LUPO GTI 16s versus 206 s16 versus SAXO VTS16V
Citation :Je parle de prix/perfs uniquement donc je me fous des equipements dans ses comparaisons.

Si en plus de notre GOLF TDI, je prenais une petite sportive neuve pour m'amuser sur circuit, ce serait une SAXO VTS16V.

Parce que la 206 j'ai déjà donné et même si je suis tombé sur un mauvais lot de 1.6 16V, ça m'a dégoûté de PEUGEOT à vie.

Mais je l'avoue il y a encore une PEUGEOT qui m'attire :

le coupé 406 Love

pour ~ 15000€, on trouve en okaz récente, des integra type R. a mon avis le meilleur choix possbile pour ce budget.
Répondre
Citation :De plus, la saxo vts est nettement moins joueuse du train ar que la 206.

Totalement faux ! désolé ...

Pour avoir eu les 2 ... elles sont quasi identiques dans leurs réactions au lacher de pied en courbe ... et acceptent d'enrouler sans broncher <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->

La 106 a un comportement plus "neutre" , mais trés efficace ... tout depend de la façon de "piloter" /
Répondre
Citation :pour ~ 15000€, on trouve en okaz récente, des integra type R. a mon avis le meilleur choix possbile pour ce budget.

oui mais ca tete ca non ?
Répondre
y'a pas de raison, c'est un 1.8l atmo. dans échappement, ils ont 13.5l en conduite sportive a comparer aux 12.1l d'uns 206s16 dans les même conditions. ca accélére plus fort qu'une cupra r, ca tient trés bien par terre et ca tourne trés bien pour une traction grace à un torsen. même le budget pneu doit être raisonnable car c'est du 15'.
Répondre
Citation :Il faut se méfier des observations dans la rue : à moins que tu aies distinctement vu (et encore si c'est un jacky adepte de l'esbrouffe, ça ne change rien) le sigle 16v sur la custode, ça pouvait aussi bien être un 1.4 8v 75ch en finition VTS <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->

Jap , mais dans mon cas c'était bien une 16V. Le gars était garé à côté de moi (sur le parking d'Eldorauto Oops ) et discutait avec un pote à lui (aussi en Saxo 16V). Quand il m'a vu partir, il s'est précipité dans sa caisse (ainsi que son pote) et il s'est tout de suite montré hostile. J'ai pris quelques chemins détournés mais le gars était toujours à mes baskets (j'entendais bien ses grands coups d'accélérateur)!!!!!!
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
Citation :Je parle de prix/perfs uniquement donc je me fous des equipements dans ses comparaisons.

Que viens faire la lupo, alors????

pour ce qui est de la saxo, j'ai jamais essayé, seulement, un exemple, dorsche, du forum d'en face, qui avait une saxo, (il faisait comme ted 7 a folembray, pas un manche, donc), il a achté une 206, et il est retourné à la saxo, tellement il trouvait ça pas marrant en courbes, la S16....
<!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

de plus, que ce soit la lupo ou la saxo, faut pouvoir rentrer dedans...
Retard

derniere chose, l'integra, je suis tout a fait convaincu de son utilisation, seulement, deja que ma 206 consomme enormément, je me vois pas mettre encore 1,5 L de plus toutes les 100 bornes...
Répondre
Citation :derniere chose, l'integra, je suis tout a fait convaincu de son utilisation, seulement, deja que ma 206 consomme enormément, je me vois pas mettre encore 1,5 L de plus toutes les 100 bornes...
toi tu vas virer XDI prochainement W W W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->derniere chose, l'integra, je suis tout a fait convaincu de son utilisation, seulement, deja que ma 206 consomme enormément, je me vois pas mettre encore 1,5 L de plus toutes les 100 bornes...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
toi tu vas virer XDI prochainement W W W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

L'autre, eh, il consomme 5 L de moins que moi et il me donne des lecons!!!
Coucou
Répondre
Citation : Jap , mais dans mon cas c'était bien une 16V. Le gars était garé à côté de moi (sur le parking d'Eldorauto Oops ) et discutait avec un pote à lui (aussi en Saxo 16V). Quand il m'a vu partir, il s'est précipité dans sa caisse (ainsi que son pote) et il s'est tout de suite montré hostile. J'ai pris quelques chemins détournés mais le gars était toujours à mes baskets (j'entendais bien ses grands coups d'accélérateur)!!!!!!
Ils en voulaient a tes fesses W ?? Franchement, c'est pas tant du fait d'aller chez Eldorauto qu'il faut rougir, si tu veux ma pensee...

Sur le fond, que des Saxo VTS 16v aient du mal a te suivre, d'une part ca ne signifie pas grand-chose etant donne que tu ne sais rien des capacites des pilotes (leur reaction prouve deja un deficit neuronal patent, mais peut-etre ne sont-ils pas les seuls a en soufrir <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->), d'autre part etant donne la difference de tarif cela n'infirme pas la conclusion de dominique selon laquelle la Saxo a un bien meilleur rapport perfs/prix.
Répondre
Citation :Sur le fond, que des Saxo VTS 16v aient du mal a te suivre, d'une part ca ne signifie pas grand-chose etant donne que tu ne sais rien des capacites des pilotes (leur reaction prouve deja un deficit neuronal patent, mais peut-etre ne sont-ils pas les seuls a en soufrir <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->), d'autre part etant donne la difference de tarif cela n'infirme pas la conclusion de dominique selon laquelle la Saxo a un bien meilleur rapport perfs/prix.

Jap mais je pense qu'elles n'ont pas le même intérêt (la personne qui me l'a racheté voulait une saxo VTS, mais après avoir comparé les équipements de confort et les mécaniques, il a préféré acquérir la 206 qui lui paraissait plus polivalente)!!!!!!!!!!

PS: La saxo et la 206 ne sont pas comparables en terme de perf/prix; Ni non plus en équipement/prix!!!!!!!!! La saxo est à opposer à la 106, la 206 rivalise avec la Punto HGT par exemple.
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->derniere chose, l'integra, je suis tout a fait convaincu de son utilisation, seulement, deja que ma 206 consomme enormément, je me vois pas mettre encore 1,5 L de plus toutes les 100 bornes...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
toi tu vas virer XDI prochainement W W W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

L'autre, eh, il consomme 5 L de moins que moi et il me donne des lecons!!!
Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ouais, mais la mienne rentre pas dans le titre de ce topic Coucou
Répondre
Pour mettre certains d'accord, voici une petite vidéo tiré de ma bibliothèque personnelle avec un comparatif entre une Saxo VTS celle de Spy et une 206S16 celle de OuiOui sur le circuit de Folembray en Février 2002. Et bien il n'y a pratiquement pas de différence :wink: Et sinon les conducteurs ont les mêmes notions de pilotage

[size=18]
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
Citation :y'a pas de raison, c'est un 1.8l atmo. dans échappement, ils ont 13.5l en conduite sportive a comparer aux 12.1l d'uns 206s16 dans les même conditions. ca accélére plus fort qu'une cupra r, ca tient trés bien par terre et ca tourne trés bien pour une traction grace à un torsen. même le budget pneu doit être raisonnable car c'est du 15'.
reste l'entretien...
y'a des pièces qui doivent couter bonbon... non ? Voyons
Répondre
C'est vrai qu'on peut dire qu'en perf/prix, la saxo est devant!
bien que je ne connaisse pas le prix de la saxo VTS...
Répondre
[quote]Pour mettre certains d'accord, voici une petite vidéo tiré de ma bibliothèque personnelle avec un comparatif entre une Saxo VTS celle de Spy et une 206S16 celle de OuiOui sur le circuit de Folembray en Février 2002. Et bien il n'y a pratiquement pas de différence :wink: Et sinon les conducteurs ont les mêmes notions de pilotage

[size=18]

[size=24]OBJECTION!!!!!!!

La 206 est génée par la sale golf de merde !!!!
Dents
(cas très fréquent dans la vie courante W )
Répondre

Atteindre :