Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Pour ou contre la suppression du permis blanc !
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
C'est marrant ça... parce qu'on va (peut-être) supprimer un "passe-droit", ça signifie qu'on ne s'occupera pas des autres contrevenants ??? possible, mais le raisonnement reste particulièrement fallacieux...

Et au fait, le VRP qui roule bourré toute l'après midi parce qu'il est incapable de se retenir de picoler comme une outre le midi ??? t'en fait quoi... Lui aussi, aménagement de la sanction... il a le droit de conduire bourré "parce que lui il bosse"???  Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tain mais toi en ce moment t'es bouché ou tu le fais expres ? Voyons

un passe-droit c'est ce qui est accordé à quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait... etc... une huile qui lui fait sauter gentillement sa prune et ce qui va avec ! Tu vois qu'on n'est pas du tout dans le meme problème puisque là c'est le pauvre clampin qui comme toujours va trinquer, le mec qui a un avocat ou des relations va s'en sortir je ne me bile pas trop ! W

La le permis blanc ne peut (donc n'est pas obligatoirement !) être accordé parce qu'il existe dans les textes et parce que le juge pense que la sanction mérite un aménagement... y a bien des mises en liberté surveillée non en matiere correctionnelle ? ben c'est pareil en matiere routiere !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tain mais toi en ce moment t'es bouché ou tu le fais expres ? Voyons

un passe-droit c'est ce qui est accordé à quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait... etc... une huile qui lui fait sauter gentillement sa prune et ce qui va avec ! Tu vois qu'on n'est pas du tout dans le meme problème puisque là c'est le pauvre clampin qui comme toujours va trinquer, le mec qui a un avocat ou des relations va s'en sortir je ne me bile pas trop ! W  

La le permis blanc ne peut (donc n'est pas obligatoirement !) être accordé parce qu'il existe dans les textes et parce que le juge pense que la sanction mérite un aménagement... y a bien des mises en liberté surveillée non en matiere correctionnelle ? ben c'est pareil en matiere routiere !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

t'as oublié de mettre en gras les guillemets autour de "passe-droit"...
sinon ta comparaison est quelque peu... comment dire... abusive...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je n'ai jamais dit que j'etais un ange. Je ne nie pas ma vitesse excessive en moto. Mais rarement en auto. Ressort moi les posts que ça soit moi qui me marre...
Ensuite pour ma part j'assume totalement, si je me fais choper tant pis pour ma gueule, maintenant si je tombe dans un piege à fric je gueulerais certainement.  
Mais moi mon permis n'est pas mon outil de travail. Si il l'etait je pense que je roulerais pas pareil en moto. Chacun son choix non??? On a jamais forcé les gens à être VRP ou chauffeur routier. Donc tu prends ce qui va avec, c'est pourtant pas difficile à comprendre...
Le sujet n'est pas moi , mais le permis blanc.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Gloops excuse moi d'avoir un jour mal interprété le fait que Burnout (et oui désolé de te mettre la dedans l'ami) ait ralé sur le fait que la vitesse moyenne d'une ballade soit largement au dela du raisonable et que toi tu ais répondu que pour toi on se trainait presque W !
Mais sois coherent ou je serais le premier à me marrer quand tu annonceras (si tu oses le faire) que tu t'es fait topé par les keufs ! De meme c pas toi qui cherche les Wheels à tour de bras, les glissades sur les cales pieds...Etc etc ! On peut pas proner le tout répressif et se conduire comme un sauvage sur les routes même si c en moto et qu'en auto on est un ange !
Fin de la parenthèse personnelle...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Si c'est le Sheriff qui l'a dit alors !  W  W  W  

(De toute maniere c'est jamais que les 300 morts sur les 8000)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Les pros du volant habitent au pied des autoroutes Voyons
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->......<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je ne savais pas que tu étais VRP... <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> condoléances Dents

Humour
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->  
Gloops excuse moi d'avoir un jour mal interprété le fait que Burnout (et oui désolé de te mettre la dedans l'ami) ait ralé sur le fait que la vitesse moyenne d'une ballade soit largement au dela du raisonable et que toi tu ais répondu que pour toi on se trainait presque W !
Mais sois coherent ou je serais le premier à me marrer quand tu annonceras (si tu oses le faire) que tu t'es fait topé par les keufs ! De meme c pas toi qui cherche les Wheels à tour de bras, les glissades sur les cales pieds...Etc etc ! On peut pas proner le tout répressif et se conduire comme un sauvage sur les routes même si c en moto et qu'en auto on est un ange !
Fin de la parenthèse personnelle...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Encore une fois je ne prone pas le tout repressif... T'as vu ça où???
Je dis qu'il ne doit pas y avoir deux poids deux mesures, d'où mon désaccord avec le permis blanc.
Ca n'a strictement rien à voir.
Enfin en ce qui me concerne je ne me conduit pas comme un sauvage sur la route. D'ailleurs je me demande bien comment tu pourrais le savoir.... Voyons Et si un jour je me fais chopper alors ça sera tant pis pour moi encore une fois... Je gueulerais certainement mais je ne crierais pas à l'injustice.
Et encore une fois je ne vois vraiment pas le rapport entre moi et le permis blanc. Roll
Je crois que tu mélanges un peu tout là...
Si tu déplace le sujet on peut parler de toi aussi non???
Coureur de terrasses...
Répondre
sans permis blanc, je serai trés mal.... et sans permis blanc beaucoup roulerai sans assurance et sans permis... à mon avis ce serait une belle connerie de faire ça.... c'est mon avis, il n'engage que moi.. mais dèja que beaucoup roule sans papier ca ne ferai qu'empirer les choses...
Si nous sommes les seuls en europe à avoir un permi blanc, nous somme peut être (j'en sais rien) l'un des pays ou le permis saute le plus facilement..
Répondre
Citation :Encore une fois je ne prone pas le tout repressif... T'as vu ça où???
Je dis qu'il ne doit pas y avoir deux poids deux mesures, d'où mon désaccord avec le permis blanc.
Ca n'a strictement rien à voir.
Enfin en ce qui me concerne je ne me conduit pas comme un sauvage sur la route. D'ailleurs je me demande bien comment tu pourrais le savoir.... Voyons Et si un jour je me fais chopper alors ça sera tant pis pour moi encore une fois... Je gueulerais certainement mais je ne crierais pas à l'injustice.
Et encore une fois je ne vois vraiment pas le rapport entre moi et le permis blanc. Roll
Je crois que tu mélanges un peu tout là...
Si tu déplace le sujet on peut parler de toi aussi non???

je n'ai jamais caché rouler à 150 / 160 sur autoroute en caisse et faire quelques exces plus importants en moto mais a ce jour et j'espere pour encore tres longtemps j'ai 12 points de permis, 0 chutte ni aucun carton responsable ou non ce qui n'excuse rien je te l'accorde mais qui tend à dire que d'une je suis un hyper chanceux soit quelqu'un qui tente d'adapter sa conduite en fonction des circonstances !

La différence qui nous oppose sur ce point est que je ne crie pas au scandale à la manière d'une vierge effarouchée quand je sais que quelqu'un d'autre fait comme moi et je ne dis pas qu'il doit aller au pilori direct sans pouvoir se défendre et que c'est bien fait pour l'ui qu'il l'a bien cherché et qu'il le mérite ! inutile de le rappeller cat tu le sais sans doute mais ce n'est pas pour autant je prone le n'importe quoi et la conduite au delà du "raisonable".

Par ailleurs et puisque tu le dis, je dis que ne pas respecter le code ce n'est pas bien qu'on mérite une sanction mais une sanction adaptée !
il arrive à tout le monde de faire des conneries, doit on pour autant avoir une attitude répressive à outrance ?

Tu vas pas me dire que le mec qui roule à 200 sous un tunnel doit etre ramené au commissariat menoté dans le dos quand meme ? Il est dangereux en quoi une fois descendu de la moto ? Ou alors tout mec qui se ballade avec une arme à feu ou un couteau ou autre objet dangereux doit subir le meme sort puisque potentiellement son acte peut tuer !

Là ce qui se passe en ce moment c'est qu' "on" veut faire du sensationnel sur la sécurité routière (pour masquer d'autres choses ???)...etc et c'est cela qui m'agace !

PS : sinon pour savoir comment tu roules, moi je lis, maintenant mes yeux ont ptet la vue qui baisse ou toi parfois la plume plus volubile que la réalité je n'en sais rien (a la limite je te le souhaite presque... car pour voir que le compteur de ta moto meme faux dépasse le 245 signifie à mes yeux que tu as testé pour voir non ?)
Répondre
Pour le permis ou l'assurance, les cartes électroniques pourraient être utiles : du genre, carte main libre, qui doit être portée par le conducteur pour pouvoir démarrer... pas de "carte-permis" ou de "carte-assurance", pas de vroumvroum... en plus, cela permettrait surement des contrôles de polices plus rapides...
Ou sans aller jusqu'à la carte main libre, une bête carte à puces + un lecteur dans la tuture... et hop le tour est joué... :wink:

Comment c'est de la science fiction.. ???
Répondre
tout a fait d'accord avec El gato, dans ce cas pourquoi par exemple le prix des éthylotest électronique est aussi élevé ? L'etat dans sa grande bonté ne pourrait t il pas fair eun geste pour baisser le cout d'un truc pareil ?
ne pourrait il pas obliger les établissements de nuit qui vendent de la boisoon à en mettre un à dispo des clients qui voudraient tester avant de conduire... je pense parfois etre limite à 0,5 et en fait je ne sais pas et là contrairement à la vitesse soit je ne bois rien (c l'idéal je sais et suis sur ou presque W d'etre à 0) soit je ne sais pas et j'ai pas moyen de savoir...

PS : Les alcotests non electroniques sont lisibles comme du braille selon moi ! sauf quand on est cramoisi total ce qui n'est jamais mon cas ! W W
Répondre

Atteindre :