Quelqu'un connait-il les moteurs TDCI ???
Bonjour,

Je vois qu'il y a beaucoup de VWistes ici Coucou mais j'ai une question sur les meilleurs diesels du moment.
W
Hormis la puissance, je voudrais savoir quelles sont les différences entre le TDCI 100 et le TDCI 115 des focus.
Echangeur ? Turbo ? Electro-nique?

Merci pour vos réponses
Répondre
Citation :Bonjour,

Je vois qu'il y a beaucoup de VWistes ici Coucou mais j'ai une question sur les meilleurs diesels du moment.
W
Hormis la puissance, je voudrais savoir quelles sont les différences entre le TDCI 100 et le TDCI 115 des focus.

Merci pour vos réponses

je sais pas , mais tout ce que je peux te dire c'est que quand l'overboost s'arrete , tu as l'impression d'arriver au rupteur , sauf que ca continue encore un peu ensuite avant le vrai rupteur
Répondre
Tu as essayé laquelle ???
Répondre

Je vois qu'il y a beaucoup de VWistes ici Coucou mais j'ai une question sur les meilleurs diesels du moment

Dieux merci, non, ils sont en minorités Dents On n'est là pour leur montré le vrai chemin vers le nirvana automobilistique..... qui ne rime pas avec TDI et autre HDI Ange

Coucou
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

Répondre
Citation :

Je vois qu'il y a beaucoup de VWistes ici Coucou mais j'ai une question sur les meilleurs diesels du moment

Dieux merci, non, ils sont en minorités Dents On n'est là pour leur montré le vrai chemin vers le nirvana automobilistique..... qui ne rime pas avec TDI et autre HDI Ange

Coucou

Je suis tout à fait d'accord avec toi :wink:
Répondre
Citation :Hormis la puissance, je voudrais savoir quelles sont les différences entre le TDCI 100 et le TDCI 115 des focus.
La différence se situe juste au niveau de la programmation du boitier :wink: Et l'overboost est toujours présent sur le TDCi 100
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
Citation :je sais pas , mais tout ce que je peux te dire c'est que quand l'overboost s'arrete , tu as l'impression d'arriver au rupteur , sauf que ca continue encore un peu ensuite avant le vrai rupteur
D'une part, il n'y a pas de rupteur sur le TDCi mais juste la régulation comme tout bon diesel et d'autre part quand l'Overboost se déclenche, on le ressent tout juste voir par du tout, donc pas vraiment d'effet turbo comme sur tout bon TDi :wink:
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
Citation :Tu as essayé laquelle ???

la 130 ...

et bon l'overboost, je l'ai jamais senti s'enclencher, mais seulement s'arreter...

ca a plus des bonnes perfs pour un 130, en etant loin des perf d'un tdi 150

enfin mes essais des deux etaient quand même assez éloignés dans le temps donc bon, difficile de comparer, en plus ce n'est pas vraiment la même catégorie (leon tdi 150, vs mondéo tdci 130)
Répondre

W

Merci pour vos réponses

Technologie d'injection différente :

Common rail sphérique pour la Ford d'où moteur plus silencieux ; injecteurs pompe pour la VW.

Le VW, hormis le bruit plus important que le Ford, est plutôt du type ON/OFF, les amateurs apprécieront, le Ford plus lissé.

Echangeur de T° pour les deux ; turbo pour les deux (à géométrie fixe ou variable ?)
Répondre
Citation :
Citation :Tu as essayé laquelle ???

la 130 ...

et bon l'overboost, je l'ai jamais senti s'enclencher, mais seulement s'arreter...

ca a plus des bonnes perfs pour un 130, en etant loin des perf d'un tdi 150

enfin mes essais des deux etaient quand même assez éloignés dans le temps donc bon, difficile de comparer, en plus ce n'est pas vraiment la même catégorie (leon tdi 150, vs mondéo tdci 130)

c'est clair qu'on ne peut pas sentir pas l'overboost s'enclencher !
un truc que j'aimerais bien savoir : quand peut-on à nouveau solliciter une surpression une fois que l'overboost a cessé ?
ils ont du définir une loi pour ca forcément...?
Répondre
Citation :Technologie d'injection différente :

Common rail sphérique pour la Ford d'où moteur plus silencieux ; injecteurs pompe pour la VW.

Le VW, hormis le bruit plus important que le Ford, est plutôt du type ON/OFF, les amateurs apprécieront, le Ford plus lissé.

Echangeur de T° pour les deux ; turbo pour les deux (à géométrie fixe ou variable ?)

Géométrie variable pour le TDI130, TDCI130,et les premières TDDI.

Géométrie fixe pour les dernieres TDDI.
Répondre
Citation :c'est clair qu'on ne peut pas sentir pas l'overboost s'enclencher !
un truc que j'aimerais bien savoir : quand peut-on à nouveau solliciter une surpression une fois que l'overboost a cessé ?
C'est pas force de demander des renseignements à droite à gauche mais impossible de connaitre le fonctionnement de l'overboost de Ford : Durée de l'overboost, sur quel rapport (A première vue uniquement sur les deux derniers), quel puissance et régime exactement, sous quel condition il se déclenche, ...
Sur ce point Ford ne dialogue pas beaucoup :-?
Répondre

W

Merci pour vos réponses

J'ai essayé la mondeo di115 (avec overboost)
reprises tres convaincantes ; bruyant pendant les premiers kilomètres , plus longtemps que mon tdi
Répondre
Citation :
Citation :c'est clair qu'on ne peut pas sentir pas l'overboost s'enclencher !
C'est pas force de demander des renseignements à droite à gauche mais impossible de connaitre le fonctionnement de l'overboost de Ford : Durée de l'overboost, sur quel rapport (A première vue uniquement sur les deux derniers), quel puissance et régime exactement, sous quel condition il se déclenche, ...
Sur ce point Ford ne dialogue pas beaucoup :-?

pour moi il ne se déclenche pas ! simplement le turbo va pouvoir atteindre une certaine pression (je sais pas les valeurs) pendant un temps limité (30 secondes peut etre ?)et ne pourra plus le refaire avant une certaine échéance définie par ford ! .Donc ca ne sert qu'en reprise car sa durée d'action est trop courte pour augmenter la vitesse maxi
Tu peux te renseigner sur la 405 t16 elle aussi overboostée
Répondre
Pour avoir essaye une focus tdci 115 overboost.., j´avoue avoir ete agreablement surpris...
Tres Bonne voiture...et surtout tres silencieuse pas rapport a un tdi110 ou 115.
Reprises excellentes...
Juste l´assise un peu haute qui me gene.., mais en tout cas un excellent diesel.
Les poussées sont assez linéaire, et l´effet type On/Off dont parle certains sur les VW tdi n´apparait pas..
POur l´effet on/off...c peut etre vrai pour le tdi 110, 115, 130 mais pas pour le 150 qui reste egalement tres lineaire Coucou
Répondre

Atteindre :