Sujets : 145
Likes Given: 0
le pied : petite ballade cette apres midi, petites routes du nord
je commence a prendre en main mon ZR7 <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Par contre je me suis vite calme sur les portions un peu bosselees, la moto avait tendance a aller ou elle voulait
Je me mefie, vu les temeratures assez basses, mais mon Pirelli Diablo ne m'a fait aucune surprise :wink:
Les petites routes en roadster naked, c'est vraiment le pied. Par contre mes cervicales apprecient moderement les parcours de liaison :-?
J'apprecie le coffre du 750 entre 4000 et 8000... ca permet de se faire plaisir tranquillement... 8)
par contre, plus on se rapproche de la zone rouge, plus le paysage defile vite, et faut garder la tete froide...
je comprends pouquoi faut pas commencer par une sportive : les virages aveugles arrivent tres tres vite
Par contre, la fourche est trop molle, faudrait que je change l'huile... et le freinage, suffisant en ballade, est pas tres mordant... bref mon ZR7 montre ses limites a l'attaque, mais ca je le savais, et c'est peut etre pas plus mal comme ca
Un de ces jours, faut que je fasse du circuit.
Sujets : 146
Citation :le pied : petite ballade cette apres midi, petites routes du nord 
je commence a prendre en main mon ZR7 <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Par contre je me suis vite calme sur les portions un peu bosselees, la moto avait tendance a aller ou elle voulait
Je me mefie, vu les temeratures assez basses, mais mon Pirelli Diablo ne m'a fait aucune surprise :wink:
Les petites routes en roadster naked, c'est vraiment le pied. Par contre mes cervicales apprecient moderement les parcours de liaison :-?
J'apprecie le coffre du 750 entre 4000 et 8000... ca permet de se faire plaisir tranquillement... 8)
par contre, plus on se rapproche de la zone rouge, plus le paysage defile vite, et faut garder la tete froide...
je comprends pouquoi faut pas commencer par une sportive : les virages aveugles arrivent tres tres vite
Par contre, la fourche est trop molle, faudrait que je change l'huile... et le freinage, suffisant en ballade, est pas tres mordant... bref mon ZR7 montre ses limites a l'attaque, mais ca je le savais, et c'est peut etre pas plus mal comme ca
Un de ces jours, faut que je fasse du circuit.
moi aussi mais en ce moment trop froid pour moi
Sujets : 375
Likes Given: 154
Likes Given: 154
J'ai lu ça et c'est plaisant à lire.
Vas y doucement car c'est quand on commence à prendre confiance que le danger est le plus grand (on baisse notre garde).
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Sujets : 145
t'as raison
Sujets : 246
Moi aussi je ferais bien du circuit... Mon oncle m'avait deconseille d'y aller avec la 600 Mostro parce qu'il avait peur que je force trop pour suivre des becanes plus puissantes, mais avec la 900/1000, ca devrait aller !!!
Sujets : 146
Citation :Moi aussi je ferais bien du circuit... Mon oncle m'avait deconseille d'y aller avec la 600 Mostro parce qu'il avait peur que je force trop pour suivre des becanes plus puissantes, mais avec la 900/1000, ca devrait aller !!!
J'connais pas le circuit mais tu doit pouvoir tourner a ton rythme
kesk'ils en pensent les messieurs ki connaissent le circuit ?
Oui, tu peux, mais le risque c'est de se prendre au jeu et de vouloir suivre une becane plus puissante...
Sujets : 1,156
Tu tournes comme tu veux...
Jamais personne ne se foutra de ta gueule parce que tu t'es pris un tour...
alors y'a pas de raison. Et puis de toutes façons ton oncle il a fumer Bisounours. Avec la 600 mostro tu n'aurais même pas pu faire illusion par rapport a certains donc pas de raison que tu prennes le melon pour essayer de suivre...
Le tout c'est de savoir garder sa marge par rapport à son niveau. Honnêtement j'ai tourné deux fois. Une fois y'avait du monde, l'autre fois c'etait vendredi et on etait 5 ... Et jamais je me suis craché dans les pognes pour aller suivre un barge.  Le gars il te dépasse c'est qu'il roule plus vite basta. Sur un circuit tu es deja à 90% donc si tu passes la marge t'es mort potentiel
Mais je me suis jamais senti autant en sécurité, pas de gazole, pas de voitures en face de toi en sortie de virage.
Bref c'est le pied même pour les tanches.
Coureur de terrasses...
Je suis assez d'accord avec toi, Dams, quoiqu'en roulant fort avec un 600 mostro, c'est toujours possible de suivre un manche en SV, Hornet ou Fazer (je parle pas pour vous).
Mais je ne sais pas trop comment je serai sur circuit, j'ai pas mal l'habitude du kart, quand meme, meme si je pense qu'en moto, je serai beaucoup plus prudent... Je sais pas, j'ai aussi la sensation que ce soit possible de se laisser prendre au jeux...
Surtout qu'il disait qu'il est super facile d'atteindre les limites de la 600 mostro sur circuit et qu'il vaut mieux commencer avec une moto dont les limites sont plus dures a atteindre, ca evite de rouler au dessus des capacites de la moto...
Sujets : 48
Citation :alors y'a pas de raison. Et puis de toutes façons ton oncle il a fumer Bisounours. Avec la 600 mostro tu n'aurais même pas pu faire illusion par rapport a certains donc pas de raison que tu prennes le melon pour essayer de suivre...
ça dépend du circuit et des pilotes.... mais j'ai vu sur un circuit comparable à celui de carole (peut être encore un peu plus lent), un 125 (35cv) griller des GSXR600 préparées pour la piste, un R1....et un superkawa.... (le pilote du 125 se débrouillait certe bien mais quand même!!!!!!)
Idem, il y avait une vieille ducat (panta de 65cv) qui à mis plus de la moitier des GSXR600 derrière lui......
enfin j'ai vu une Guzzi Roadster, arsouiller comme un malade avec toujours des GSXR600 piste et la encore finir en tête...... (en frottant de tous les coté) Mis à part le pilote de 125 (16ans) les autres était tous des conducteurs traditionels..... n'aillant pas ou peu fait de piste.
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Sujets : 1,156
Citation :(en frottant de tous les coté) Mis à part le pilote de 125 (16ans) les autres était tous des conducteurs traditionels..... n'aillant pas ou peu fait de piste.
Ceci explique cela...
Clair qu'une tanche en GSXR 1000 se fera mangé par un bon en 125...
Mais à pilote egal faut pas rêver... :wink:
C'est aussi pour ça que je dis que le circuit tu risques rien. Parce que personne ne se moquera, parce que tu n'as rien à prouver à personne, parce qu'il y a toujours plus mauvais que toi...
Bref tout le monde peut y aller sans appréhension, il suffit de pas prendre le melon. Mais c'est pas trop la bonne période en ce moment. Il fait trop froid et les sensations sont tres floues du fait que les pneus ne chauffent pas...
Coureur de terrasses...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(en frottant de tous les coté) Mis à part le pilote de 125 (16ans) les autres était tous des conducteurs traditionels..... n'aillant pas ou peu fait de piste.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ceci explique cela...
Clair qu'une tanche en GSXR 1000 se fera mangé par un bon en 125...
Mais à pilote egal faut pas rêver... :wink:
C'est aussi pour ça que je dis que le circuit tu risques rien. Parce que personne ne se moquera, parce que tu n'as rien à prouver à personne, parce qu'il y a toujours plus mauvais que toi...
Bref tout le monde peut y aller sans appréhension, il suffit de pas prendre le melon. Mais c'est pas trop la bonne période en ce moment. Il fait trop froid et les sensations sont tres floues du fait que les pneus ne chauffent pas...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je suis assez d'accord, mais s'agissant de sécurité, je préfère suivre bêtement les conseils de mon oncle, sans me poser de questions...
Sujets : 203
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je préfère suivre bêtement les conseils de mon oncle, sans me poser de questions...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est celui qui te conseille d'acheter Ducati?
La vache, il neige ! <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je préfère suivre bêtement les conseils de mon oncle, sans me poser de questions...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est celui qui te conseille d'acheter Ducati?
La vache, il neige ! <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Celui qui roule en compétition et qui gagne des courses.
|