Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Le gris métaaaallllll...
Citation :
Citation :Entre une auto rose-métal ou une gris-métal tu prends quoi ???
La rose (l'important c'est).

Citation :Si tu prends un véhicule avec une couleur "hors normes" tu prends le risque de mettre plus de temps à la revendre.
Entre prendre une couleur hallucinante (genre vert jade a pois jaune) et du gris metal, y'a ce que la plupart des constructeurs proposent, des teintes tout ce qu'il y a de regardable, infiniment moins banalissimes que le gris et qui ressortent du lot. Pour un client qui refusera ton auto, t'en auras deux qui la voudront parce que c'est la seule non-grise de tout le journal...

Raisonnement simpliste...et basé sur rien!
Je n'essaierais meme pas de te demontrer quoi que ce soit.
Mais les couleurs neutres (meme si fades) se revendent mieux.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
J'ai ma précédente Clio en gris métal mais maintenant je fais dans l'original: blanc powa ! W

Sinon j'ai eu aussi une Micra jaune d'or, une blanche et une Gsa bleu harpic sans parler de ma 104 jaune vômi... :wink:
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Raisonnement simpliste...et basé sur rien!
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Disons qu'avec un pere qui fourge des Rino de collaborateur depuis pres de 30 ans, au rythme actuel de 6 par an, effectivement c'est base sur rien W...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je n'essaierais meme pas de te demontrer quoi que ce soit.
Ben t'as raison, essaye meme pas tellement t'es loin d'un raisonnement, fut-il simpliste W !

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mais les couleurs neutres (meme si fades) se revendent mieux.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tant que tu le crois...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Disons qu'avec un pere qui fourge des Rino de collaborateur depuis pres de 30 ans, au rythme actuel de 6 par an, effectivement c'est base sur rien W...
...la c'est pas des voitures qu'il fourgue mais des prix...
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ben t'as raison, essaye meme pas tellement t'es loin d'un raisonnement, fut-il simpliste W !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Ne soit pas désobligeant non plus!!!
Je pourrais te retourner que tu as un raisonnement systematiquement opposé à la "norme"...dans quel but?
-avoir raison???
-ben ok t'as raison!!!
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Tant que tu le crois...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Visiblement, compte tenu des stats au niveau national...je ne suis pas le seul à le croire...
Il est clair aussi que dans le fond j'en ai pas grand chose à foutre!
W
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
...la c'est pas des voitures qu'il fourgue mais des prix...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Crois pas cela, passque y'a sur la meme ville au moins 1000 personnes qui font la meme operation en permanence. Si les gens achetent ses caisses plutot que celles de ses collegues, c'est p'tet passque tout le monde ne reve pas d'une caisse gris metal. Jusqu'ici la seule auto qu'il ait eu du mal a fourguer a ma conncaissance, ca a ete une Clio 2 essence pre-lifting, et d'un coup je me demande si elle etait pas grise W (faudrait voir dans les annonces, mais elle etait p'tet blanche, en fait) !

Visiblement, compte tenu des stats au niveau national...je ne suis pas le seul à le croire (...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
De meme qu'il y a beaucoup de gens qui croient encore que les epinards contiennent beaucoup de fer W !

Le gris metal est a la mode, il a remplace le blanc (y'a 15 ans, c'etait le meme raisonnement pour le blanc) avec les memes arguments (resistance dans le temps, facilite de revente, etc.)...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le gris metal est a la mode, il a remplace le blanc (y'a 15 ans, c'etait le meme raisonnement pour le blanc) avec les memes arguments (resistance dans le temps, facilite de revente, etc.)...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Force est de reconnaitre qu'il y a une part de vrai la dedans quand meme...

Et puis pour l'esthetique les gouts et les couleurs il y a de quoi debattre dans le vide pour un bon moment :wink: Coucou
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Disons qu'avec un pere qui fourge des Rino de collaborateur depuis pres de 30 ans, au rythme actuel de 6 par an, effectivement c'est base sur rien W...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Vâchement balaise ton paternel alors quand on sait que les collaborateurs Renault n'ont droit qu'à 4 acquisitions par an ! W
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le gris metal est a la mode, il a remplace le blanc (y'a 15 ans, c'etait le meme raisonnement pour le blanc) avec les memes arguments (resistance dans le temps, facilite de revente, etc.)...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Force est de reconnaitre qu'il y a une part de vrai la dedans quand meme...

Et puis pour l'esthetique les gouts et les couleurs il y a de quoi debattre dans le vide pour un bon moment :wink: Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ce qui est fatiguant c'est de tenter de demontrer quelque chose qui est une evidence !!!

FOR GLOUBA:Le gris est à la mode...que l'on aime ou pas.
Perso c'est pas ce que je préfere mais c'est ce qu'il y a de plus pratique.
Le gris est à la mode...donc c'est ce qui se revend le mieux.
POINT BARRE.
Que tu aimes ou pas ce n'est pas non plus le propos
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->2 fois gris foncé ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

putain comment tu t'es fait avoir la deuxieme fois ? comme moi ? W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Disons qu'avec un pere qui fourge des Rino de collaborateur depuis pres de 30 ans, au rythme actuel de 6 par an, effectivement c'est base sur rien W...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Vâchement balaise ton paternel alors quand on sait que les collaborateurs Renault n'ont droit qu'à 4 acquisitions par an ! W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les choses evoluent, Droopy. Note qu'a une epoque, il plafonnait a 2 par an (1 a la fois, a conserver 6 mois)...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
putain comment tu t'es fait avoir la deuxieme fois ? comme moi ?  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je sais pas pour toi, mais c'est une couleur que j'aime bien.
Pour ma première voiture, le choix était restreint quand je l'ai achétée. Donc, dans le panel de dispo, j'ai choisi le gris foncé.
Concernant l'A3, c'est, à mon goût, l'une des couleurs qui lui va le mieux (hein Manu5494 :wink: ).
Auto Union
Répondre
Le gris est une couleur qui se vend bien. Il suffit de voir les ventes des constructeurs :
* les BMW e36 étaient souvent noires... Maintenant avec les E46, un TRES grand nombre sont grises. Les actuels stocks de coupés E46 (et oui, la restylée arrive...) sont surtout en gris !
* les VW/Audi. Beaucoup sont vendues grises, pas toutes, certes, mais beaucoup.
* Certains coupés n'avaient pas de couleur noire dispo : C406, Coupe Astra Turbo. Certes, il y avait d'autres couleur que le gris, mais bon...
* la Clio RS phase 1 à sa sortie n'était elle pas qu'en gris ?

Bon nombre de voitures sont grises. Mon opinion : couleur qui demande beaucoup moins d'entretien que les couleurs sombres. Les saletés de la pluie, les rayures rayures normales, ou micro rayures) sont moins voyantes sur du gris. Autre point, voiture plus discrète, donc peut être moins "tape à l'oeil" pour des vandalsmes/vols...
Répondre
le dernier point peu se discuter car une a4 grise ou bleueroi(exemple) c'est aussi peu tape a l'oeil l'une que l'autre alors pourquoi en gris? . Dans le genre aussi ,j'adore ceux qui achetent une caisse tres stylee genre une ford Ka et qui l'a prenne en gris pour essayer de passer inapercu W
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
PAr exemple ma femme avait une Ypsilon qui lors de ses premeires sortie (il y a 7 ans maintenant) se remarquait franchment mais avec des commentaires positifs sur l'originalite de la ligne. PAr contre comme elle etait vert Glass (genre pomme grani metal...) les remarque etaient que le gris lui irait bien mieux (genre comme ca on l'a remarquerait moins quoi W )
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre

Atteindre :