Sujets : 413
Likes Given: 13
Likes Given: 13
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ok merci de l'explication ,mais tout ca ne m'explique pas vraiment pourquoi alors une clio (je savais pas qu'elle avait une direction electrique?!) que tu cites semble aussi souffrir du feeling de sa direction alors que comme dit la punto je vois pas vraiment (elles ont le meme poids la et un train avant de meme conception )
PAr contre il me semble que meme sur une direction hydrau il n'y a pas d'assistance au point milieu et que le phenomene de jeu existait aussi et etait regle avec plus ou moins de succes (defaut typique des pigot anciennes qui pour ne pas avoir ce "jeu" ont une direction lourde autour du point milieu je crois,206 306 et 406 par ex)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Seules les Clio 2.2 ont droit à cette m.... d'assistance éléctrique. Mais au bout d'un moment on s'habitue...
Sujets : 234
Likes Given: 168
Likes Given: 168
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ok merci de l'explication ,mais tout ca ne m'explique pas vraiment pourquoi alors une clio (je savais pas qu'elle avait une direction electrique?!) que tu cites semble aussi souffrir du feeling de sa direction alors que comme dit la punto je vois pas vraiment (elles ont le meme poids la et un train avant de meme conception )
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
La notion de feeling est lié au conducteur. Ce qui parait moyen à l'un parait pourri à l'autre. Ainsi, la direction de la Megane est sans doute acceptable par la majorité des utilisateurs...
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
PAr contre il me semble que meme sur une direction hydrau il n'y a pas d'assistance au point milieu et que le phenomene de jeu existait aussi et etait regle avec plus ou moins de succes (defaut typique des pigot anciennes qui pour ne pas avoir ce "jeu" ont une direction lourde autour du point milieu je crois,206 306 et 406 par ex)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je me suis mal exprimé. Il n'y a pas d'assistance au niveau des roues, mais le circuit hydrolique est maintenu sous pression, toujours actif. Pour ce qui est des Peugeots à la direction lourde, c'est une volonté de la marque pour avoir plus de precision au niveau de la direction, et non un defaut.
Sujets : 504
Likes Given: 6
Likes Given: 6
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Explique nous un truc Gracus , pourquoi la fiat punto qui a aussi une direction electrique n'a pas ce genre de mauvais feeling (ou alors je n'ai pas remarqué, mais je roule pourtant avec une 206 dont la direction assiste hydrau est encore franchement a l'ancienne donc maxi feeling), c'est la le secret de la touche city inventee par Fîat (une super astuce pour annuler a plus 70 kmh la surassistance electrique?)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Honnetement, pour avoir pratiqué sur Punto et énormement sur Stilo, je ne suis pas trop d'accord.
Dans tous les cas, je trouve la direction Fiat vraiment trop légère sur route. En ville, c'est le panard total, mais sur route, c'est assez désagréable, trop mou, pas communicatif poru un sou. C'est le gros défaut de la Stilo au niveau dynamique, je trouve.
Par contre, effectivement, la touche city est sympa: en ville, c'est trés bien. Sur la stilo, on a prit l'habitude de la laisser enclanchée (elle se désactive automatiquement au dessus de 70km/h, je crois).
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Explique nous un truc Gracus , pourquoi la fiat punto qui a aussi une direction electrique n'a pas ce genre de mauvais feeling (ou alors je n'ai pas remarqué, mais je roule pourtant avec une 206 dont la direction assiste hydrau est encore franchement a l'ancienne donc maxi feeling), c'est la le secret de la touche city inventee par Fîat (une super astuce pour annuler a plus 70 kmh la surassistance electrique?)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
(...)
Pour en revenir a ta question sur la difference Punto/Megane, la grosse difference est l'importance du poids sur le train avant. Cette donné joue énormement sur la qualité de la direction. Plus le poids est important, plus la direction électrique a du mal à suivre...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca expliquerait pourquoi sur la Stilo c'est moins bien que sur la punto (pourtant, j'imagine que le 1.8 essence est largement moins lourd qu'un JTD).
Pour en revenir à la megane, je ne l'ai pas essayé, mais en statique, c'est vraiment une superbe voiture, notamment en versions haut de gamme (belles jantes...)
Et je précise que si moi je trouve la direction trop légère, mon père la trouve idéale. Question de gouts, donc.
Mais je trouve la direction de ma petite hyundai (Hydrolique) plus sympa et homogène. C'est un comble :-?
Sujets : 170
Likes Given: 0
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bon, ben je viens de commander la mienne en Sport Dynamique et j'espère ne pas être trop déçu vu que je ne l'ai mm pas essayée
Ceci dit, j'ai testé la version 1.5 80 ch et je n'ai pas trouvé cela trop ennuyeux eu égard au poids de la caisse. Je me suis dit alors qu'avec 50 % de puissance en plus, ça devrait causer...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
 me revoilà
Bon alors inutile de t'inquiété rusty!
Comme je l'ai dit, là où je trouve cette Mégane dCi120ch mole (par rapport à la LagunaII) c'est UNIQUEMENT sur l'autoroute et ceci à des vitesses largement prohibés en France
En-dessous par contre, pas de différence notable (j'ai pas comparé surtout :wink: ). Maintenant si comme moi tu passe d'une vielle voiture avec 80ch au dCi 120ch tu vas vite constater que ca pousse fort!! Et quand on s'habitue à c'est vraiment bien un moteur qui te pousse gentillement et sans broncher ... on pourrais reprocher le manque de sensation, mais ca c'est une question de gout <!--emo&  -->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
|