01-20-2003, 04:11 PM
cette transmission sera proposée sur le Touran TDI 136ch
C'est une bonne idée je trouve !
|
DSG suite...
|
|
01-20-2003, 04:11 PM
cette transmission sera proposée sur le Touran TDI 136ch
01-20-2003, 10:37 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->cette transmission sera proposée sur le Touran TDI 136ch
C'est une bonne idée je trouve !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Avec les palettes derrière le volant ?? Yvan, tu saurais combien de temps il lui faut pour changer de rapport ? Et combien de temps il faut en moyenne il faut pour changer un rapport avec une boite manuelle du type vw (par exemple) ??
01-21-2003, 01:38 AM
Selon VW il faudrait entre 0.3 a 0.4 s pour changer un rapport avec cette boite. C est tres efficace, je sais pas si un etre humain est capable de changer un rapport dans ce laps de temps?
Je me rappel d un test avec la SMG et une manuelle -smg en 0.8s -man 0.87s Si quelqu'un a des temps pour un changement de rapport sur une boite 6 VAG?
01-21-2003, 12:00 PM
Citation :Selon VW il faudrait entre 0.3 a 0.4 s pour changer un rapport avec cette boite. C est tres efficace, je sais pas si un etre humain est capable de changer un rapport dans ce laps de temps? Pour la SMGII c'est plutôt 80 millièmes soit 8 centièmes de seconde (aïe pour la mécanique) Pour répondre à Verkaufer, le pb de la rapidité avec le DSG ne se pose pas de la même façon car avec une boite manuelle ou robotisée type SMG ou F1 il y a interruption de couple donc de l'accelération, d'ou l'importance de diminuer ce temps de changement. La DSG n'interompt pas le couple lors des changements de rapports, donc l'accelération est permanente. Le temps de commutation moyen des embrayages est de l'ordre de la seconde mais peut être plus longs dans certaines conditions
01-21-2003, 12:08 PM
Citation :Selon VW il faudrait entre 0.3 a 0.4 s pour changer un rapport avec cette boite. C est tres efficace, je sais pas si un etre humain est capable de changer un rapport dans ce laps de temps? T'as pas encore ta R32 ??? Tu pourrais te "chronometrer"...
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
01-21-2003, 01:21 PM
Citation :Citation :Selon VW il faudrait entre 0.3 a 0.4 s pour changer un rapport avec cette boite. C est tres efficace, je sais pas si un etre humain est capable de changer un rapport dans ce laps de temps? oki, donc penses-tu qu'une voiture équipée DSG soit de performance égale a la meme voiture mais SMGII ? <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
01-21-2003, 02:44 PM
Citation :En se mouillant et même si la comparaison à voiture égale ne se fera pas je dirais que oui le système est conçu pour aussi performantCitation :Citation :Selon VW il faudrait entre 0.3 a 0.4 s pour changer un rapport avec cette boite. C est tres efficace, je sais pas si un etre humain est capable de changer un rapport dans ce laps de temps?
01-21-2003, 03:51 PM
Citation :T'as pas encore ta R32 ??? Toujours au rendez-vous Didier! En gros je te trouve tres lourd, on parle de choses interessantes et tu viens pourrir le debat avec ce genre de propos. Evite a l'avenir STP.
01-21-2003, 04:00 PM
La press Anglaise a essaye cette boite sur une TT, magazine "car"
+: Boite tres rapide, des le demarrage il n y'a aucun arret de puissance jusqu'a la vitesse maximal. Demarrage digne d'une WRC Efface les erreurs de la SMGII. -: On entend le bruit des embrayages qui change de rapports. Un peu plus d attente (en position Auto.) si la boite doit descendre de rapport au lieu d'enclencher celle deja selectionnee. Sinon la note globale de l auto est un 4.5 etoiles avec cette boite et ce moteur. Moi je me demande si les reprises ne seront pas amelioree avec cette boite, car selon VW la R32 gagne 0.2s sur le O-100. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|