Sujets : 379
Likes Given: 0
Citation :Citation :Et comme disait un grand constructeur, c'est bien beau de limiter les dégâts en cas de choc, mais vaudrait mieux faire en sorte que le véhicule puisse éviter l'accident (i.e. avec une tenue de route et un freinage digne de ce nom).
Du vrai bon sens.
ça c'est un peu comme l'histoire de la poule et de l'oeuf !
En fait il faut les 4 : un voiture agile et qui freine, une voiture qui amortit les chocs, un bon conducteur et une bonne infrastructure !
Sujets : 374
Citation :(...)
En fait il faut les 4 : un voiture agile et qui freine, une voiture qui amortit les chocs, un bon conducteur et une bonne infrastructure !
Le tout avec une bonne biere  ...
Tiens, si j'allais voir dehors si j'y suis.
Sujets : 114
Likes Given: 209
Sujets : 544
Likes Given: 190
Likes Given: 190
Je m'interesse en ce moment aux crashtests pour sélectionner une caisse mais dela à acheter une Mégane
faudrais qu'elle en ai 50 d'étoiles et encore
Sujets : 272
Citation :J'en sais quelque chose!!! 1,5 étoiles la mienne! 
[mode humour on]
et toi qui nous vante son confort sans arrêt, alors qu'elle n'a pas 2 étoiles... moi en dessous de 2 ou 3 étoiles pour les hotels je m'arretes pas... et en dessous de 4 dans les campings c sans moi aussi....
[mode humour off]
je savais pas qu'on pouvait avoir des 1/2 étoiles sur le NCAP t'es sur de ta note ?
Citation :Citation :J'en sais quelque chose!!! 1,5 étoiles la mienne! 
[mode humour on]
et toi qui nous vante son confort sans arrêt, alors qu'elle n'a pas 2 étoiles... moi en dessous de 2 ou 3 étoiles pour les hotels je m'arretes pas... et en dessous de 4 dans les campings c sans moi aussi....
[mode humour off]
je savais pas qu'on pouvait avoir des 1/2 étoiles sur le NCAP t'es sur de ta note ?
Ya 1 etoile + 1 étoile barrée... c'est zarb, mais çà ressemble à çà.
Le modele testé etait une phase 1 sans airbags latéraux ni passager. Ils n'ont pas retesté la phase 2 qui avait tout çà... Mais il est probable qu'elle ne passe pas à 4 étoiles pour autant  .
Sujets : 114
Citation :Le modele testé etait une phase 1 sans airbags latéraux ni passager. Ils n'ont pas retesté la phase 2 qui avait tout çà... Mais il est probable qu'elle ne passe pas à 4 étoiles pour autant .
rien que pour la suspat ca merite 2 etoiles de + au mois on va pas s'embarasser de demi etoile...
revenu et reparti loin aussitot tel l'eclair
Sujets : 19
Désolé d'avoir remis un post là dessus mais je me connecte sur le forum quand ma charge de travail est réduite (donc rarement).
Sujets : 443
Citation :Ya 1 etoile + 1 étoile barrée... c'est zarb, mais çà ressemble à çà.
Le modele testé etait une phase 1 sans airbags latéraux ni passager. Ils n'ont pas retesté la phase 2 qui avait tout çà... Mais il est probable qu'elle ne passe pas à 4 étoiles pour autant .
Désolé de te faire peur Toine, mais quand un étoile est barré ça veut dire qu'il y a risque .......mortel en cas de choc à 64 Km/H.
Même si le reste résiste plus ou moins bien, ils estiment que les dégats occasionnés aux conducteurs sont trop sérieux pour qu'il survive. Genre choc contre le volant malgré l'Airbag, etc...
Pour le choix d'un véhicule, je me suis posé la question dès que le Zafira m'a intéressé, mais sachant que le scénic à 4* et le Zafira 3, je suis moins rassuré mais pas au point de ne pas l'acheter.
Par contre malgré le look magnifique, je n'achèterais jamais une Alfa 147
Sujets : 86
Je vais foutre à la benne ma 304 pour une Mégane dCi 80... c'est d'la balle
Ali
Citation :Désolé de te faire peur Toine, mais quand un étoile est barré ça veut dire qu'il y a risque .......mortel en cas de choc à 64 Km/H.
Même si le reste résiste plus ou moins bien, ils estiment que les dégats occasionnés aux conducteurs sont trop sérieux pour qu'il survive. Genre choc contre le volant malgré l'Airbag, etc...
Pour le choix d'un véhicule, je me suis posé la question dès que le Zafira m'a intéressé, mais sachant que le scénic à 4* et le Zafira 3, je suis moins rassuré mais pas au point de ne pas l'acheter.
C'est vrai que c'est dommage cette histoire... mais malgré tout, le but premier pour rester en vie, c'est d'éviter de se planter... ce que je vais tâcher de faire  .
Ca ne me fait pas vraiment peur, dans la mesure ou la "fenêtre de survie" entre une auto sûre et une auto peu sûre doit finalement être réduite... ce que je veux dire par là, c'est que probablement, avec un choc à 10 KM/H de plus, tu meurs dans une laguna2 5 étoiles...
Faut relativiser quoi.
Citation :...
La 147 reussit mal Euro Ncap, ca ne veut pas dire que dans d'autres tests elle ne réussirait pas bien.
Elle est excellente en chocs latéruax par exemple.
De plus, je pense qu'une 147 aura une sécurité active un peu supérieurs à celle d'une Scenic ou d'un Zafira quui compensera son etoile en moins.
Enfin, Alfa n'a pas empeché la pulication des resultats pour fournir une verions améliorée.
D'autres constructeurs l'ont fait meme si les premières séries de leurs caisses n'auraient pas la meme note à euroncap !
Sujets : 10
Je suis d'accord, Renaul est en avance dans ce domaine. Par contre illui reste beaucoup de progrès dans la cohérence d'un véhicule,sa qualité,sa fiabilité mécanique et surtout la mise à niveau de leurs services pour l'entretien et réparation.
Passer de l'ère condensateur Twingo à une LagunaII Star War a frôlé la surchauffe, voire à explosé la durite....
Sujets : 71
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Par contre malgré le look magnifique, je n'achèterais jamais une Alfa 147  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ils ont revu la 147 depuis ?
|