Essais d'une Nissan Z par ... Z himself !
Bon, pas de photos, desole Cry et c'est vrai que c'est domage car la petite Elise garee a cote de la Z etait une image assez cocasse ! W Sous cet angle la Z faisait un peu baleine !

On passe sur les preliminaires avec le vendeur qui ont ete abreges pour passer aux choses serieuses rapidement. Malheureusement les conditions de circulation a l'heure de l'essai etait assez penibles et ne permettaient pas de juger completement du comportement de la voiture. J'ai cependant pu me faire une opinion generale.

Il faut aussi noter que mes impressions sont parfaitement subjectives et liees au fait que passer d'une Elise a autre chose est un exercice difficile. En effet, on a immediatement l'impression de passer aux commandes d'un char, avec une direction hyper floue et des suspattes hyper molles.

Bon on attaque. Je mets le contact et la, y a pas de doute, c'est bien un 6 cyl Love Ahhh si mon moteur avait cette sonorite ... Roll
Les premiers km sont fait en zone urbaine. Le moteur est souple a souhait, les pedales reagissent a la moindre solicitation et l'embrayage n'est pas trop lourd.

En quelques minutes on s'extrait de l'agglomeration urbaine pour passer a de petites routes de colline. Malgre les roues de 18' le confort est tres correct (par rapport a une Elise). Les suspensions sont une bonne surprise car elles restent fermes tout en etant confortables, ne s'ecrasent pas beaucoup sur les freinages appuyes, pas de trepidations sur revetement degrade et pas de roulis en courbe. Bref c'est moins sec qu'une elise, mais ca reste ferme tout en etant confortable. A titre de comparaison, ma Sub' m'avait parue beaucoup plus molle apres avoir essaye l'Elise et trepidait beaucoup plus sur mauvaise route.

On enchaine les montees en regime, les retrogradages a la volee et les doubles debrayages et deja le gros point noir, a mon gout, se pointe : la boite de vitesse. Celle ci est trop lente et penible a manipuler. Le double debrayage n'y change rien, ca manque de vivacite, c'est lourd et au final pas agreable.

Pour le moteur, ca chante comme un V6, mais a force de taper dedans je finis par me demander ce qu'un moteur comme ca fait dans une sportive. Le vendeur m'a annonce 287 Ch et ca me decoit encore plus. Pour etre tout a fait honnete, en 2nde le moteur est paresseux entre 2'000 et 3'000 tr. Ca s'arrange par la suite pour monter rapidement jusqu'a 7'000 tr, mais en 3eme l'envolee est moins franche. A titre comparaison, le moteur est moins vif que l'Elise, et moins radical que la Sub'.

Pour le chassis, je ne sais pas trop quels sont les criteres pour juger d'un chassis, mais on sentait bien dans les courbes longue que l'arriere suivait bien a la remise de gaz. Pas de louvoiment, avec la remise de gaz on assoit l'arriere sur la route et on enroule la courbe.

Donc au final, un coupe pas vraiment sportif a cause d'une boite lente et d'un moteur un peu apathique pour 290 Ch, plus oriente confort. Un confort au top bien servit par des suspensions bluffantes (celles de la Skyline GTR d'apres le vendeur) malgre les roues de 18'. Evidemment a cela s'ajoute le look et le prix. Par contre inutile d'essayer de la faire monter sur une piste.

Probablement qu'un autre essais dans des conditions plus favorables permettrait de mieux aprecier cette voiture.

Conclusion : Un peu decu Cry mais content W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
La comparer à une elise???
Tu as pas honte?
Compares la à un TT V6 et tu vas surement la trouver plus rigoureuse!!!

Parles nous un peu de l'ergonomie et de ton sentiment de qualitée stp!

En tout cas merci de ton oppinion et Jap pour le scoop!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
Citation :La comparer à une elise???
Tu as pas honte?

Je compare avec ce que je connais ! :bleble: Donc surtout Elise et Sub'. Mais des mardi prochain je pourrai comparer avec la 147 GTA.

Vais peut etre aussi aller chez VW pour la R32.

Ergonomie confort et tout et tout, j'en parle demain. W
Répondre
Citation :
Citation :La comparer à une elise???
Tu as pas honte?

Je compare avec ce que je connais ! :bleble: Donc surtout Elise et Sub'. Mais des mardi prochain je pourrai comparer avec la 147 GTA.

Vais peut etre aussi aller chez VW pour la R32.

Ergonomie confort et tout et tout, j'en parle demain. W

Evite de te pencher sur nos essais de la 147 et celui de la R32...ça risquerait de t'influencer!! !!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
Citation :On enchaine les montees en regime, les retrogradages a la volee et les doubles debrayages et deja le gros point noir, a mon gout, se pointe : la boite de vitesse. Celle ci est trop lente et penible a manipuler. Le double debrayage n'y change rien, ca manque de vivacite, c'est lourd et au final pas agreable.
A fortiori venant d'une Elise qui n'est pas vraiment un modèle du genre r!
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Citation :
Citation :On enchaine les montees en regime, les retrogradages a la volee et les doubles debrayages et deja le gros point noir, a mon gout, se pointe : la boite de vitesse. Celle ci est trop lente et penible a manipuler. Le double debrayage n'y change rien, ca manque de vivacite, c'est lourd et au final pas agreable.
A fortiori venant d'une Elise qui n'est pas vraiment un modèle du genre r!

Tu veux dire quoi ? La boite de l'Elise est certe mal guidee mais tres rapide. Celle de la Z est bien guidee mais d'une lenteur afligeante <!--emo&Sad-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Répondre
Citation :Tu veux dire quoi ? La boite de l'Elise est certe mal guidee mais tres rapide. Celle de la Z est bien guidee mais d'une lenteur afligeante <!--emo&Sad-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->
Je parlais du guidage ... et de certaines difficultés de passage
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre

Atteindre :