Nouvelle Megane......a premiere tres decu...
Citation :c clair que la megane II ne risque pas de decevoir les proprio de megane I...parce que le megane I aux secours..... La renault 19 phase II etait encore mieux :-? .
Certes que renault gagne de l´argent..., mais en tant que client je m´en fous..., a un prix equivalent, je prefere la voiture qui se rapproche le plus de la realite. Pour moi la megane II n´en fait pas partie....
Mais si le look, le confort me plait bcp.., je la trouve trop cher a ce prix voila tout....
Quitte a etre original..., je prendrai une stylo 3 portes, et vu l´equipement, j´aurai l´impression d´en avoir pour mon argent... sans parle de la fiabilite Fiat qui est aussi fiable que ses concurentes quoi qu on en dise Coucou

Jap Jap

W
Répondre
Citation :la megane II accuse, des sa sortie, deja un retard consequent.

T'es au courant qu'une voiture ne résume pas à un % de plastiques mous utilisé par rapport à la masse du véhicule, non ?
Enfin je me comprends.
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Répondre
Citation :
Citation :c clair que la megane II ne risque pas de decevoir les proprio de megane I...parce que le megane I aux secours..... La renault 19 phase II etait encore mieux :-? .
Certes que renault gagne de l´argent..., mais en tant que client je m´en fous..., a un prix equivalent, je prefere la voiture qui se rapproche le plus de la realite. Pour moi la megane II n´en fait pas partie....
Mais si le look, le confort me plait bcp.., je la trouve trop cher a ce prix voila tout....
Quitte a etre original..., je prendrai une stylo 3 portes, et vu l´equipement, j´aurai l´impression d´en avoir pour mon argent... sans parle de la fiabilite Fiat qui est aussi fiable que ses concurentes quoi qu on en dise Coucou

Jap Jap

W

Jap
Répondre

Jap je crois que tu as resumé bcp de choses avec cette phrase, et encore reste à attendre le syndrome "fiabilité laguna 2 like". Rino des voitures à vivre qui disaient W W W
Répondre
Citation :

Jap je crois que tu as resumé bcp de choses avec cette phrase, et encore reste à attendre le syndrome "fiabilité laguna 2 like". Rino des voitures à vivre qui disaient W W W
Enfin un qui comprend mon point de vue W
Répondre
Citation :
Citation :la megane II accuse, des sa sortie, deja un retard consequent.

T'es au courant qu'une voiture ne résume pas à un % de plastiques mous utilisé par rapport à la masse du véhicule, non ?
Enfin je me comprends.
Mais bien sur...et heuresement d´ailleurs...sinon je n´aurai pas rouler en fiat bravo a un moment donné W
Mon propo est de simplement dire que je trouve inadmissible qu´une voiture qui sort en 2003 n´est pas capable d´avoir une finition equivalente d´une auto sorti 6 ans avant dans la meme gamme...
Mais comme bcp s´en foute....(d´apres Glouba Coucou ), alors...tant mieux pour eux...
J´estime avoir eu un avis objectif en disant que la Megane II etait decevante a l´interieur sur certains points....et que pour une voiture aussi recente je trouve ca dommage......et qu une fois de plus...au lieu de surprendre jusqu au bout...les francaises ne surprennent qu a moitie....du moins en ce qui me concerne....
Répondre
Citation :
Citation :Le scenic ne doit son succes qu´on son originalite...simplement
L´OPEL zafira, sorti apres lui est devenu premiere dans sa categorie si je ne me trompe pas.
Certes la Megane a marche...d´ailleurs je suis le premier a dire qu´il en faut pour tout le monde...
Mais il y a une chose que tu ne dis pas mon chere glouba.
Nous faison partie de ces gens qui nous nous connaissons un peu en voiture... Et malheuresement bcp de gens se font avoir dans certains cas W . Comme on dit il y a un idiot qui se leve tous les matins W . Et comme dans chaque domaine il y en a bcp Roll .
Maintenant tant mieux pour renault..., mais pour l´instant seul la laguna II me parait bien aboutit...
Ce que je critique sur la Megane II, c l´impression de voir que renault n´a malheuresement pas ete jusqu au bout. Et qu´entre une clio plus aboutit qu´une 206 et une laguna II fort sympathique a tout point de vue..., la megane II accuse, des sa sortie, deja un retard consequent.
Peut etre cela ne posera pas de probleme au vente, mais force et de constater que la categorie de gens qui s y connaisse un minimum en voitures..., l´on deja remarque....
Tant mieux...les ventes de 307 ne baisseront pas W

Oui, enfin la laguna 2 a peut etre un finition plastique mou VW Touch, mais pour ce qui est de la fiabilité du machin ...
Tu peux demander à vessisse s'il n'achangerait pas un bac de portes en plastique mou contre des équipements qui marchent ...
Tu as raison....mais je pensais mettre ca sur les problemes de jeunesse de n´importe qu elle nouveau modele :wink:
C pour cela que je n´achete jamais une voiture des sa sortie W
Répondre
Citation :Renault est toujours incapable de faire un tableau de bord de qualite, et de plus au meme prix qu une golf Roll reference en matiere de finition.
Donc renault devrait revoir ses tarifs.

ouais enfin moins de tableau de bord, plus de chassis, faut choisir W W

pour le coffre, rien n'a dire, c'est trop petit, mais a se demander si ce n'est pas pour mieux segmenter avec le scenic...
Répondre
Citation :ouais enfin moins de tableau de bord, plus de chassis, faut choisir W W
Surtout qu'encore une fois, la finition n'a rien de honteuse, j'ai trouve.

Citation :pour le coffre, rien n'a dire, c'est trop petit, mais a se demander si ce n'est pas pour mieux segmenter avec le scenic...
Clair qu'avec le Scenic et le break a venir, autant se lacher sur le style de la berline, vu que la clientele "famille" aura amplement de quoi trouver chaussure a son pied dans la gamme (sans oublier le Kangoo pour ceux qui manquent de fric). La situation est clairement differente du lancement de la Megane 1, ou Renault n'avait pas prevu de break et ou le succes du Scenic n'avait rien de garanti (surtout a ce point)...
Répondre
Citation :Clair qu'avec le Scenic et le break a venir, autant se lacher sur le style de la berline, vu que la clientele "famille" aura amplement de quoi trouver chaussure a son pied dans la gamme (sans oublier le Kangoo pour ceux qui manquent de fric). La situation est clairement differente du lancement de la Megane 1, ou Renault n'avait pas prevu de break et ou le succes du Scenic n'avait rien de garanti (surtout a ce point)..

Je vais finir par penser que tu flirtes avec le talibanisme Renault W Le segment M1 est encore très important en Europe, cf les ventes de Golf, 307 ou autres Focus, c'est assez limite de prendre des risques sur un marché aussi juteux.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Citation :Je vais finir par penser que tu flirtes avec le talibanisme Renault W Le segment M1 est encore très important en Europe, cf les ventes de Golf, 307 ou autres Focus, c'est assez limite de prendre des risques sur un marché aussi juteux.
Le risque pour Renault etait de ne pas en prendre, d'etre frileux comme la Megane 1, alors que le Scenic seul a fait plus de ventes que l'ensemble des autres carrosseries... Autant se lacher sur la Megane 2, laquelle a bien plus d'atouts que son ainee, quitte a sacrifier le coffre sur la berline (mais encore une fois y'a d'autres carrosseries M1 qui sont la pour compenser)...
Répondre
Citation :
Citation :Je vais finir par penser que tu flirtes avec le talibanisme Renault W Le segment M1 est encore très important en Europe, cf les ventes de Golf, 307 ou autres Focus, c'est assez limite de prendre des risques sur un marché aussi juteux.
Le risque pour Renault etait de ne pas en prendre, d'etre frileux comme la Megane 1, alors que le Scenic seul a fait plus de ventes que l'ensemble des autres carrosseries... Autant se lacher sur la Megane 2, laquelle a bien plus d'atouts que son ainee, quitte a sacrifier le coffre sur la berline (mais encore une fois y'a d'autres carrosseries M1 qui sont la pour compenser)...

Le rsique c'est de perdre la clientèle qui a besoin d'un peu de place et qui n'aura pas forcément les moyens de rajouter les 10 ou 15KF pour passer au scenic et qui trouveront des compactes plus habitables ailleurs au prix de la Megane 2 (qui est déjà loin d'etre donnée !).
Répondre
Citation :Le rsique c'est de perdre la clientèle qui a besoin d'un peu de place et qui n'aura pas forcément les moyens de rajouter les 10 ou 15KF pour passer au scenic et qui trouveront des compactes plus habitables ailleurs au prix de la Megane 2 (qui est déjà loin d'etre donnée !).
Certes, le risque existe, mais non seulement Renault disposera d'un break, au tarif positionne entre la berline et le Scenic, mais aussi du Kangoo dont le succes a rendu des choses possible en prouvant que les clients sont prets a franchir le pas. Reste une frange d'irreductibles, comme toujours, mais sans doute Renault pense-t-il plus interessant de les perdre en gagnant les ex-306 qui veulent pas aussi gros qu'une 307... C'est un risque, comme tout choix, mais un risque mesure, je pense.

Le vrai risque vient plus des tarifs de la Megane 2, mais la encore sans doute sont-ils calcules, apres tout la Laguna 2 avait etre augmentee peu apres la sortie tellement ca marchait fort...
Répondre

Atteindre :