Sujets : 114
Likes Given: 209
Likes Given: 209
Citation :Citation :Ca sert a rien d'avoir une BM
J'ai élagué ton post qui était un peu touffu! .
Tu sors tout du contexte <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> mais dans l'absolu tu n'as pas tord ca reste une caisse avec 4 roues et un volant: une deuche ou 4L fait pareil, cependant j'aime bien le coté supreflu d'une petite M3... :wink:
Sujets : 2
Likes Given: 0
Citation :Bon, c'est pas moi cette fois, mais ma mére avec la 206...
Ce matin, j'ai rendez vous à la clinique, je demande à ma mére de m'emmener comme elle est en congé, et que j'avais pas trop envie de reprendre le volant en sortant de mon opération.
Elle me dit ok, on démarre, arrive à un stop, qui donne sir la cote pour descendre sur Rouen, un camion de pompier descend cette cote, on s'enfile aprés son passage, je vois le camion prendre le virage bien vite, je dis à ma mére : "ben dis donc, il va bien vote le camion même si il a les gyrophares , je trouves ça dangereux par ce temps! "
Ma mére : "Mais non, c'est salé"
Trois secondes aprés on arrive dans le virage , et là tête à queue avec la 206 qui s'est arrêté à 5-10cm du poteau!
Plus de peur que de mal, mais ça a bien calmé ma mére à qui ça n'était jamais arrivé.
En plus, heuresement que j'étais avec elle quand même car elle avait entendu qu'il fallait toucher à rien dans ces situations là, résultat, une fois qu'elle s'est retrouvée en marche arriére les roues droite, elle continuait à toucher à rien alors qu'on se rapprochait dep lus en plus du poteau, c'est jsute parce que je lui ai dit de freiner qu'elle a freiner, sinon on aurait plus qu'à repayer un coffre!
Enfin, tout ça avec des pneus neuf, mais bon le verglas, dans tout les cas : adhérence zéro.
Le plus bizarre, c'est que j'avais déjà parlé de ce virage dans ce post-là :http://forum-autoroule.com/viewtopic.php?t=11384
j'ignorais qu'il fallait freiner qd on se trouve sur une plaque de verlas
Sujets : 601
si t'arrives vite sur une plaque de verglas
y a rien a faire !!
freiner , accelerer , tourner ca sert a rien si tes 4 roues sont sur la plaque !!
avec le verglas seule la prudence ets de mise !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 234
Likes Given: 154
Likes Given: 154
Citation :Citation :Ca doit jaser à la fac...

pas d'inquiétude je la cache comme ca pers n'est au courant
Ca doit pas être terrible pour ratisser de la belette ...
Sujets : 165
Likes Given: 41
Citation :Citation :Bon, c'est pas moi cette fois, mais ma mére avec la 206...
Ce matin, j'ai rendez vous à la clinique, je demande à ma mére de m'emmener comme elle est en congé, et que j'avais pas trop envie de reprendre le volant en sortant de mon opération.
Elle me dit ok, on démarre, arrive à un stop, qui donne sir la cote pour descendre sur Rouen, un camion de pompier descend cette cote, on s'enfile aprés son passage, je vois le camion prendre le virage bien vite, je dis à ma mére : "ben dis donc, il va bien vote le camion même si il a les gyrophares , je trouves ça dangereux par ce temps! "
Ma mére : "Mais non, c'est salé"
Trois secondes aprés on arrive dans le virage , et là tête à queue avec la 206 qui s'est arrêté à 5-10cm du poteau!
Plus de peur que de mal, mais ça a bien calmé ma mére à qui ça n'était jamais arrivé.
En plus, heuresement que j'étais avec elle quand même car elle avait entendu qu'il fallait toucher à rien dans ces situations là, résultat, une fois qu'elle s'est retrouvée en marche arriére les roues droite, elle continuait à toucher à rien alors qu'on se rapprochait dep lus en plus du poteau, c'est jsute parce que je lui ai dit de freiner qu'elle a freiner, sinon on aurait plus qu'à repayer un coffre!
Enfin, tout ça avec des pneus neuf, mais bon le verglas, dans tout les cas : adhérence zéro.
Le plus bizarre, c'est que j'avais déjà parlé de ce virage dans ce post-là :http://forum-autoroule.com/viewtopic.php?t=11384
j'ignorais qu'il fallait freiner qd on se trouve sur une plaque de verlas
C'est pas ça que je disais, mais qu'une fois le tête à queue effecuée, et que la voiture roule tout droit en marche arriére juste entrainée par son inertie, faut peut-être commencer à penser à s'arrêter!
Sujets : 321
Likes Given: 1,058
Citation :si t'arrives vite sur une plaque de verglas
y a rien a faire !!
freiner , accelerer , tourner ca sert a rien si tes 4 roues sont sur la plaque !!
Ce que l'on m'a appris à mon stage de conduite sur glace : quand la voiture est partie et que tu ne peux plus rien faire ecrase la pedale de frein et prie, c'est comme ca que tu iras le moins loin
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Sujets : 165
Citation :Citation :si t'arrives vite sur une plaque de verglas
y a rien a faire !!
Ce que l'on m'a appris à mon stage de conduite sur glace : quand la voiture est partie et que tu ne peux plus rien faire ecrase la pedale de frein et prie, c'est comme ca que tu iras le moins loin 
Moi, j'avais appris à Centaure : une fois la voiture en perdition (mais sur le mouillé) : appuyer sur l'embrayage, mettre les roues dans la direction ou on veut aller et une fois que l'on se retrouve les roues avant dans la bonne direction, on peut calmer le jeu.
Bien sur, pour la premiére partie explicative, il faut être vigilant pour maneuvrer assez tot avant que la voiture soit irratrapable!
Sujets : 4
Citation :Citation :Citation :si t'arrives vite sur une plaque de verglas
y a rien a faire !!
Moi, j'avais appris à Centaure : une fois la voiture en perdition (mais sur le mouillé) : appuyer sur l'embrayage, mettre les roues dans la direction ou on veut aller et une fois que l'on se retrouve les roues avant dans la bonne direction, on peut calmer le jeu.
Bien sur, pour la premiére partie explicative, il faut être vigilant pour maneuvrer assez tot avant que la voiture soit irratrapable!
Le fait de débrayer sur une traction avant permet de mettre les roues directrices en roue libre.
Sans aucune motricité elles retrouvent ainsi leur adhérence et donc leur pouvoir directionnel.
Le retour d'adhérence n'est pas immédiat. Le délais dépend bien sûr de l'état du sol (eau, glace, huile, etc), du delta de vitesse, etc.
Attention d'être prêt à réagir dès que l'adhérence revient pour corriger la trajectoire (en maintenant les roues en permanence dans la direction où l'on veut aller)...
Sujets : 321
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
|