Mégane II ...Les soucis c'est partis ... !!!!
Citation :Fiable dans ses versions essence peut être parce qu'en dti... Dents
Ils ont largement été fiabilisés !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Citation :

C'est à espérer parce qu'un simple mazout à injection directe ça doit pas être trop difficile... et puis vu l'âge des moulins ... Roll
Répondre
Citation :l'AJ precise aussi que le probleme est en passe d'etre resolu.

pour ma part je trouve mieux qu'ils jouent la transparence et bloquent les caisses avant livraison plutot que de les livrer comme si de rien puis rappeler pour "mettre a jour la BSI" comme d'autres le font... Coucou

D'un autre coté, on peut supposer que s'ils les bloquent, ce n'est pas pour une broutille type un par solei qui vibre ...
C'est qu'ils sont vraiment surs que ces exemplaires ont un problème sérieux ...
S'ils ne les retenaient que pourdes broutilles, la Laguna 2 ne serait toujours pas sur les routes !
Répondre
L'électronique n'est pas forcémenbt le mal du siècle, c'est souvent l'environnement dans lequel on place ces composants, ainsi que les connections qui rendent peu fiables ces systèmes. Intrinsèquement, il s'agit de pb mécanique en fait.
Exemple, les calculateurs de moteur migrent d'un emplacement sous les sièges, vers une place sous capot puis au final dans la boite à air pour le refroidir.
Tout cela pour réduire les coûts, de fourniture ou les temps d'assemblage.
Répondre
Citation :
Citation :

C'est à espérer parce qu'un simple mazout à injection directe ça doit pas être trop difficile... et puis vu l'âge des moulins ... Roll

Là tu te trompes ...
Les blcos DTI Opel sont très modernes et très récents.
Simplement ils ne sont pas équipés de systèmes d'injection dernier cri.
Mais ils ont été parmi les premiers mazout à etre équipés d'EGR, de culasse 16V ...
Et je crois (a verifier) que ce sont des blocs tout alu.

Apparamment le probleme de conso d'huile est lié à la conception du moteur ...
Pas facile à résoudre !
Répondre
Ca me fait rire (jaune) :x ...

Y'a pas longtemps, on me disait que Reno avait du tirer parti de l'expérience de la LagunaII (riche en défauts de tout genre).....

Et voilà..........la première panne....

LAMENTABLE.

Dans quelques mois, rappel pour nanan.... Retard
Répondre
Faut pas le dire mais c'est Bill gates qui fourni le soft de multiplexage à Renault, vous verez dans quelques années, tout le monde aura pris l'habitude de "rebooter" sa voiture dès que l'électronique merde un peu W
(ex PnB )

Engin Théoriquement Raisonnable... ;o)

Zafira II OPC 240 cv

https://www.facebook.com/pages/La-page-F...1145657546

Engin Plus du tout Raisonnable... :o)

Dodge Charger SRT-8 Super Bee 2009 (216/425)

https://www.facebook.com/MaDodgeChargerSrt8SuperBee2009
Répondre
Alors vive la 2CV........... ellle n'était pas multiplexée, elle a avait -5 étoiles au test euroncap mais elle était plus fiable ... W
Répondre
J'ai lu que les constructeurs japonais se refusent le multiplexage car il juge cette techno pas assez fiable , est-vrai pour tous, ou est-ce juste pour masquer leur incompétence dans le domaine.

De plus ma 147 elle est multiplexeé ou pas ????
Répondre

Atteindre :