Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Laquelle de ces huiles est la mieux adaptée à un TDI IP ?
Citation :
Citation :pour le "ça va fort W W W " <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Coucou

je suis à l'eau minérale gazeuse ce soir ...... Cry Cry Cry

Jap Jap Jap
W W
pardon, mais ça pas l'air d'aller bien ce soir!!! W
rouille pas trpo quand meme!!! :wink:
Coucou Coucou Coucou
je vais aller Dodo Dodo Dodo
Répondre
personnellement je prefererais les voir investir mon argent danst le filtre a gazole ; vu l'hypersensibilité actuelle des td un filtre recent a quand meme plus de chance de sauver le moteur d'un gros coup de flotte
ils me disent qu'il n'y a pas a le changer et qu'une purge suffit , j'espère qu'ils savent ce qu'ils font

s'il faut rouler dans la crainte de l'eau et du débitmètre ...
Répondre
Le calcul des couts entre les deux plans d'entretien donne ceci :

LL : (280 euros ) (si tu rajoute le litre d'huile à 30 Euros que va bouffer le TDI ) ce qui donne 310 euros à chaque intervention LL !!!
Le plan classique coute 124 euros + 252 euros + 13 euros le litre de 505.01 soit 389 euros pour 30000 kms (alternance intermédiaire et revision ) !!!

-----> Cout entretien de base en LL (base 20000 kms entre revision) =0,0155 Euro/km
----->.......................................................(base 22500 kms .."""""""""""""""" ) =0,0138 Euro/km
----->.......................................................(base 25000 kms """""""""""""""""") =0,0124 Euro/km
----->.......................................................(base 30000 kms """""""""""""""""")=0,0103 Euro /km

-----> Cout d'entretien de base avec plan classique ----------------------= 0,0129 Euro /km

Cela Démontre que pour un TDI IP en deça de 24000 kms entre vidanges le LL n'est pas rentable.... :wink:
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Citation :Cela Démontre que pour un TDI IP en deça de 24000 kms entre vidanges le LL n'est pas rentable.... :wink:

Jap Merci Pinpin pour toutes ces informations.

Coucou
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
Citation :
Citation :Cela Démontre que pour un TDI IP en deça de 24000 kms entre vidanges le LL n'est pas rentable.... :wink:

Jap Merci Pinpin pour toutes ces informations.

Coucou

De rien ....les calculs de PRKs sont une passion ..... une véritable passion ..... Marteau2 W W W

Je crois qu'actuellement sur le Forum , seul Saint André avec la sagesse légendaire qu'on lui attribue va etre gagnant avec le LL car son ODB indique une premiere révision à 25000 kms .... Jap
J'aurais peut etre pu tenter le coup .... c'etait un pari risqué .... Roll

Dans 30 jours je vous donnerai les consos moyenne avec l'huile 505.01 par rapport à l'huile LL 506.01 qui lubrifiait le tdi 130 jusqu'à hier

Premiere constation et cela semble normal au vu des indices de viscosité :
Au démarrage avec la 506.01 : conso instantannée : 1.2 L / heure
15 secondes apres démarrage :..............................:0,7 L / heure

Au démarrage avec la 505.01 : conso instantannée : 1.5 L/heure
15 secondes apres démarrage :..............................: 0,9 L/heure
45 secondes apres demarrage :..............................: 0,7 L /heure

Cela démontre la supériorité de l'huile LL à froid .....(0W30 ) et de son pouvoir anti usure ..... Jap
Répondre
Citation :Premiere constation et cela semble normal au vu des indices de viscosité :

Cela démontre la supériorité de l'huile LL à froid .....(0W30 ) et de son pouvoir anti usure ..... Jap

Là, tu dépasses mes espérances... <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Je n'ai pas eu l'idée de vérifier la conso avant et après. Mais elle varie tellement que ça n'aurait rien donné de concret. Avec un régulateur, cela doit être faisable.
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
Citation :
Citation :Premiere constation et cela semble normal au vu des indices de viscosité :

Là, tu dépasses mes espérances... <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Je n'ai pas eu l'idée de vérifier la conso avant et après. Mais elle varie tellement que ça n'aurait rien donné de concret. Avec un régulateur, cela doit être faisable.

La conso ODB sur les 5000 derniers kilometres était de 6,3 L /100
avec de la 506.01
J'ai remis l'ODB 2 à Zero et je vous donne l'info pour la 505.01 quand la passat aura 20000 kms cad dans 42 jours ..... :wink:
Répondre
Citation :
Citation :Révision de 15000 Km: 123,40 EUR TTC Pour info, le "lave glace hiver" est facturé à 5,01 EUR HTVA.... mais ils ont mis le reste du bidon de 5 litres (j'avais fait l'appoint avant d'y aller) dans le coffre Bien Bravo
Si vous voulez plus de détail, faut dire Coucou

Pour le lave glace , je viens de le remplir à ras bord .....j'attends qu'ils me facturent un quelconque appoint ...... :wink:

çà a donné quoi côté lave-glaces???
Répondre
Citation :Cela démontre la supériorité de l'huile LL à froid .....(0W30 ) et de son pouvoir anti usure .....

Non, çà démontre qu'elle est plus fluide à froid (ce qui est bien pour une bonne répartition au démarrage). Pour les haut régimes, vaudrait mieux qu'elle soit visqueuse !
Répondre
Citation :
Citation :Cela démontre la supériorité de l'huile LL à froid .....(0W30 ) et de son pouvoir anti usure .....

Non, çà démontre qu'elle est plus fluide à froid (ce qui est bien pour une bonne répartition au démarrage). Pour les haut régimes, vaudrait mieux qu'elle soit visqueuse !

Idem forte charge sur autoroute ou bcp de ville.
Répondre
Citation :
Citation :
Citation :Révision de 15000 Km: 123,40 EUR TTC Pour info, le "lave glace hiver" est facturé à 5,01 EUR HTVA.... mais ils ont mis le reste du bidon de 5 litres (j'avais fait l'appoint avant d'y aller) dans le coffre Bien Bravo
Si vous voulez plus de détail, faut dire Coucou

Pour le lave glace , je viens de le remplir à ras bord .....j'attends qu'ils me facturent un quelconque appoint ...... :wink:

çà a donné quoi côté lave-glaces???
ils ne m'ont rien facturé coté lave glace ....mais j'avais la BAM dans le coffre au cas ou .... :wink:
Répondre
Citation :
Citation :

Idem forte charge sur autoroute ou bcp de ville.

J'ai donc fait le bon choix ..... Castrol 505.01 5W40 ..... :wink:
Répondre

Atteindre :