Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Versions des 206CC
Citation :bon le 1.6l 8S 90 cv PSA n'est vraiment pas terrible, je l'ai sur ma Zx...
(...)
C'est sur une ZX Aura que je l'ai teste aussi, sur Annecy-Grenoble, est franchement il fait honnetement son boulot. Il conviendrait parfaitement a une 206 CC de base, si tant est que Peugeot ait envie/besoin d'en sortir une. Les montees en regime et autres chipotis, la majorite des clients s'en branlent, et la conso n'est pas exactement le point le plus important de qui achete un cabrio, je pense...
Répondre
Citation :Pour rouler tranquillou sur le reseau secondaire, toit descendu cheveux au vent sous le soleil, le 1.6 90 PSA ferait fort bien l'affaire.
Je suis d'accord que 90ch suffiraient amplement. Le 1.6 90 PSA est un moteur relativement ancien et je crois limite par rapport aux normes anti-pollution. C'est pour cela qu'on a peu de chance de le trouver un jour sur la 206cc.

Par contre un 1.4 16v de cette puissance, je pense que ça arrivera un jour, mais quand...
Répondre
Citation :
Citation :
Citation :Je pense comme Pikachoo, un moulin de 90 bourrins n'aurait rien de honteux, ni cote perfs (faut pas deconner, y'a des 806 qu'ont une telle cavalerie), ni cote "prestige"... Maintenant peut-etre les CC partent-elles comme des petits-pains, au point que Peugeot prefere maximiser les benefs en fourgant des modeles plus chers, reservant les modeles abordables pour plus tard...

Un 90ch, OK, mais un 1.4 16V de la trempe du 1400 renault, là ça pourrait le faire, parce que le 1.6 8S 90ch PSA, quelle daube... Roll

Franchement, les 3/4 des gens qui prennent un cabrio se foutent comme d'une guigne de ces considerations. Comme explique dans un post voisin, l'essentiel du plaisir du cabrio n'attend pas les chevaux pour s'exprimer. Pour rouler tranquillou sur le reseau secondaire, toit descendu cheveux au vent sous le soleil, le 1.6 90 PSA ferait fort bien l'affaire.
Je me permets de ne pas etre d'accord et ce pr 2 raisons:

1) Si décapoté les performances ne sont pas de premiere importance il reste agreable d'avoir une voiture qui ne se traine pas...et vu le poids du CC les 110ch ne sont pas de trop alors avec 20 de moins Retard

2) LA CC n'est pas qu'un cabrio mais également un coupé, donc a connotation sportive et la les 90ch sont franchement a la ramasse, vu que comme dit en 1 les 110 n' apporte pas franchement un gd dynamisme (meme si il faut dire qu'avec le 2l 136ch le chassis ne suit plus Roll )
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
Répondre
Citation :Par contre, dimanche j'ai fait une ch'tite ballade dans la campagne avec ma S7 Chat j' ai vu plein de 206 CC CAPOTE alors qu'il régne un temps splendide : Soleil, sec. T° entre 0 & 3°C . Avoir un cab est ne pas s'en servire je trouve sa ridicule Marteau2
Le seul détail que tu oublies c'est qu'il s'agit de 206CC donc le toit ne devait probablement plus fonctionner ! W
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Je suis d'accord avec Yanni'k, il faut quand même un minimum de puissance sur ce genre d'auto... 90ch, vu le poids, faut pas pousser... pour gagner combien au final? souvent la baisse de tarif allant avec la petite motorisation s'accompagne aussi de baisse d'équipements... Alors oui à une version 110 moins équipée, mais pas à 90ch... Mais c'est vrai que je suis pas très objectif et que j'attache pas mal d'importance à la puissance du moteur. Par contre, je ne me souviens pas d'essais disant que le chassis ne suit pas, t'es sûr?
Drogue 1: 6 en ligne
Drogue 2: low flying
Répondre
Ben ce ne sont pas les 90ch qui me posent problème, c'est le 1.6 PSA, il y a 5 ans je voulais à toute fin acheter une 306 1.6 XS, j'en avais trouvé un ebelle, rouge, Love mais quelle ne fut mpas ma déception de constater que c'était un veau comparé au 1.4 16V 90ch Opel ou au 1.6 90ch renault...
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
C'est pas plutôt un pb de poids de la 306cab? (je connais pas le 1.6 PSA, mais je crois me souvenir qu'elle est pas légère la 306cab...)
Drogue 1: 6 en ligne
Drogue 2: low flying
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je me permets de ne pas etre d'accord et ce pr 2 raisons:
1) Si décapoté les performances ne sont pas de premiere importance il reste agreable d'avoir une voiture qui ne se traine pas...et vu le poids du CC les 110ch ne sont pas de trop alors avec 20 de moins Retard  
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Tu me feras jamais croire qu'une 206 CC pese 2 tonnes. 90 bourrins sont amplement suffisants, l'auto ne se trainera pas pour autant, faut pas deconner ! Une 206 est pas sous-motorisee avec 60 bourrins, alors 90 sur une CC qui pese un peu plus, c'est byzance !

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
2) LA CC n'est pas qu'un cabrio mais également un coupé, donc a connotation sportive et la les 90ch sont franchement a la ramasse, vu que comme dit en 1 les 110 n' apporte pas franchement un gd dynamisme (meme si il faut dire qu'avec le 2l 136ch le chassis ne suit plus  Roll )<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu parles d'un coupe W ! Ceux qui veulent la connotation "sportive" ont la possibilite d'aller acheter des bourrins, mais l'auto est un Cabrio, en ce sens qu'elle n'a absolument pas la rigidite structurelle d'un coupe, et donc est nettement moins adaptee a une utilisation "course".

La CC est une "coupe-"cabriolet uniquement pour souligner le toit en dur, et non en reference a une quelconque sportivite, inexistante. Les clients d'autos "sport" prendront une 206 3 portes, dont la structure permet plus de puissance... D'ailleurs la RC (si elle sort un jour <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->) se fera pas sur la base de ce coupe...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->bon le 1.6l 8S 90 cv PSA n'est vraiment pas terrible, je l'ai sur ma Zx...
(...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est sur une ZX Aura que je l'ai teste aussi, sur Annecy-Grenoble, est franchement il fait honnetement son boulot. Il conviendrait parfaitement a une 206 CC de base, si tant est que Peugeot ait envie/besoin d'en sortir une. Les montees en regime et autres chipotis, la majorite des clients s'en branlent, et la conso n'est pas exactement le point le plus important de qui achete un cabrio, je pense...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sauf que vous êtes marrant à parler du 1.6 PSA, sauf que il y en a 2 et si éventuellement il y en aurait un de mis sur la 206 CC, ce ne serait pas celui dont vous parlez.
Il y le XU5 qui a été installé sur les 306,ZX,405,406, Xantia et le TU5 qui a été installé sur 106 Saxo et 206, ce serait donc le TU5 qui aurait été installé sur la CC, mais comme la version 90chevaux du TU5 sur 206 a été abandonnée il y a 2 ans, je penses que c'est pour ça qu'il n'y en as pas de présents sur la CC.
Et 75Cv, c'est vrai que ça ferait limite, ça obligerait à avoir une boite plus courte donc plus de bruit donc ballade moins agréable.

d'ailleurs vous pouvez
Répondre

Atteindre :