Sujets : 30
Likes Given: 0
une petite question mon petit boy qui va bientôt passer au siege bébé
(encore 2 mois maxi)
donc je jette un oeil sur les sieges bébé ;
c'est tous des attaches 3 points ?
parce pour le coupé fiat c'est ok
mais quid pour ma panda qui elle n'a que des attaches 2 points à l'arriere
en plus c'est surtout la panda qui fait de la ville et qui transporte "minimoi"
le siege bébé peut etre mit a coté du conducteur <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> (3 points)
si vous avez des infos
a+
Sujets : 240
Likes Given: 1,034
Likes Given: 1,034
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->une petite question mon petit boy qui va bientôt passer au siege bébé
(encore 2 mois maxi)
le siege bébé peut etre mit a coté du conducteur :o (3 points)
si vous avez des infos
a+  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
A coté conducteur, OK mais dos à la route (a l'envers), sauf que ton shtroumpf ne pourra rester longtemp dans cette position (croissance powaaa, il va manquer de place pour les papattes !!)
Si a l'arriere, c'est des 2 points ventrales, tu dois pouvoir trouver ton bonheur, sinon
Between two points
Sujets : 374
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->une petite question mon petit boy qui va bientôt passer au siege bébé
(encore 2 mois maxi)
le siege bébé peut etre mit a coté du conducteur :o (3 points)
si vous avez des infos
a+  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben je pense que la plupart des sieges enfants peuvent s'installer avec une ceinture ventrale, car en general c'est la partie "ventrale" qui le tient plaque contre la banquette, le second brin servant au serrage de la partie du bas (et entre le siege et le point de l'enrouleur, c'est pas tendu !) En tout cas notre siege "de luxe" (MaxiCosi Priori) devrait pouvoir s'attacher comme ca, la difficulte etant de bien serrer. Apres, legalement, je sais pas ce qu'il en est.
Pour l'installation a l'avant, en l'absence d'airbags c'est tolere sur les sieges "dos a la route", mais pour les autres je pense que c'est interdit. Faudrait verifier... En meme temps, je trouverait malvenu de pruner en ce cas vu le nombre de momes non-attaches qu'on voit en permanence...
Sinon la solution est simple : tu prends la Panda et tu laisses l'auto de luxe pour la ville et le transport de "minitoi"  !
Sujets : 6
Ayant 2 gamins , je me permet de donner mon avis qui est : DANGER
Qu'arrive t-il en cas dechoc si le siège n'est maintenu que par la ventrale ?
Le centre de gravité des siège auto est très haut , s'il n'est maintenu que par la ventrale , elle va servir d'axe de rotation au siège et .... Je passe sur la suite , elle me semble évidente et catastrophique ...Le brin enrouleur est très important , et il est très important qu'il soit libre pour amortir un eventuel choc donc son role n'est en aucun cas un maintien du siege en condition normal.
Personnellement je n'hésiterais pas à ballader ton Minitoi dans le Coupé, sachant qu'en plus la pluspart des crash test pour sièges enfant sont calamiteux , alors pas la peine d'en rajouter ...
Citation :Ayant 2 gamins , je me permet de donner mon avis qui est : DANGER
Qu'arrive t-il en cas dechoc si le siège n'est maintenu que par la ventrale ?
Le centre de gravité des siège auto est très haut , s'il n'est maintenu que par la ventrale , elle va servir d'axe de rotation au siège et .... Je passe sur la suite , elle me semble évidente et catastrophique ...Le brin enrouleur est très important , et il est très important qu'il soit libre pour amortir un eventuel choc donc son role n'est en aucun cas un maintien du siege en condition normal.
Personnellement je n'hésiterais pas à ballader ton Minitoi dans le Coupé, sachant qu'en plus la pluspart des crash test pour sièges enfant sont calamiteux , alors pas la peine d'en rajouter ...
Clair que si on met que la ventrale, faut serrer comme un malade pour ecraser la mousse de la banquette. M'enfin sur une Panda ca doit pas etre trop difficile, je doute qu'il y ait 30 cms a ecraser <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->... Probleme des sieges enfants, apres quelques temps la mousse de la banquette a pris la marque et revient pas bien...
le problème est que ma femme fait 1,5 kms pour porter minimoi le matin et le soir avec la panda, elle est très pratique "atmo" powwa <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
le rodage est terminé 180 000 kms bref j'attend un peu pour la vendre  (une fiat c'est pas le moteur qui lache en premier :wink: )
et j'ai besoin du coupé pour mon job
bref puis-je mettre une 3 points dans la panda ? 8)
jackycenter ?
Sujets : 54
Un truc tout simple mais que j'ai omis en achetant mon siege bebe... l'essayer dans la voiture... j'ai mis 150 euros dans un siege "bebe confort" qui, lorsqu'il etait sur le siege avant dos a la route, etait pas mal mais compte tenu de la forme des sieges arrieres de la brava n'inclinait pas ma puce d'une maniere confortable... d'ou abandon dudit siege de luxe dès que possible pour passer un pas tres cher de carrefour.. .c'est dommage....
Patty
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Un truc tout simple mais que j'ai omis en achetant mon siege bebe... l'essayer dans la voiture... j'ai mis 150 euros dans un siege "bebe confort" qui, lorsqu'il etait sur le siege avant dos a la route, etait pas mal mais compte tenu de la forme des sieges arrieres de la brava n'inclinait pas ma puce d'une maniere confortable... d'ou abandon dudit siege de luxe dès que possible pour passer un pas tres cher de carrefour.. .c'est dommage....
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
L'alternative etait de changer d'auto <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...
Serieusement, un bon plan c'est de prendre un siege qui s'incline, ca permet d'allonger le marmot sur les trajets longs, lorsqu'il pique du nez...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Un truc tout simple mais que j'ai omis en achetant mon siege bebe... l'essayer dans la voiture... j'ai mis 150 euros dans un siege "bebe confort" qui, lorsqu'il etait sur le siege avant dos a la route, etait pas mal mais compte tenu de la forme des sieges arrieres de la brava n'inclinait pas ma puce d'une maniere confortable... d'ou abandon dudit siege de luxe dès que possible pour passer un pas tres cher de carrefour.. .c'est dommage....
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
L'alternative etait de changer d'auto <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...
Serieusement, un bon plan c'est de prendre un siege qui s'incline, ca permet d'allonger le marmot sur les trajets longs, lorsqu'il pique du nez...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Justement c'etait l'avantage du siege bebe confort mais dans la brava ca ne servait a rien :-?
Patty
Ps : je n'ai que des compliments sur ma voiture (serie estivale).. toutes les personnes qui l'essayent la trouvent confortable et agreable a conduire...
Pi j'ai pas les sous pour l a :wink: mini cooper S qui me tente...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Justement c'etait l'avantage du siege bebe confort mais dans la brava ca ne servait a rien :-?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
C'est-a-dire <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> ?? La banquette etait trop inclinee pour que le siege revienne droit ou quoi ? Ou alors c'est les pieds de la puce qui tapens dans le dossier AV (auquel cas c'est p'tet la qu'il faut jouer) ?
De toute facon mon avis est que la difference majeure entre sieges de marque et sieges Caroufe-like, c'est la facilite d'installation et les details.
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ps : je n'ai que des compliments sur ma voiture (serie estivale).. toutes les personnes qui l'essayent la trouvent confortable et agreable a conduire...
Pi j'ai pas les sous pour le mini cooper S qui me tente...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Prend une femelle, c'est moins cher <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...
moi aussi je veux une cooper en seconde voiture mais il ne veulent pas reprendre une panda presque neuve  a bon prix <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Oui c'est cela le siege etait toujours trop incliné....avec une puce jamais reellement droite (ce qui peut les agacer quand ils commencent a grandir) et donc les pieds systematiquement contre le siege avant...avec les plaisirs qui s'en suivent...
Patty
Sujets : 1,156
Attention aussi à la taille des ceintures... Dans la Golf (93) c'etait juste à l'avant pour le dos à la route.
Patty j'ai eu le même probleme avec BB confort, resultat le siege à echoué à l'arrière plus tot que prévu :wink:
Sinon je ne mettrais jamais un siege BB sur un emplacement 2 points.. <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
|