Sujets : 1,247
Likes Given: 0
Ce problème est connu sur la Golf TDI 110 97/98.
C'est réparable sous garantie ! C'est le système anti-cognement qui déconne ! On m'a un jour expliquer ce truc mais j'ai oublié ce que c'était exactement. En tout cas ce problème est connu, reconnu et DOIT être pris en charge par VW.
Sujets : 397
Likes Given: 1
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Salut à tous,
Je viens de parcourir ces forums mais je n'ai pas de réponses à mes problèmes.
J'ai une GOLF IV de 98 TDi 110 ch (84.000 km).
C'est la 10e fois que je vais aller à l'entretien mais je ne suis jamais content voilà monn problème:
- quand je ralentis (>30 km/h) et que je reste en 2e ma voiture a tendance a accelérer pour s'arrêter. Elle sursaute comme c'est bizarre non ? Comme si elle allait caler quand je m'arrête à un feux (quand je suis en neutre on dirait que ca va mieux) . C'est très dérangeant
- quand je freine elle vibre dans le volant et fait aussi ce problème d'arrêt de moteur...
- Maintenant, mon liquide de refroidissement se vide tout seul (durite puisque j'ai déjà changé ma pompe à eau ?)
Bref, je sais pas comment dire et surtout quoi dire devant le concessionnaire.
Merci de me donner des pistes !
Bonne année à tous<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu dis que "C'est la 10e fois que je vais aller à l'entretien " et ta voiture n'a que 84000 kms ..... et plein de problemes ..... :wink:
Moi je prends le pari de n' aller qu'une fois à l'entretien en 58000 kms avec ma TDI 130 et sortir de ce parcours sans aucun probleme ... :wink:
Je m'explique ..... Vu le niveau de compétence général du personnel des concessions (toutes marques confondues ) .... moins ils y touchent et moins on risque de soucis
J'en suis arrivé à penser qu'il est préférable de ne vidanger ma passat tdi 130 qu'une seule fois en 58000 kms ( un seul risque d'erreur de la part du personnel de la concession ) plutot que de faire les entretiens selon le plan classique (intervention tous les 15000 kms ou 3 passages à la concession entraineront 3 fois plus de risques d'erreurs !!! )[/b]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Sujets : 643
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ce problème est connu sur la Golf TDI 110 [size=18]97/98.
C'est réparable sous garantie ! C'est le système anti-cognement qui déconne ! On m'a un jour expliquer ce truc mais j'ai oublié ce que c'était exactement. En tout cas ce problème est connu, reconnu et DOIT être pris en charge par VW.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Sujets : 273
Citation :Citation :Elle est de 98
Je regarde ce week-end et je te dirai quoi :wink:
C'est avec un peu de retard mais voilà ce que j'ai trouvé dans
L'Automobile Magazine Hors-série Occasions 99 :
"
Moteur 1.0 TDI 110
Tous millésimes : Mauvaise régulation du ralenti; d'où une baisse excessive du régime (qui peut faire caler), après une phase de décélération, lorsque le conducteur débraye"
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...