri (quasi-nul pour l'acier, magneto-Serge-powaa)...