USA: Discours de W [voitures inside]
Citation :
Ce sont les constructeurs américains qui ne veulent pas baisser les consommations moyennes.
Une baisse des consommations moyennes décidées par le gouvernement (il aimerait bien le faire) obligerait GM, Ford et Chrysler à redévelopper tous les moteurs actuels ce qui représente un coup financier énorme car il faut tout changer.
Le problème est que les constructeurs américains sont amenés à vivre dans les trois prochaines années une véritable tempête financière sur leurs bilans. Lancer le renouvellement des moteurs les fragiliseraient encore plus.

Voyons il me semble que ces 3 marques ne sont pas que locales et on donc d'autres moteurs moins gourmands pour les pays sous-développés (i.e: le reste du monde)
Répondre
Citation :
Citation :
Ce sont les constructeurs américains qui ne veulent pas baisser les consommations moyennes.
Une baisse des consommations moyennes décidées par le gouvernement (il aimerait bien le faire) obligerait GM, Ford et Chrysler à redévelopper tous les moteurs actuels ce qui représente un coup financier énorme car il faut tout changer.
Le problème est que les constructeurs américains sont amenés à vivre dans les trois prochaines années une véritable tempête financière sur leurs bilans. Lancer le renouvellement des moteurs les fragiliseraient encore plus.

:voyons: il me semble que ces 3 marques ne sont pas que locales et on donc d'autres moteurs moins gourmands pour les pays sous-développés (i.e: le reste du monde)

Alors là c'est encore pire pour eux ! Sachant que leur truck pèse au minimum 2 tonnes, il est difficile de demander à un 2,2 l Opel de 147 ch de déplacer la bête. Au demeurant, ils utilisent déjà les moteurs Opel chez Saturn pour les L200 et L 300.

A ma connaissance, ils n'ont pas de moteurs spécifiques pour les pays sous-développés.
Avec ma Sub' je tape les 8500 trs tous les jours!
Répondre
Citation :
Alors là c'est encore pire pour eux ! Sachant que leur truck pèse au minimum 2 tonnes, il est difficile de demander à un 2,2 l Opel de 147 ch de déplacer la bête. Au demeurant, ils utilisent déjà les moteurs Opel chez Saturn pour les L200 et L 300.

Donc, c'est bien un pb de taille et de poids de véhicules et pas de moteurs.

Citation :
A ma connaissance, ils n'ont pas de moteurs spécifiques pour les pays sous-développés.
W Ah oui , j'oubliais que dans la Ford Focus de ma femme c'est un V8 qu'il y a... Mad
Répondre
Citation :
Citation :

Donc, c'est bien un pb de taille et de poids de véhicules et pas de moteurs.

Citation :
W Ah oui , j'oubliais que dans la Ford Focus de ma femme c'est un V8 qu'il y a... Mad

Tu considères la France comme un pays sous-développé ? W

Tu déformes mes propos. Je parlais des 4x4.

C'est un problème de véhicules et de moteurs. Vous confondez un peu tout.

Les constructeurs américains peuvent développer des V8 moins polluants et consommant moins. Pour cela, il faudrait lancer un gros programme de mise à niveau ce qu'ils ne veulent pas faire, faute d'argent.

La taille des voitures est un autre problème. Il s'agit là des consommateurs et s'ils se plaisent à rouler dans des gorsses voitures, on va pas totalement les culpabiliser. L'histoire automobile de leur pays est différente de la notre.
Avec ma Sub' je tape les 8500 trs tous les jours!
Répondre
Citation :
Citation :
Citation :

Voyons il me semble que ces 3 marques ne sont pas que locales et on donc d'autres moteurs moins gourmands pour les pays sous-développés (i.e: le reste du monde)

Exemple : le Chevrolet Colorado sera disponible en deux motorisations uniquement : 2,8l 170 chevaux 25 mKg et 3,5 l 215 chevaux 31,5 mKg charge utile : 700 Kg. W
Sinon, les moins énergivores de ces engins tournent autour des 25 à 28 mpg, ce qui est en-dessous des 10 litres au 100. Coucou
Il suffit d'aller sur les sites des constructeurs US pour trouver ces informations... Coucou

A systématiquement prendre les américains pour des c..., on va continuer à être à leur remorque technologiquement. Comment ? Comme aujourd'hui : en payant pour l'usage de brevets qu'ils auront déposés avant nous.
Vous utilisez un GPS ? diling ! pour l'usage du protocole...
Vous utilisez un téléphone ? diling ! pour l'algorithme codec numérique...
Vous utilisez un PC ?
Etc etc.
Et demain :
Je roule à l'hydrogène : diling !
Répondre

Atteindre :