Sujets : 13
Likes Given: 0
Salut,
Pour les perfs d'un tracteur de semi, serais peut-être plus intéressant de se limiter au 400mDA, car, arrivé a une certaine vitesse, ca doit plafonner sévère (bridage et aérodynamique oblige).
Donc, sur 1000mDA, peut être qu'il est déja a font, 200m avant, à 130...nan !?
Alfistement votre...et accessoirement Toy !!
------------------------
**Yaris 1,3**
**GTV6 2,5**
**164 Q4**
Ya bon V6...miam !!
Sujets : 25
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Salut,
Pour les perfs d'un tracteur de semi, serais peut-être plus intéressant de se limiter au 400mDA, car, arrivé a une certaine vitesse, ca doit plafonner sévère (bridage et aérodynamique oblige).
Donc, sur 1000mDA, peut être qu'il est déja a font, 200m avant, à 130...nan !?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Un 400 mDA na pas de sens, ils sont bridés à 90 ou 95 par construction. :wink:
Sujets : 146
Un tracteur en solo fait entre 6t5 et 8t pour des puissances comprises entre 350 et 600 ch et des couples de 180 à 275 mkg. On n'est pas loin des 100 ch à la tonne. Pas etonnant que ça marche fort. Par contre, c'est plutot delicat à conduire...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Un tracteur en solo fait entre 6t5 et 8t pour des puissances comprises entre 350 et 600 ch et des couples de 180 à 275 mkg. On n'est pas loin des 100 ch à la tonne. Pas etonnant que ça marche fort. Par contre, c'est plutot delicat à conduire...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ok. J'aurais bien demandé en fait combien de temps ils mettent pour arriver à la vitesse max au bridage.
Sujets : 6
Citation :Citation :Ca ne fait que 3t un tracteur de semi remorque? 
Quand on voit qu'une ancienne classe S dépassait les 2 tonnes, ca me semble bizarre 
C'est une estimation à la louche de ma part, je peux me gourrer totalement :wink:
Oui et elle vraiment pas bonne
Un tracteur pour semi-remorque c'est au mini 6,5 tonnes.
Et oui un tracteur sans semi-remorque d'accrochée ca accélère très fort et surtout c'est encore plus fort en reprise.
Mais bon la puissance et le couple sont d'une autre dimension. Et surtout ca a des rapports super court au début car faut bien lancer la bête quand elle est chargée.
Joël - Berlinois
Sujets : 1
ET un camion ca freine mieux qu'une auto... <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->
N'est ce pas berlinois
Citation :Citation :Salut,
Donc, sur 1000mDA, peut être qu'il est déja a font, 200m avant, à 130...nan !?
Un 400 mDA na pas de sens, ils sont bridés à 90 ou 95 par construction. :wink:
ëuh non ils sont limités à 85 km/h si le P.T.A.C dépassent 12 T 000, mais le texte du code de la route étant comme toujours bien écrit, il introduit une marge technique d'erreur de +/- 5 %.
Les centres se sont alors précipitées pour régler à 89 km/h, donc c'est pour ca que l'on trouve des PL qui roule à 95 sans problèmes, ben oui on rajoute de nouveau la marge d'erreur de 5 %.
Encore un truc, les limiteurs ne sont pas tous de construction mais pour les véhicules assez anciens (sans calculateur et boitier électronique intégré) c'est un limiteur rajouté qui peut-être couplé au chrnontachygraphe qui lui enverra l'impulsion commandant la coupure d'injection ou autre artifice de limitation de vitesse.
Enfin, les camions récents qui ont des calculateurs intègrent donc dans le calculateur le limiteur de vitesse et il peut être réglé au km/h près. Avantage pour nous (au niveau du contrôle des transports), on sait tout ce qui a été trafiqué car ces boitiers ont toujours des traces du moment ou on a branché une valise.
Joël - Berlinois
Sujets : 114
Likes Given: 232
<!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> deja une auto à 90 qui stoppe en 35m je dis chapeau je pense qu'on est plus proche des 50m qu'autre chose et encore on compte pas le temps de reaction.
[quote="Aramis]<!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> deja une auto à 90 qui stoppe en 35m je dis chapeau je pense qu'on est plus proche des 50m qu'autre chose et encore on compte pas le temps de reaction.[/quote
je parle de distance de freinage <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Sujets : 114
Citation :je parle de distance de freinage <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Ah ok :wink:
|