03-06-2003, 10:22 AM
il avait un sacré rôle "moteur" dans l'équipe...
Citation :"Cette décision ne fut pas facile à prendre pour moi - déclare l'ex-pilote autrichien - Mon travail en tant que Directeur de BMW Motorsport représentait beaucoup pour moi, d'autant plus que j'ai des rapports spéciaux avec cette société. Après tout, BMW m'a fait confiance afin que je puisse prouver mes capacités en tant que pilote automobile. Mes relations avec les décideurs de BMW ont toujours été excellentes et le fait de travailler en duo avec Mario Theissen à la direction, a non seulement fonctionné très bien mais cette association a aussi été couronnée de succès. Notre objectif était de créer une équipe puissante et nous y sommes parvenus. C'est un travail très contraignant et qui nous oblige à mener une vie de vagabond. Je suis dans la compétition automobile depuis 1979. Pour l'avenir j'aimerais simplement avoir un peu plus de temps pour ma vie privée, pour ma famille et pour moi-même."
Mario Theissen, l'autre directeur de BMW Motorsport (responsable technique), regrette bien sûr le départ de son complice: "Gerhard, avec son expérience considérable et sa compétence, a joué un rôle crucial dans nos succès récents. Son association de longue date avec BMW a trouvé une suite logique avec sa nomination en tant que directeur de BMW Motorsport. Nous nous sommes merveilleusement bien complétés." Mario Theissen, 50 ans, sera, après le départ de Berger, l'unique directeur de BMW Motorsport.
"Avec sa grande expérience et ses relations dans le milieu, Gerhard Berger était l'homme idéal pour ce poste - affirme Dr Burkhard Göschel, le responsable du département Recherche et Développement - nous comprenons néanmoins que, après toutes ces années passées dans le sport automobile, il ait maintenant envie de consacrer plus de temps à sa vie privée. Il n'y aura pas de successeur à Gerhard Berger à ce poste."