il m'est arrivé un truc bizarre avec le 1.8t ce matin
j'était tranquille en train d'attendre sur la voie de gauche à un feu rouge sur une nationale (2x2voies), en fait le dernier d'une série de feux qui donne sur plusieurs kilomètres de route limitée à 90km/h , une camionette genre berlingo à ma droite , rien de bien particulier quoi le train train quotidien.

le feu passe au vert , je démarre tranquille j'ai bien 2 bon kilomètres devant moi avant de quitter cette nationale , hop 10 km/h , 20km/h , là je me dis "tiens si je décrassais un peu le moteur ca ne lui fera pas de mal de sortir un peu de la routine" aller hop en moins de temps qu'il n'en faut pour y penser au dessus des 6000t/m 60 km/h j'enquille la 2nde j'écrase à l'assaut de la zone rouge ...

... et c'est là que c'est arrivé je ne sais pas exactement à quel régime comme je ne m'y attendais pas je n'avais pas l'oeil sur le compte tour (c'était bien au dessus de 4000t/m c'est sur puisque la 1ère montée à fond me lache légèrement sous les 4000) mais je me suis pris un de ces coup de pieds au cul <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> c'est la première fois que ca m'arrive , habituellement le moteur est tout ce qu'il y a de plus linéaire dans ses montés en régime (ptet une légère variation passé 3500t/m mais léger et ca doit être une impression) mais là ca a fait un de ces effets on/off (non on ne m'a pas monté de tdi150 pendant la nuit à mon insu Dents) je n'ai pas compris , je me suis retrouvé à attaquer le rupteur plus vite que je ne m'y attendais Voyons

qqu'un aurait une idée ???????

j'ai pensé un moment peut-être à une (re)prise d'adhérence mais pour ca encore faut-il que je ne motrice pas correctement et mon tableau de bord n'était pas à ce moment là en mode sapin de noël et de toute facon ca n'influencerait pas obligatoirement la monté en régime mais plus la montée de la vitesse donc mauvaise pioche , enfin il me semble Voyons

bon de toute facon je n'étais pas trop réveillé ajd donc pas le courage de faire fonctionner les 2-3 pauvres neurones qui étaient encore vivant W
Répondre
t'es passé dans une interference MTM? W

plus serieusement t'as une DV qui commence a rendre l'ame...???
Répondre
peut etre que tu as perdu la pression du turbo lors du passage du rapport et comme tu etais pied au plancher ben ca a repris d'un coup
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
Répondre
Citation :t'es passé dans une interference MTM? W

nan pas encore Dents

Citation :plus serieusement t'as une DV qui commence a rendre l'ame...???

huuuuum effectivement je n'y ai pas pensé , ca fait un ptit moment que j'avais envie de remplacer la bosch de merde en plastique par une forge , je crois que je vais accélérer le mouvement.

par contre c'est bizzare en dehors de ca hier je n'ai pas senti de modifications dans le comportement du moteur , ptet l'impression que la voiture n'avance plus mais ca c psychologique parce-que je m'y suis habitué W

Citation :peut etre que tu as perdu la pression du turbo lors du passage du rapport et comme tu etais pied au plancher ben ca a repris d'un coup

huuuuum si c'était ca ca me le ferait plus souvent Dents et j'aurais déjà eu le cas là c'est la première fois en 1an et demi Voyons
Répondre
Citation :t'es passé dans une interference MTM? W

W W W W

C clair jay s'est fait marabouter par MTM.

W W W W
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)
Répondre

Atteindre :